Récemment, grâce aux progrès de la génétique et de la biologie, grâce à l'élevage, il a été possible de reproduire de nombreuses nouvelles races d'animaux domestiques qui combinent les meilleures qualités des espèces sur la base desquelles elles ont été élevées. Dans notre article, nous parlerons des poulets Milfleur - de l'histoire de la race, de ses avantages et inconvénients, de la description et des caractéristiques de l'apparence des représentants, du régime alimentaire et des conditions de vie nécessaires dans le ménage.
Histoire de la race
Les origines de la race se perdent dans les pages de l'histoire: on ne sait pas avec certitude qui et quand a fait la sélection de cette espèce de poulets. Le seul fait connu est que Milfleur s'est répandu en Hollande et en France au début du XVIe siècle. On pense qu'à la fin du XVe siècle, ils ont été créés dans l'une des régions du nord de la France, car leur nom De mille fleurs (du français - «mille fleurs») parle de leur appartenance à ce pays.
Tu sais Dans le monde, il y a plus de 24 milliards de poulets de toutes races, ce qui est plusieurs fois plus que toute autre espèce d'oiseau.
Ensuite, l'éleveur s'est donné pour tâche d'élever une race qui allierait avec succès une miniature, une productivité élevée, des soins sans prétention et une attractivité externe, ce qu'il a réussi à réaliser. Depuis que la race a été élevée, sa distribution dans le monde et sa popularité ont considérablement augmenté.
Avantages et inconvénients
Si nous parlons des avantages et des inconvénients des espèces décrites, il convient de noter que les poulets Milfleur ont de nombreuses qualités positives, et le nombre de poulets négatifs n'est décrit que par quelques positions.
- Parmi les avantages:
- production élevée d'oeufs de taille miniature;
- faibles coûts d'entretien dus au fait que le poulet nain mange une petite quantité de nourriture;
- sans prétention aux conditions de détention (y compris le poulailler);
- taux de survie élevé des descendants - 96–98%;
- la présence d'un instinct de couvée;
- beauté externe, en particulier chez les représentants de la couleur isabella;
- couleurs de plumage uniques;
- résistance à diverses maladies.
Le seul inconvénient de la race est la possibilité d'arrêter la production d'œufs en cas de non-respect des recommandations fondamentales pour l'aménagement du poulailler et les conditions de détention. Le reste du type de poulets considéré n'a pas d'inconvénients importants.
Description et caractéristiques
La race naine des poulets Milfleur est exceptionnelle et spéciale, car leur beauté extérieure, leurs taux de ponte élevés et leur facilité d'entretien et de soins ont permis à ces animaux d'être inclus dans les rangs des plus vénérés et recherchés parmi d'autres races.
Extérieur
Le poulet miniature Milfleur a une petite tête, un pétoncle soigné de couleur rouge vif pour les femelles et un luxueux peigne écarlate pour les mâles, un long cou gracieux, couvert d'un plumage épais, une poitrine étroite et une queue plutôt longue et moelleuse.
Tu sais Les poulets sont capables de reconnaître et de mémoriser plus de 100 individus différents, y compris les humains.
L'ensemble du corps est recouvert de plumes brillantes dont les principales couleurs sont:
- blanc
- noir et blanc;
- porcelaine;
- tricolore;
- bleu moucheté.
Grâce aux technologies modernes de la biologie et du génie génétique, la création d'une couleur de plumage unique vous permet de donner vie aux idées les plus inventives, en utilisant la pigmentation, les taches, les bordures et divers taches dans les plumes colorées. Une autre caractéristique distinctive de Milfleur est que ses pattes miniatures sont décorées d'un plumage épais sous la forme d'un pantalon évasé particulier. Visuellement, cela rend le poulet encore plus gracieux et élégant.
Indicateurs de poids
Étant donné que Milfleur est une race naine, il ne faut pas s'attendre à des indicateurs de poids élevés de leur part. Il s'agit d'une race d'oeuf qui n'est pas élevée pour la viande. Le poids moyen d'un coq varie entre 750 et 850 g, et les poules pondeuses ont des dimensions légèrement plus petites - leur poids est d'environ 650 à 700 g.
Puberté et production d'oeufs
La maturité sexuelle se produit assez rapidement, et déjà après la première moitié de l'année à partir du moment de l'éclosion, les individus sont capables de se reproduire. Les taux élevés de ponte chez les poulets sains et à part entière atteignent 100 à 115 unités par an. De plus, le poids d'un œuf atteint 27–32 g.
Instinct d'incubation
Quant à l'instinct d'incubation, il est très bien développé dans la race décrite. Les poules remplissent parfaitement leur fonction maternelle, ne quittent pas le nid, ne gâchent pas la maçonnerie, mais résistent soigneusement et régulièrement à toute la période d'incubation et protègent le nid et la progéniture de toutes les manières possibles. Dans le même temps, les coqs possèdent également des qualités paternelles, prenant soin des poules à couvain, gardant la maçonnerie et aidant par la suite les nouveau-nés dans le développement de l'espace environnant.
Ration alimentaire
L'eau et la nourriture sont des conditions fondamentales dans la vie de tous les êtres vivants et, par conséquent, dans la production de poulets, le facteur nutritionnel est également essentiel.
Poulets
La base du régime alimentaire des poulets est basée sur un aliment de départ spécialisé, qui est également universel pour toutes les races de poulets. De plus, la marche et le pâturage sont effectués sur les verts et l'herbe. Le mélange de caillé avec l'ajout de plumes d'oignon haché est également utilisé comme aliment.
Important! Les sept premiers jours après l'éclosion des poussins, ils sont nourris avec une purée de fromage cottage, des œufs et des légumes verts avec un intervalle de 2 heures. Ce n'est qu'après cette période que les céréales, les céréales et d'autres ingrédients peuvent être progressivement introduits dans l'aliment.
Des abreuvoirs pour poulets sont également placés, où du sérum est périodiquement versé pour renforcer les os, ainsi qu'une faible solution de permanganate de potassium. L'eau est un élément très important de l'élevage de poulets. Dès les premiers jours de leur vie, leur corps est constitué de 85% d'eau, et en 32 semaines ce chiffre tombe à 60%. Il est fondamental de conserver suffisamment d'eau, tout comme la quantité suffisante de nourriture dans les mangeoires. L'alimentation est effectuée tout au long de la journée avec un intervalle de 3 heures, en ajoutant un peu de nourriture.
Poulets adultes
La nourriture pour poulet de Milfleur est assez standardisée, ce qui surprend souvent les éleveurs et les agriculteurs expérimentés, car les animaux décoratifs nécessitent généralement une approche spéciale. Ainsi, à l'été de Milfleur, profitez d'un maximum de verdure, pâturage en plein air.
De plus, les fourrages mélangés et les mélanges de céréales participent à l'alimentation - il est recommandé de les nourrir le matin et le soir. Dans l'après-midi, les poulets doivent se déplacer librement le long de la cour avec des légumes verts et manger à volonté. Assurez-vous de prendre soin de l'eau: elle doit être constamment mise à jour dans des bols avec une régularité de 4-6 heures, pour éviter les processus de stagnation. En hiver, les mélangeurs de poulet avec l'ajout de céréales, les œufs râpés, le fromage cottage, ainsi que les mélanges de poulets de chair sont liés au régime du poulet.
Conditions de détention
En plus du régime, une attention particulière doit être accordée à l'équipement du poulailler et de la cour de marche. Nous parlerons des principales recommandations, règles et astuces ci-dessous.
Tu sais Des études récentes ont montré — les poules sont si intelligentes qu'elles peuvent résoudre les problèmes, comprendre les causes et les effets, transférer les connaissances, faire preuve de maîtrise de soi et s'inquiéter pour l'avenir.
Exigences du poulailler
Le poulet Milfleur ne demande pas la taille du poulailler - car sa hauteur est plus importante que la largeur et la profondeur. La superficie peut varier en fonction de la population en fonction du fait qu'une douzaine de poulets nécessitent au moins 1 m².
Une attention particulière doit être portée à la hauteur du poulailler. Étant donné que les représentants de la race décorative considérée ont des ailes assez fortes et bien développées, ils aiment vraiment voler d'un endroit à l'autre et grimper plus haut pour se percher. En conséquence, le poulailler devrait être équipé d'échelles et de perchoirs à une altitude de 1,5 à 2,5 m.
Pour plus de commodité et de contrôle de la température et de l'humidité, il est recommandé de tapisser le sol du poulailler de copeaux ou de paille, ainsi que d'utiliser des mélanges de tourbe - les oiseaux seront alors plus chauds et plus confortables. En ce qui concerne le régime de température, les jeunes animaux sont maintenus dans des conditions spéciales, lorsque l'indicateur de température moyenne varie dans la plage +28 ... + 32 ° С.
Une fois que les poulets ont atteint l'âge de 7 jours, ils sont transférés dans des conditions normales. En hiver, ils doivent être déplacés dans un poulailler chauffé, où la température ambiante sera maintenue, car les poulets miniatures sont très sensibles à l'influence négative du froid. Cela est dû au fait que la race naine n'a pas de graisse abondante et n'est pas en mesure de se chauffer dans toutes les conditions.
Important! Si vous négligez les règles de propreté, les poulets de Milfleur peuvent arrêter de se précipiter et perdre une partie de leur plumage, ayant perdu à la fois la production et la valeur esthétique.
Le maintien de la propreté et de la stérilité est également un facteur important dans le maintien de la race Milfleur. Le nettoyage quotidien du poulailler et le remplacement de la litière sont nécessaires pour éviter l'apparition de maladies et de parasites. Les poussins malades doivent être retirés du reste pour empêcher la propagation de l'infection. Une visite chez le vétérinaire et l'utilisation de vaccins appropriés sont des mesures importantes pour éviter de graves problèmes avec le stock.
Terrasse piétonne
Une attention particulière est requise pour équiper un patio piéton. Ce devrait être un espace assez grand avec des pelouses vertes, où les oiseaux peuvent se déplacer et paître librement tout au long de la journée. Dans une telle cour, les auvents doivent être équipés, des endroits ombragés où les poules peuvent se cacher de la chaleur du midi.
De plus, une clôture grillagée d'au moins 2 mètres de haut doit être prévue autour du périmètre afin que les poulets ne survolent pas. La grille permettra à l'air de circuler dans la cour, créant les conditions de vie les plus naturelles et naturelles.
De plus, les bols doivent être placés dans un ordre chaotique afin que les oiseaux puissent les utiliser à tout moment. 2-3 buveurs par yard seront suffisants. L'eau doit être remplacée régulièrement, surtout pendant la saison chaude.
Tu sais Les poulets adorent jouer. S'ils ont suffisamment d'espace, ils courront, sauteront et même bronzeront.
Conseils sur le contenu utile
La liste ci-dessous résume quelques conseils et astuces supplémentaires pour garder les poulets Milfleur au foyer:
- Si vous avez l'intention d'utiliser une boîte pour les poulets éclos, assurez-vous de faire de petits trous pour permettre aux poussins de respirer.
- Si vous avez des doutes sur la santé de vos animaux de compagnie, contactez votre vétérinaire.
- Utilisez des lampes de 60 à 120 watts si vous vivez dans un endroit froid. Ces lampes aident à maintenir la température requise de + 30 ° C. Ils doivent être placés à une hauteur convenable, pas très près des poulets. Vous pouvez l'ajuster à l'aide d'un thermomètre placé à l'intérieur du réservoir avec les poussins.
- Préparez des mangeoires qui doivent être étendues. La nourriture qu'ils contiennent doit être distribuée de manière à ce que chaque poulet puisse y avoir accès, sans s'accrocher trop étroitement aux autres.
- Lorsque la cinquième semaine s'est écoulée depuis la naissance des poulets, vous pouvez leur offrir des légumes, des insectes et des miettes hachés pour compléter leur alimentation équilibrée, en fournissant suffisamment de graisses, de protéines et de glucides.
- Nettoyez quotidiennement les abreuvoirs et les mangeoires du matériau que vous utilisez comme revêtement de sol et nettoyez le sol chaque semaine.
- Lorsque vous travaillez avec des poulets, vous devez disposer d'outils spéciaux pour éviter la contamination, tels que des gants, un équipement de protection pour les cheveux et la bouche. Gardez vos mains lavées et vos vêtements propres.
Guidé par les caractéristiques de la race Milfleur décrites dans notre article, ainsi que par des recommandations sur les soins, l'entretien et l'alimentation de ces poulets, vous pouvez faire pousser un bétail de volaille sain et à part entière.