Depuis l'Antiquité, le Champignon est l'un des champignons les plus populaires en raison de son excellent goût et de sa prévalence dans différentes parties du monde. Les champignons des prés (également connus sous le nom de «poivrons») poussent bien non seulement sur les pelouses ouvertes ou près des fermes, mais aussi à la maison, juste dans le jardin ou à la campagne. À partir d'eux, vous pouvez cuisiner de nombreux restaurants exquis et des plats simples faits maison, à utiliser pour diverses préparations et même en médecine traditionnelle.
La description
En cours de croissance du champignon des prés, la forme de sa calotte change. Chez le plus jeune, il est sphérique, puis hémisphérique, à bords courbes, puis - convexe-prostré et, enfin, plat. Gymnophore - lamellaire. Les plaques en bas du capuchon ont un bord plat, elles sont fines et souvent situées.
Leur couleur varie du blanc neige au noir avec une teinte violette, selon le degré de maturité du corps fœtal.La poudre de spores a une couleur sombre, presque noire. La longueur de la jambe est de 3 à 10 cm et son diamètre ne dépasse pas 1-2 cm La jupe (anneau) est blanche, mince et large, mais elle disparaît dans un champignon adulte.
Apparence
Le bonnet est blanc, lisse, uniforme et soyeux au toucher. Très souvent, chez les spécimens adultes, il est couvert d'écailles gris-brun. La jambe est de forme cylindrique, elle se dilate principalement à la base. La jambe est également blanche, mais il arrive que le bas du champignon acquiert une teinte brunâtre (c'est une variante de la norme), au toucher lisse, sans rugosité.
Le champignon des prés a une pulpe blanche-neige dense, charnue, mais pas du tout juteuse avec une odeur expressive de "champignon". Sur le site d'une coupure ou d'une faille sous l'influence de l'oxygène, il devient rose.Vidéo: Meadow Champignon
Changements de croissance
En cours de croissance, toutes les parties du champignon subissent des métamorphoses. Beaucoup d'entre eux sont visibles à l'œil nu:
- pendant la période de croissance intensive, la jambe de la peecherka devient plus dense;
- la structure de la pulpe devient plus dense;
- la peau du chapeau acquiert une teinte jaune ou rose;
- le chapeau devient plus dur et moins soyeux au toucher;
- gimenofor devient brun-rouge.
Lieu de distribution
La phase de croissance active des petits poivrons des prés commence à la fin du printemps et se poursuit jusqu'à la fin septembre. En automne chaud, la «chasse tranquille» peut être pratiquée jusqu'au premier gel. La productivité la plus élevée est observée en été. Ce champignon n'est pas très fantaisiste pour les conditions et peut être trouvé dans de nombreux endroits avec un sol riche en humus:
- dans les pâturages pour vaches et chevaux;
- près des fermes;
- dans les chalets d'été et les jardins;
- dans les prés;
- dans les parcs et places de la ville;
- dans les fossés des champs.
Comestibilité
La sécurité absolue d'un peechernik est un mythe. Même les personnes qui se considèrent comme des cueilleurs de champignons expérimentés et compétents doivent être extrêmement prudentes, car même les champignons considérés comme comestibles ne sont inoffensifs que sous certaines conditions. Des organes de fructification trop mûrs, vermifuges, endommagés ou excessivement mous accumulent des agents cancérigènes et des métaux lourds, ils peuvent causer des dommages irréparables à la santé.
Important! Vous ne pouvez pas cueillir et manger des champignons qui poussent dans des décharges abandonnées, dans des endroits industriels, près des routes et des stations d'épuration. Tout ce qui pousse dans une telle zone absorbe activement des composés toxiques à des concentrations élevées et peut provoquer de graves maladies.
Un indicateur de la comestibilité des poivrons peut être considéré comme un changement de couleur de la pulpe à la rupture. Dans les champignons sûrs, il devrait devenir rose. Il existe également des espèces de champignons dont le site de coupe devient rouge (double anneau, forêt, grosses spores) ou jaune (champ et taillis). Les champignons avec une pause de jaunissement sont considérés comme comestibles, mais les experts recommandent de ne pas les manger souvent ou beaucoup - ils contiennent du cadmium et d'autres métaux lourds en micro doses, mais, accumulés dans le corps, ils peuvent provoquer diverses maladies.
Doubles faux et non comestibles
Malgré l'abondance de la presse écrite et des descriptions détaillées, et des photographies de champignons vénéneux et comestibles sur Internet, plus d'une douzaine de cas d'empoisonnement se produisent chaque année. Tous ne se terminent pas par une récupération réussie. En effet, certaines espèces sont très similaires les unes aux autres et il est essentiel de les reconnaître avec précision.
Il existe des types de champignons (par exemple, à peau jaune ou platyalophages), qui sont communément appelés "faux" champignons. Leur utilisation n'est pas fatale, mais assez dangereuse. Extérieurement, ils sont similaires aux pecheliki ordinaires, mais présentent un certain nombre de différences:
- une fois pressée, la chair devient jaune;
- lors d'une incision de la jambe, elle devient jaune vif, et après un contact prolongé avec l'air - orange;
- avoir une odeur particulière de «pharmacie» (des arômes d'anis ou d'amande sont caractéristiques des fructifications comestibles);
- si des champignons vénéneux sont jetés dans de l'eau bouillante, ils jaunissent, tachent l'eau et l'odeur désagréable s'intensifie. En quelques secondes, le jaunissement et l'odeur désagréable disparaissent, mais les substances toxiques ne disparaissent pas.
Important! L'arôme de «pharmacie» susmentionné de champignons vénéneux est associé à l'iode, au phénolique ou à l'odeur d'acide carbolique.
Il arrive que des cueilleurs de champignons inexpérimentés prennent des variétés de champignons toxiques mortelles comme le grèbe pâle et l'agaric mouche pâle pour les jeunes champignons des prés. Extérieurement, ils sont très similaires et leur aire de répartition coïncide. Il est très important d'être aussi prudent que possible et de savoir comment ne pas devenir victime d'empoisonnement. Contrairement aux poivrons, la couleur des plaques de crapauds et de géloses mouches ne change pas au fur et à mesure de leur croissance - elles sont toujours blanches comme la chair lors d'une pause (coupe) et d'une pression.
Une caractéristique distinctive de l'agaric mouche est une odeur désagréable, il est donc un peu plus facile de les reconnaître à temps. Le grèbe pâle à cet égard est plus insidieux: l'empoisonnement ne peut être déterminé ni par la couleur, ni par le goût, ni par l'odeur. De plus, des symptômes d'empoisonnement apparaissent lorsqu'il est déjà impossible de sauver la victime. Un tel exemple suffira à empoisonner plusieurs personnes.
Vidéo: Comment ne pas confondre les champignons avec un champignon pâle
L'utilisation du champignon des prés
En raison de l'excellent goût, de l'accessibilité et de la teneur élevée en nutriments, les poivrons ont été utilisés non seulement en cuisine, mais aussi en médecine traditionnelle. La teneur en calories du champignon de prairie cru est de 27 kcal / 100 grammes. Il contient un certain nombre de vitamines et minéraux importants:
- Vitamines B;
- vitamines du groupe E;
- vitamines du groupe PP;
- le phosphore;
- calcium
- zinc;
- potassium
- fer
- manganèse;
- cuivre
- plus de 20 acides aminés.
Malgré tous les avantages des poivrons, les médecins recommandent aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux personnes souffrant de maladies gastro-intestinales aiguës ou chroniques de ne pas les utiliser. Cela est dû à la teneur élevée en chitine, dont la digestion est difficile pour le système digestif. De plus, les experts recommandent de choisir des champignons dans les magasins plutôt que de les cueillir dans des endroits avec un contexte environnemental douteux.
Tu sais Le niveau de vitamines B dans les champignons de prairie est plus élevé que dans les jeunes légumes et le phosphore — plus que des fruits de mer.
En cuisine
Le sujet de l'utilisation du champignon des prés dans la cuisine peut être révélé à l'infini. Ce champignon est idéal pour préparer divers plats, cornichons, sécher et même pour manger cru. Quelle que soit la méthode de cuisson choisie, les poivrons doivent être soigneusement lavés. Les tremper dans l'eau n'est pas recommandé - ils perdront leur arôme et leur texture dense. Le traitement thermique doit être démarré immédiatement après la coupe, car le produit s'assombrit rapidement.dans Les façons les plus courantes d'utiliser les champignons dans la cuisine sont les suivantes:
- La cuisine. Il est recommandé de faire bouillir des champignons de prairie cueillis indépendamment avant de les faire frire ou cuire pendant 10 minutes dans de l'eau avec l'ajout de sel (au goût), d'acide citrique (à la pointe d'un couteau), de piment de la Jamaïque et de laurier (plusieurs chacun).
- Décapage. Les poivrons marinés peuvent être enroulés dans des bocaux pour l'hiver ou manger quelques heures après la cuisson. Le processus est simple et pas gênant, mais le résultat est au-delà de la louange.Lors de la conservation des champignons marinés, il est nécessaire de stériliser les pots. Cela contribue à une longue durée de conservation de la pièce et empêche l'apparition d'un botulisme mortel.
- Congélation Les maîtresses mettent les champignons sous une forme différente dans le congélateur: entières, tranchées, cuites, frites et même immédiatement avec du bouillon. Vous n'avez pas besoin de décongeler avant la cuisson.
- Trempe. Les choux-fleurs mijotés aux oignons et à la crème sure sont préparés très rapidement et simplement, mais le résultat ne laissera personne indifférent. Il est nécessaire de couper les champignons préparés préalablement lavés avec des tranches et de les faire frire dans une poêle sans huile jusqu'à ce que l'humidité s'évapore. Ensuite, vous devez ajouter de l'huile végétale et des oignons et les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. À la fin, ajoutez la crème sure, le sel et laissez mijoter quelques minutes de plus.
- Aussi champignons frits, crus et marinés souvent utilisé pour préparer différentes salades, soupes, soupes à la crème, frites et autres plats gastronomiques, festifs et quotidiens.
En médecine populaire
- Peu de gens savent que le champignon des prés peut être utilisé en toute sécurité non seulement pour cuisiner des délices culinaires, mais aussi pour le traitement de nombreuses maladies:
- la quantité minimale de graisses et de glucides et la capacité des poivrons à abaisser la glycémie en font une véritable trouvaille pour les diabétiques;
- Ce produit hypocalorique et riche en protéines est recommandé à tous ceux qui veulent perdre du poids;
- les experts conseillent d'utiliser des champignons pour la trachéite, la bronchite, l'asthme et d'autres problèmes du système respiratoire, car ils ont un léger effet expectorant et bronchodilatateur;
- parfait pour les adeptes d'un régime sans sel en raison de la teneur minimale en sodium;
- les composants de la lysine et de l'arginine contribuent à l'amélioration de l'activité cérébrale et de la mémoire;
- aider à faire face aux ulcères, aux symptômes du psoriasis et de l'eczéma, aux plaies purulentes;
- ont une efficacité prouvée dans le traitement des oreillons, de la typhoïde et de la tuberculose;
- les poivrons séchés aideront à résister à l'ulcère gastro-duodénal et à l'hépatite;
- l'extrait d'huile fait face à des lésions cutanées purulentes, au psoriasis.
L'extrait d'huile est un outil unique pour le traitement de diverses maladies de la peau (psoriasis, plaies purulentes, etc.). La préparation d'un tel médicament à la maison ne nécessite pas beaucoup de temps, d'efforts ou de compétences particulières. Instructions de cuisson étape par étape:
- Prenez des champignons frais (ne les lavez pas!), Coupez-les en petits morceaux de forme arbitraire (cubes, cubes), remplissez-les d'un bocal en verre et versez l'huile d'olive pour qu'elle recouvre complètement les champignons.
- Fermez le couvercle et envoyez le futur extrait d'huile pendant 4 heures au réfrigérateur.
- Ensuite, le pot doit être mis dans un bain-marie pendant 1 heure, après quoi son contenu est filtré.
- Si vous le souhaitez, les poivrons peuvent être assaisonnés d'épices et mangés, et l'extrait d'huile résultant (conservé au réfrigérateur) peut être utilisé pour traiter les maladies de la peau, lubrifiant la zone affectée 2 fois par jour jusqu'à la récupération.
Comme vous pouvez le voir, le champ d'application du champignon des prés est très large. L'essentiel est d'aborder de manière responsable le lieu et la qualité de la «chasse silencieuse». Les personnes qui aiment les champignons, mais qui ne sont pas sûres de leurs connaissances à leur sujet, sont invitées à acheter des champignons dans les magasins et à ne pas manger leurs propres pioches. Les champignons cultivés dans des conditions industrielles vous raviront non seulement avec un goût et un arôme impeccables, mais profiteront également à votre santé.