Les oignons sont cultivés dans de nombreuses fermes, et l'une des espèces les plus productives est Helenas. Les fruits dorés ont d'excellentes caractéristiques commerciales et les plantes sont sans prétention. Les caractéristiques détaillées des oignons Helenas, les méthodes de culture et les règles de plantation, ainsi que des recommandations pour l'entretien des plates-bandes et des conseils de récolte sont énumérées plus loin dans l'article.
Description et caractéristiques des oignons
En apparence, l'oignon Helenas n'est pas très différent des autres variétés de culture. Mais cette variété se caractérise par une maturation plus précoce, des rendements élevés et des soins sans prétention. Tout cela le rend très populaire auprès des jardiniers, malgré la légèreté insatisfaisante des ampoules. Plus de détails sur les principales caractéristiques de la variété - plus loin dans l'article.
Description botanique
L'oignon Helenas appartient à des variétés hybrides. Il a été élevé aux Pays-Bas en 2009 et gagne rapidement en popularité auprès des jardiniers. Les plantes sont composées de la partie terrestre et du tubercule souterrain, situées dans les couches supérieures du sol. Plus loin dans l'article, une description séparée de chacune de ces pièces est présentée, ainsi qu'une caractéristique de l'ensemble.
Tu sais Le jus d'oignon frais appliqué sur la morsure d'une abeille ou d'un bourdon aide à soulager rapidement l'enflure et à éliminer la douleur.
Pen
La variété oignon Helenas est généralement cultivée par les jardiniers pour produire des navets, mais ses feuilles vertes peuvent également être mangées. Voici les principales caractéristiques de l'apparition de plumes de plantes de cette variété:
- les feuilles sont tubulaires, avec des parois modérément épaisses;
- la partie au sol de la plante est peinte d'une couleur verte saturée;
- une fine couche de cire est visible sur les plumes;
- chaque nouvelle feuille pousse à l'intérieur de l'autre, formant le col du bulbe;
- une nouvelle plume d'oignon pousse tous les 7 jours;
- fin juin, la plante produit une longue tige florale (environ 1 m) à inflorescence sphérique.
Sevka
Sevkom fait référence à de petits bulbes qui sont cultivés à partir de graines au cours de la première année de culture des plantes. À l'avenir, ils sont à nouveau utilisés pour la plantation, mais à partir de là, un gros bulbe à part entière pousse déjà, qui peut être utilisé comme nourriture.
La description de la variété Sevka Helenas est présentée ci-dessous:- le diamètre du fruit ne dépasse pas 3 cm;
- à l'extérieur, l'ensemble est recouvert d'une enveloppe dense et lisse de couleur dorée;
- au fond du fruit se trouve un tas de racines courtes filiformes, conçues pour absorber l'humidité et les nutriments du sol;
- Le système racinaire de la graine compte de 35 à 60 processus minces.
Luc
L'oignon Helenas attire de nombreux jardiniers précisément en raison de la haute qualité commerciale des navets. Vous pouvez le cultiver la première année, si vous n'utilisez pas de semences, mais que vous semez pour la plantation.
La description des bulbes de la variété Helenas est présentée ci-dessous:
- les fruits ont une forme ronde régulière;
- la masse d'un oignon est de 100–160 g;
- à l'extérieur des tubercules sont couverts d'écailles minces et lisses de couleur dorée ou bronze, étroitement adjacentes les unes aux autres;
- le col du bulbe a une épaisseur moyenne;
- sur la partie inférieure du navet se trouve un système racinaire fibreux, composé de 70–80 processus filiformes jusqu'à 70 cm de long;
- la pulpe du fruit est constituée d'écailles denses de couleur blanche avec une légère teinte verte.
Temps de maturation
La formation de bulbes Helenas pleins prend généralement de 3 à 3,5 mois. Dans le même temps, la période de maturation du navet dépend en grande partie du moment de la plantation des plants dans le sol. Si le matériel de plantation a été planté dans le sol au printemps, la récolte des oignons Helenas doit être effectuée à la fin de l'été, et avec la plantation d'automne, les bulbes peuvent être consommés dès la seconde moitié de juillet.
Important! Au moment de la récolte, environ 90% des tubercules sont techniquement matures.
Le rendement des oignons Helenas est élevé et s'élève à 400-600 kg / ha.
Résistance aux maladies
Sous réserve de soins appropriés et de la sélection d'un site approprié pour la culture de la culture, la variété d'oignon Helenas présente une bonne immunité aux maladies et aux ravageurs. Mais un inconvénient important de ces plantes est qu'elles réagissent mal aux changements brusques de température et deviennent plus sensibles aux infections fongiques.
Les qualités gustatives de la variété
Les ampoules Helenas mûres peuvent être utilisées à la fois fraîches et pour la cuisson d'une variété de plats et de préparations en conserve. Leur chair a un goût semi-pointu et dégage une odeur caractéristique d'oignon. Il contient également de nombreuses substances qui ont un effet positif sur le corps humain.
- Les principales propriétés bénéfiques des ampoules Helenas sont énumérées ci-dessous:
- aide à prévenir la carence en vitamines - la pulpe du fruit contient des vitamines A, B, C, PP;
- renforce le système immunitaire;
- facilite la condition d'une personne atteinte de maladies virales en raison de la présence d'huiles essentielles;
- détruit les microbes nocifs, car il contient des substances volatiles;
- augmente l'hémoglobine en raison d'une teneur élevée en fer;
- renforce le cœur et les vaisseaux sanguins en raison de sa teneur élevée en potassium;
- accélère le métabolisme et aide à éliminer les toxines;
- aide à augmenter la puissance;
- soulage la constipation;
- aide à se débarrasser de l'insomnie;
- empêche le développement du cancer;
- améliore l'état de la peau et des cheveux grâce à la teneur en carotène et zinc des fruits.
Malgré la longue liste de qualités positives, vous devez utiliser les oignons avec modération. Le produit a une odeur désagréable qui persiste longtemps après avoir mangé le fruit et peut également agir comme irritant pour le système nerveux et les muqueuses du système digestif.
- Les bulbes sont interdits de manger dans de tels cas:
- maladies de l'estomac et des intestins, accompagnées d'une inflammation de la muqueuse (gastrite, ulcère);
- hypersensibilité au produit;
- l'asthme
- hypertension artérielle;
- maladie du foie ou des reins.
Conditions optimales de croissance
Afin d'obtenir le rendement maximal de beaux bulbes, il est nécessaire de fournir à la plante des conditions optimales de croissance. Dans le même temps, l'oignon Helenas a besoin non seulement de soins appropriés, mais également dans un climat favorable, et présente également certaines exigences pour la composition du sol.
Tu sais La pulpe d'oignon contient environ 6% de sucre. Lors de la friture, le légume perd des substances caustiques et acquiert un goût sucré.
Les principales conditions de croissance de cette culture sont énumérées ci-dessous:
- les plantes ont besoin de beaucoup de lumière - les rayons du soleil stimulent la croissance des plumes d'oignon vert, réchauffent la terre dans le jardin et empêchent le développement de maladies;
- la température de l'air optimale doit être de +20 ... + 25 ° С - le matériel de plantation peut germer à + 4 ° C, mais pour une croissance active et une maturation rapide des tubercules, la culture a besoin de chaleur;
- l'humidité du sol à une profondeur d'environ 0,5 m doit être d'au moins 80% - le faible système racinaire des plantes ne peut supporter une sécheresse prolongée pendant la période de croissance active de la partie superficielle et la formation du bulbe;
- les oignons ont besoin d'un sol meuble et nutritif avec une acidité neutre ou légèrement alcaline - les racines devraient recevoir une quantité suffisante de chaleur solaire et d'air frais à travers la surface du sol, et des terres fertiles contribueront à la formation de gros navets sur chaque plante.
Caractéristiques de semer des graines à la maison
Lors de la culture d'oignons à partir de graines, du moment du semis à la récolte des bulbes de produits, généralement 2 ans passent. Mais en raison du fait que la variété Helenas est mûre tôt, vous pouvez obtenir de gros bulbes de graines en un an. Pour ce faire, le jardinier doit d'abord faire pousser des plants dans des conditions ambiantes et, avec l'arrivée de la chaleur, les transplanter dans un espace ouvert. Dans ce cas, avant la fin de l'été, un gros bulbe aura le temps de se former à partir du semis.
Préparation du matériel de plantation
À l'extérieur, les graines d'oignon sont enfermées dans une coquille dense, ce qui empêche leur germination rapide. Par conséquent, le matériel de plantation nécessite une préparation préalable - cela augmentera sa germination et accélérera l'apparition des jeunes pousses.
Avant de planter avec des graines d'oignon Helenas, il est recommandé de faire ce qui suit:
- tremper le matériel de plantation dans une solution de permanganate de potassium (0,1 g pour 1 litre d'eau) pendant une journée par semaine avant la plantation, de sorte qu'il gonfle;
- placer les graines gonflées entre deux couches de tissu humide et les placer dans une pièce chaude avec une température de l'air de +20 ... + 25 ° C pour la germination, en s'assurant que le tissu reste humide tout le temps;
- immédiatement avant la plantation, sécher légèrement les graines à température ambiante pendant 15 à 20 minutes.
Important! La germination des graines peut être remplacée par le trempage du matériel de plantation dans une solution de stimulant de croissance pendant 18 heures.
Sélection des conteneurs et préparation du substrat pour semis
Il est recommandé de planter les graines d'oignon dans un grand récipient. Il est préférable de faire pousser des semis dans de grands pots de fleurs ou des boîtes en plastique de 30 × 20 × 10 cm, en même temps, ils sont remplis de terre de sorte qu'il reste environ 2 cm jusqu'au bord du récipient.
Pour faire pousser des plants solides, vous devez utiliser un sol meuble et nutritif. Il devrait être composé de tels composants mélangés dans les mêmes proportions:
- terrain du jardin;
- sable;
- tourbe;
- compost
Pour protéger les plants d'oignons Helenas contre les maladies, avant de planter les graines, le sol est arrosé avec une solution fongicide pour la désinfection
Le processus de plantation des semis et leur entretien ultérieur
Lors de la croissance des semis, il est important de déterminer correctement le moment du semis afin que les germes aient le temps de se renforcer au moment de la transplantation sur le site, mais ne soient pas envahis. Dans les régions au début du printemps, les semis devraient être semés fin février, et dans les régions à climat tempéré et frais à la mi-mars.
Instructions étape par étape pour planter et faire pousser des plants d'oignons Helenas:
- À la surface du sol, dessinez des rainures d'une profondeur d'environ 1 cm, la distance entre elles doit être d'environ 5-6 cm.
- Placer les graines au bas de chaque sillon, en laissant un intervalle d'environ 3 cm entre elles.
- Saupoudrez les graines de terre de sorte qu'une couche de terre d'environ 1 cm d'épaisseur se forme au-dessus et tamponnez la surface du sol avec vos mains.
- Saupoudrer la surface du sol avec de l'eau, puis couvrir le récipient avec un film. Mettez-le dans une pièce bien éclairée avec une température de l'air de +20 ... + 25 ° С.
- Lors de l'utilisation de graines germées, les semis apparaissent après environ une semaine. Après cela, vous devez retirer le film du réservoir et abaisser la température ambiante à +16 ... + 20 ° С.
- Au fur et à mesure que la couche supérieure du sol s'assèche, un arrosage modéré des jeunes plants est effectué dans une boîte avec des semis.
- 3 semaines après la levée, nourrir les plants avec une solution d'engrais. Pour le préparer, 3 l d'eau, 10 g de nitrate d'ammonium, 5 g de sel de potassium et 10-15 g de superphosphate sont mélangés. La quantité indiquée d'ingrédients est suffisante pour traiter 1 m² de surface.
- 10-14 jours après le premier pansement supérieur, les germes sont à nouveau arrosés avec une solution liquide nutritive, augmentant la dose de chaque engrais de 2 fois.
- Environ 2 semaines avant la transplantation des plants dans un endroit permanent, commencez à durcir les plants, en plaçant des conteneurs avec des plantes à l'extérieur à l'ombre. Le premier jour, les plants sont conservés dans la rue pendant 1 heure, puis ce temps augmente progressivement chaque jour.
- Les semis sont prêts à être repiqués en pleine terre 60 jours après la levée. À ce moment, il y a déjà 3-4 feuilles sur les germes.
L'application de cette technique permet d'éviter les pousses de plantes, ce qui contribue à une meilleure maturation des bulbes eux-mêmes
Caractéristiques de la transplantation ouverte
Le moment de la plantation de plants d'oignons Helenas pour un emplacement permanent dépend des conditions climatiques d'une région particulière. Dans les régions du sud, les germes sont repiqués sur le site fin avril, et dans le reste du territoire mi-mai.
Important! 3 jours avant la transplantation des plants d'oignons Helenas dans la parcelle, il est recommandé de raccourcir les feuilles des jeunes plants d'un tiers de la longueur pour réduire la surface d'évaporation de l'humidité et une bonne survie des plants.
Des instructions détaillées pour la plantation de plants d'oignons en pleine terre sont présentées ci-dessous:
- Préparez de longs sillons à la surface du sol avec une profondeur de 1-2 cm, en les plaçant à une distance de 25-30 cm les uns des autres. Arrosez les sillons avec un peu d'eau.
- Retirez délicatement les semis d'oignon du bol avec le morceau de terre. Dégagez manuellement les racines du sol et raccourcissez-les à 4 cm.
- Trempez les racines des plantes dans un mélange d'argile et de molène.
- Placer les racines du semis dans le sillon, en laissant une distance d'environ 5 cm entre les plantes adjacentes, saupoudrer de terre et compacter légèrement avec les mains pour éliminer les vides.
- Versez les germes avec de l'eau et après avoir absorbé l'humidité, paillez la surface des lits avec une couche de tourbe.
L'atterrissage direct est effectué uniquement par temps chaud et sec
Habituellement, les semis d'oignon Helenas prennent racine dans les lits après quelques jours. Après cela, les plantes sont entretenues, ce qui comprend de telles mesures:
- l'arrosage des lits est effectué lorsque le sol sèche tous les 5-7 jours et pendant la chaleur - jusqu'à 2 fois par semaine;
- lorsque les mauvaises herbes apparaissent dans les allées, le désherbage est effectué - cela évitera l'ombrage des plantations et aidera à maintenir l'humidité et les nutriments dans le sol;
- le sol sur les lits doit être soigneusement ameubli jusqu'à une profondeur de 5 cm après chaque arrosage, éliminant la croûte dense;
- lorsque les semis prennent racine et deviennent plus forts, éclaircissez les rangées - entre les plantes, laissez une distance d'environ 8 cm, supprimant les pousses en excès;
- tous les 30 jours, les oignons sont nourris avec une solution liquide d'engrais complexes - pour la première fois cette procédure est effectuée 2 semaines après la plantation des semis;
- À la fin de juillet, les plantes cessent d'arroser et de se nourrir - pendant cette période, le bulbe mûrit;
- 3-4 semaines avant la récolte, il est recommandé de retirer la couche de paillis des lits et d'exposer légèrement la surface des bulbes afin qu'ils soient mieux réchauffés par le soleil et mûrissent plus rapidement.
Si les bulbes poussent parmi les mauvaises herbes, ils formeront un cou épais et le légume sera pire stocké
Culture de Sevka et soins en plein champ
Une façon plus courante de faire pousser cette culture consiste à planter des graines directement en pleine terre. Dans le même temps, le jardinier n'a pas besoin de consacrer du temps et de l'énergie à la croissance des semis, et un gros bulbe est nécessairement formé de matériel de plantation de haute qualité.
Lorsque vous cultivez la variété Helenas de cette manière, vous devez déterminer correctement le moment de la plantation des graines, choisir le bon site et faire la bonne plantation, ainsi que fournir aux plantes les soins nécessaires.
Tu sais Les oignons en Chine et en Inde étaient cultivés il y a plus de 5000 ans.
Préparation du site et du terrain
Avant d'intégrer le matériel de plantation dans le sol, vous devez choisir un endroit approprié où toutes les conditions nécessaires à la croissance seront créées pour les plantes.
Une zone de culture doit répondre aux exigences suivantes:
- bonne exposition au soleil - cela contribue au bon réchauffement du sol et stimule la croissance des semis;
- surface plate - l'eau peut stagner dans les plaines et les indentations, ce qui peut provoquer la pourriture des racines de l'oignon et l'apparition de maladies;
- sol meuble et léger - il transmet bien l'air, l'humidité et la chaleur à l'ampoule;
- prédécesseurs appropriés - Cette culture peut être plantée après le chou, les tomates, les concombres, les pommes de terre ou les légumineuses, et l'ail et les carottes sont considérés comme de mauvais prédécesseurs pour les oignons.
La préparation du sol sur le site doit être effectuée à l'avance. Pour ce faire, effectuez les actions suivantes:
- à l'automne, tous les débris végétaux sont enlevés et la terre est creusée jusqu'à une profondeur d'environ 30 cm;
- pendant le creusement automnal de la parcelle, de l'humus est introduit - 2-3 kg pour 1 m² de surface;
- au printemps, ils creusent à nouveau le sol, en ajoutant 25 g de superphosphate, 10 g de nitrate d'ammonium et 7-8 g de sel de potassium pour 1 m²;
- Avant de planter des oignons, la surface du sol est ameublie avec un râteau à une profondeur de 6 cm.
L'achat de graines pour la plantation est recommandé dans les magasins spécialisés. Pour acheter du matériel de qualité, vous devez suivre ces recommandations:
- la taille de la graine doit être de 1,5–2 cm - elle n'est pas sujette aux pousses et peut être plantée au printemps ou à la fin de l'automne;
- la tête doit être ferme et lisse, sans aucun signe de dommage ou de pourriture;
- les graines de haute qualité sont uniformément colorées en couleur dorée et recouvertes de cosse sèche;
- les bulbes doivent avoir approximativement la même taille - cela vous permettra d'obtenir des pousses uniformes après la plantation.
N'attendez pas que les oignons commencent à se vendre à un prix décent: cela parle de la mauvaise qualité du matériel de plantation
Le processus de plantation de graines dans le sol
Habituellement, le sevka est planté sur le site fin avril ou début mai. Les oignons Helenas n'appartiennent pas aux variétés hivernales, mais dans les zones à hivers modérément froids, ils peuvent être plantés en pleine terre à la fin de l'automne, en se concentrant sur le climat d'une région particulière. Les dates de plantation d'automne de cette culture tombent fin octobre ou début novembre.
Important! La température de l'air au moment de la plantation d'automne des oignons Helenas ne doit pas dépasser + 5 ° C afin que le sevka n'ait pas le temps de germer avant le début du froid.
L'algorithme d'atterrissage de semis est présenté ci-dessous:
- Avant la plantation, réchauffez les oignons à + 35 ° C pendant 8 heures, puis coupez leur partie supérieure le long du décolleté - cela accélérera l'émergence des semis.
- Marquez les rangées sur la surface de la parcelle en laissant une distance de 20 à 25 cm entre elles.Dans chaque rangée, creusez des trous de 3 à 4 à 4 cm de profondeur avec un intervalle de 5 à 8 cm et versez-les avec de l'eau.
- Au bas de chaque trou, mettez un petit oignon pour que la coupe soit au dessus.
- Saupoudrez les évidements d'une couche de terre d'une épaisseur de 1,5 cm et tamponnez légèrement la surface avec vos mains. Au printemps, arrosez les plates-bandes avec un peu d'eau.
- Si le semis dans le sol est effectué en automne, la surface du sol doit être recouverte d'une couche de paillis d'une épaisseur d'au moins 2,5 cm.
Nourrir et abreuver
Helenas a besoin d'arrosages et de nutriments réguliers. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller l'état du sol, en empêchant sa surhumidification ou son dessèchement, afin que les bulbes se forment gros et denses.
Les règles de base pour l'arrosage et la fertilisation lors de la culture de cette culture:- au stade de la croissance active, les lits sont irrigués 2 fois par semaine;
- dans la phase de formation de la tête, les plantes sont arrosées tous les 7 jours, en fonction du taux de séchage de la couche arable;
- pendant l'irrigation, l'eau doit être versée sous la racine des plantes;
- 3 semaines avant la récolte, l'arrosage doit être arrêté pour que les bulbes sèchent et soient mieux stockés;
- la première alimentation des plantes a lieu 2 semaines après la levée - les germes sont arrosés avec une solution liquide de 1 kg de crottes d'oiseaux et 15 litres d'eau. La quantité indiquée suffit pour arroser 1 m² de lits;
- la deuxième fois, ils nourrissent des oignons au stade de la formation des bulbes - pour 1 m², 10 g de chlorure de potassium et de superphosphate seront nécessaires. Ces engrais peuvent être dissous dans l'eau pour l'irrigation.
Culture du sol et désherbage
Pour éliminer la croûte dense à la surface du sol et pour faciliter l'accès de l'air aux racines de l'oignon, il est nécessaire de desserrer périodiquement les lits avec des plantes. Il est également important d'éliminer constamment les mauvaises herbes autour de l'oignon, c'est-à-dire qu'elles obscurcissent les jeunes pousses, absorbent l'humidité et les nutriments du sol et attirent également les ravageurs.
Tu sais Les têtes d'oignon étaient utilisées dans la Grèce antique comme nourriture pour les esclaves - un enregistrement de ce fait a été trouvé sur la pyramide de Khéops.
Les règles de base pour l'entretien du sol dans les lits d'oignons Helenas sont énumérées ci-dessous:
- le premier ameublissement du sol est effectué avant l'émergence des semis - la procédure est effectuée soigneusement à une profondeur de 2-3 cm;
- les mauvaises herbes autour des plantes sont arrachées au fur et à mesure qu'elles apparaissent et emportées hors du site;
- après chaque pluie ou arrosage, une croûte dense formée à la surface du sol doit être brisée pour faciliter l'accès de l'humidité et de l'air aux racines;
- au stade de la maturation du bulbe, il est recommandé d'exposer le haut de la tête de sorte qu'il soit au-dessus du sol - cela accélérera la maturation de la récolte.
Le traitement des maladies et ravageurs
Helenas résiste aux maladies et aux ravageurs, mais dans certains cas, les plantes peuvent en être affectées. Cela se produit à la suite d'un mauvais entretien des lits ou lors de la culture d'oignons dans une zone inappropriée. Afin de constater le problème à temps et de sauver la récolte, vous devez connaître les signes d'apparition de maladies et d'insectes, ainsi que les règles de lutte contre eux.
Une liste des principales difficultés pouvant survenir lors de la culture de cette variété est présentée ci-dessous.
- Oignon voler. L'insecte produit des larves qui se nourrissent de la chair des feuilles et des tubercules. Un signe de dommage est le jaunissement des feuilles, ainsi que des trous ronds dans le bulbe et à la base de la tige. Les têtes sont déformées et commencent à pourrir. Pour empêcher la propagation du ravageur, les tiges affectées sont retirées du site. Pour lutter contre la mouche de l'oignon, les lits sont saupoudrés d'un mélange de poussière de tabac et de chaux, et lorsqu'ils sont gravement endommagés, ils sont traités avec un insecticide (par exemple, «Aktara»).
- Tique à l'oignon. L'insecte endommage la partie souterraine des plantes, recouvrant les bulbes d'une couche brune de poussière. Dans ce cas, les couches internes du légume deviennent molles et des vides se forment entre les écailles. Les fruits commencent à se déformer et à pourrir, par conséquent, ne sont pas soumis au stockage. Vous pouvez vous débarrasser du ravageur en utilisant un mélange sec de tabac et de cendres, en le saupoudrant sur le sol entre les rangées d'oignons. Avec un grand nombre de ravageurs, des préparations chimiques sont utilisées.
- Péronosporose (mildiou). Un signe de la maladie est un revêtement gris à la surface des feuilles. Par la suite, les plumes d'oignon commencent à jaunir et à s'estomper, et les tubercules deviennent mous et inadaptés au stockage. Vous pouvez combattre cette maladie à l'aide de produits biologiques (par exemple, «Fitosporine») ou d'une solution à 1% de liquide bordelais.
- Pourriture grise. La maladie a une nature fongique et affecte les tubercules des plantes. Dans ce cas, la base du cou est recouverte d'un revêtement gris et devient douce, et lorsque le légume est coupé, la décomposition des couches internes est perceptible. Pour lutter contre l'infection, les plantes infectées sont déterrées et retirées du site, et le reste des plantations est traité avec des préparations spéciales (par exemple, Kvardisom).
Vous pouvez prévenir l'apparition des maladies et ravageurs répertoriés à l'aide de mesures préventives:
- désinfecter le matériel de plantation;
- effectuer des fouilles profondes du sol sur le site à l'automne;
- désherber les allées et enlever tous les débris végétaux des plates-bandes;
- observer la rotation des cultures;
- irriguer les oignons avec une solution aqueuse d'absinthe toutes les 3 semaines pour repousser les insectes;
- observer le régime d'arrosage et le calendrier d'application d'engrais.
Récolte et stockage
Pour que la récolte d'oignons récoltée soit bien stockée, vous devez choisir le bon moment pour la récolte des têtes et créer des conditions de microclimat appropriées dans le stockage. Lors de la collecte des ampoules, la prudence est recommandée et les protéger contre les dommages.
Important! Les bulbes sont creusés par temps ensoleillé et sec environ 10 à 14 jours après le jaunissement et le dépôt des plumes.
Les règles de base pour la collecte et le stockage des variétés Helenas:
- le bulbe est déterré à une distance de 10 cm du cou et tiré du sol par les feuilles;
- les fruits sont nettoyés manuellement des mottes de terre - il est impossible de frapper les bulbes les uns des autres;
- trier les oignons par taille et retirer les spécimens endommagés - ils doivent être utilisés en premier;
- la récolte récoltée est séchée au soleil pendant plusieurs jours, en plaçant les feuilles des plantes dans une direction;
- après séchage, la partie moulue de l'oignon est coupée, laissant une queue jusqu'à 5 cm sur la tête;
- les têtes sont stockées dans des boîtes en carton ou en bois avec des trous, et tissent également des tresses des ampoules et les accrochent le long des murs;
- dans les stockages avec une bonne ventilation à une température de l'air de + 4 ° C et une humidité de 70 à 80%, les ampoules Helenas peuvent être stockées pendant 4 à 6 mois.
Même un jardinier débutant pourra cultiver indépendamment des oignons Helenas sur le site. En utilisant les règles et recommandations énumérées dans cet article, à la fin de l'été, vous pouvez collecter une récolte généreuse de beaux légumes qui peuvent être stockés jusqu'à six mois.