Les graines de persil germent longtemps, 15 à 20 jours, car elles sont recouvertes d'un film des huiles essentielles qui composent leur composition. Ce film empêche l'humidité de pénétrer dans la graine et de démarrer tous les processus nécessaires. Il existe quelques moyens d'accélérer les semis, et ils seront discutés plus tard.
Ce qui affecte la germination
La germination des graines dépend de leur qualité, ainsi que du type de sol dans lequel elles seront placées.
Qualité des semences
Les graines sont divisées en classes I et II. Dans la première classe, le pourcentage de germination est de 60–70%, et dans la seconde - 30–40%. Pour augmenter ces indicateurs, il est nécessaire de ne pas approfondir la graine de plus de 2–2,5 cm dans le sol. Si vous prévoyez de pailler les plates-bandes, la profondeur de semis doit être de 1 à 1,5 cm.
Type de sol pour la croissance
Le persil aime les terres fertiles avec une bonne minéralisation. La meilleure option serait le loam léger et le sable; peut être cultivé sur des tourbières drainées. Les indicateurs de l'acidité du sol devraient se situer autour de 6,5–7 pH. L'eau souterraine ne doit pas s'approcher de la surface.
Les sols denses, peu perméables à l'humidité et ayant également une réaction acide ou alcaline, ne conviennent absolument pas aux plantes.
Dates de plantation et création des bonnes conditions pour planter différentes variétés
Les graines de persil peuvent germer à une température de + 1 ... + 5 ° C. À partir de cela, vous devez vous baser sur la détermination de la date de semis.
Premières notes
Ces variétés végétales, quel que soit leur type (feuille, racine), ne plantent pas dans le sol avant avril. Pour eux, l'essentiel est qu'à ce point de la région le sol ait déjà un peu dégelé et réchauffé.
Notes moyennes
Les variétés à mi-maturité peuvent être plantées à partir du 20 avril et continuer à semer jusqu'à la première décade de mai. La récolte peut être récoltée 80 à 130 jours après la germination.
Notes tardives
De même pour les variétés tardives. Les cultures commencent le 20 avril et se poursuivent jusqu'à la première décade de mai. Vous pouvez collecter après 130-180 jours.
Important! PAprès avoir planté n'importe quelle variété, le lit de jardin doit être recouvert d'un matériau de revêtement. Laissez-le sur le lit jusqu'à l'apparition des premières pousses. Il retiendra l'humidité dans le sol et maintiendra la température requise.
Préparation appropriée des semences et du sol pour la plantation
Les semis rapides peuvent être obtenus avec une bonne préparation pour le semis, ainsi qu'avec un jardin bien fertilisé.
Préparation du matériel de plantation
La préparation de base de la graine consiste à la tremper.
Il existe différentes manières d'effectuer la procédure:
- Enveloppez les graines dans de la gaze et pendant 2-3 jours, placez-les dans de l'eau tiède. Le liquide doit être changé 1 à 2 fois par jour. Sécher après la graine jusqu'à un état lâche.
- Une façon plus rapide de faire germer la graine consiste à utiliser une solution de permanganate de potassium rose. Dans celui-ci, les graines sont trempées pendant la nuit. Après, ils sont enveloppés dans une gaze humide et placés près de la batterie.
- La veille de la plantation, trempez la graine dans un verre d'eau avec une goutte de potassium humate. Couvrir le verre avec la moitié inférieure de la bouteille en plastique avec des trous coupés au fond. Le dessin doit être placé sur la batterie. Sécher les graines le lendemain et commencer à semer.
- En 2-3 heures, vous pouvez traiter la graine à l'aide de "Zircon". L'outil humidifie les tampons de coton et les graines sont disposées dessus.
- Dans l'option accélérée d'enlever la coquille huileuse, l'eau chaude et la vodka peuvent être utiles. Dans l'un de ces fluides, il suffit de faire tremper la graine pendant 10-15 minutes.
Tu sais Au 1er siècle après JC e. l'ancien écrivain romain Pline a soutenu que les salades et les sauces ne devraient pas être servies sans persil.
Préparation du lit
Le lit de jardin doit être préparé dans un endroit ensoleillé, à l'abri des courants d'air. Le site ne doit pas être marécageux (l'eau ne stagne pas au printemps après la fonte des neiges, après les pluies, les nappes phréatiques ne s'approchent pas de la surface). Les meilleurs prédécesseurs sont les tomates, les concombres et les oignons.
Le lit doit être préparé à l'automne. L'humus est introduit. Une option idéale serait un pansement abondant avec des produits biologiques des prédécesseurs, après quoi une culture sera plantée au printemps. Ensuite, la préparation du jardin en automne n'est pas nécessaire - il vous suffit d'enlever tous les débris végétaux. Au printemps, des engrais minéraux complexes sont ajoutés, contenant du potassium et du phosphore en abondance.
Technologie de semis
Le semis s'effectue selon cette technologie:
- Des sillons de 1,5–2 cm de profondeur (sol limoneux, limono-sableux) ou 3–3,5 cm (tourbière) sont creusés dans le lit. Entre les rainures 20-30 cm sont laissés.
- Les graines sont placées dans les rainures avec un intervalle de 8-10 cm.
- Les plantations sont saupoudrées d'une couche de terre ou d'humus de 1 à 1,5 cm, le lit est compacté et paillé.
Important! Vous pouvez saupoudrer les graines de terre et utiliser de l'humus comme paillis.
Germes, à atterrissage dense, amincis; entre les pousses doit être de 3-5 cm.Assurez-vous d'ameublir le sol, 3-4 fois pour la période de croissance. La première alimentation est effectuée avec l'apparition de 2-3 vraies feuilles. Au total, il devrait y avoir 1 à 2 repas et la même quantité d'arrosage pendant la saison de croissance.
Comment accélérer le processus de germination
Comme mentionné précédemment, le persil émerge lentement. Ce processus peut être accéléré au stade de la préparation des semences en le transformant. De plus, l'utilisation d'un matériau de couverture (film ou spunbond) sur un lit avec une culture aidera à accélérer l'apparition des germes. Cela aidera à retenir l'humidité dans le sol, si nécessaire pour que les graines "commencent". Vous pouvez également accélérer le processus de germination si vous arrosez le jardin avec de l'eau à une température de + 38 ... + 40 ° C. Après combien de jours les pousses apparaissent - cela dépend de la température ambiante.
Vidéo: Comment semer du persil
Quelle est la meilleure façon de planter du persil
De nombreux jardiniers ne préparent pas spécifiquement un lit de persil, mais le plantent entre autres cultures. En principe, le persil peut être planté parmi tous les légumes à l'exception des carottes. Le plus souvent, le persil est dilué avec des lits de tomates. Souvent planté autour des zones de pommes de terre, le long des bords des rainures. Une telle plantation ne peut être effectuée qu'après que la pomme de terre a été ennuyée pour la dernière fois.
Tu sais Au 17ème siècle, le persil était utilisé en médecine comme médicament aux effets anti-inflammatoires, cicatrisants et diurétiques. Les méthodes d'utilisation de la plante ont été décrites dans la clinique médicale populaire de l'époque sous le nom de «Cool Vertograd».
Comme vous pouvez le voir, le moyen le plus efficace pour accélérer les semis - tremper les graines dans diverses solutions. Il n'y a rien de nouveau dans cette procédure. Toutes les graines passent avant de le planter, à la seule différence qu'il est extrêmement important pour le persil, car sans lui, les plants ne seront pas amicaux et devront attendre très longtemps.