La confiture de pommes est un régal préféré de nombreuses personnes. Il existe de nombreuses façons de préparer un plat, il est particulièrement savoureux avec du citron. Comment ajouter du piquant lors de la préparation d'un plat, ainsi que les caractéristiques de son stockage, lire ci-dessous.
Qu'est-ce qui donne du citron lors de la confiture de pommes?
Le citron dans la confiture de pomme est utilisé comme additif aromatisant «brillant», ce qui améliore non seulement le goût sucré-sucré du plat, mais affecte également les caractéristiques physiques du produit fini.
Selon la quantité d'ingrédient ajoutée, les agrumes peuvent changer la couleur brune caractéristique du plat en ambre ou même transparent, et empêchent également la forte digestion des tranches de pomme pendant la cuisson. Le goût du produit fini change radicalement, de l'acide et une légère note d'amertume apparaissent, ce qui souligne favorablement la douceur des pommes.
Sélection et préparation des ingrédients
Vous devez choisir soigneusement les aliments à cuisiner. La pomme doit être résistante sans dommage à la surface sous forme de pourriture ou de rayures profondes. De plus, les dommages causés par les insectes ne sont pas acceptables sur les fruits.
Important! S'il y a un revêtement de cire sur la peau - cela peut signifier que les fruits ont été traités pour se protéger contre les infections fongiques et l'humidité excessive. Une telle couche superficielle est facilement éliminée en traitant les pommes avec de l'eau chaude.
Pour choisir la bonne variété de fruits qui conviennent le mieux à la préparation du dessert pour l'hiver, vous devez vous fier uniquement à vos préférences personnelles. Variétés adaptées à la confiture sucrée: Idared, Mackintosh, Champion, Florina. Pour cuire la confiture avec un goût plus acide, des variétés sont utilisées: Antonovka, Snow Calville, Semerenko, Granny Smith.
Le citron doit être avec une peau épaisse, sur laquelle il n'y a pas de dommages et de défauts sous forme de taches noires, d'érythème fessier et de rayures. La couleur du fruit est jaune vif. Avant la cuisson, préparez le fruit. Ils sont soigneusement lavés à l'eau tiède, puis essuyés avec un papier ou une serviette en coton.
Recettes de confiture de pomme
Il existe de nombreuses recettes de confiture de pommes. Ensuite sera présenté le plus populaire et le plus simple d'entre eux.
Confiture transparente au citron et au gingembre
5 boîtes de 0,5 l6 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Éplucher d'abord les pommes et les hacher finement en cubes (1 × 1 × 1 cm).
- Versez la coupe dans un bol dans lequel le plat va cuire.
- Versez les fruits en tranches avec du jus de citron et versez tout le sucre disponible dans le bol de cuisson. Mélanger soigneusement tous les ingrédients et laisser reposer 5 heures pour que le jus sorte.
- Après le temps ci-dessus, démarrez le processus de cuisson.
- Après que le dessert bout, ajoutez le zeste de citron râpé et le gingembre à une râpe fine. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant une heure.
- Versez le produit fini dans des boîtes stérilisées et enroulez les couvercles en étain.
Recette vidéo
Confiture transparente au citron et au gingembre Recette vidéo: Confiture transparente au citron et au gingembreTu sais Le scientifique Vick Morris du British Institute for Food Research a prouvé que la pectine, qui fait partie de la confiture, peut inhiber la croissance des cellules cancéreuses.
Confiture d'ambre à l'orange
4 boîtes de 500 g pendant 50 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Vous devez d'abord peler les pommes de la peau et les couper en petits cubes (1 × 1 × 1 cm).
- Les oranges avec zeste sont coupées en tranches et passées dans un hachoir à viande ou un mélangeur.
- La suspension résultante d'agrumes est combinée avec du sucre et des pommes.
- La cuisson se poursuit à feu doux - après avoir fait bouillir la substance, elle dure 50 minutes.
- À la fin du processus de cuisson, le dessert est versé dans des boîtes et enroulé.
Un moyen simple de mettre en œuvre cette recette permet même à un novice dans le domaine de la cuisine de faire face facilement au processus.
Tu sais La confiture de pommes est utilisée pour améliorer la composition du sang et la prévention de l'athérosclérose.
Jam "Five minutes"
5 boîtes de 500 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez les fruits en tranches sans les peler.
- Placer les tranches dans une casserole et mélanger avec le sucre. Laissez le contenu pendant 8 heures au réfrigérateur.
- Avant de commencer la cuisson du dessert, vous devez bien le mélanger pour que le sucre qui s'est déposé au fond du récipient ne brûle pas pendant la cuisson.
- Le processus de cuisson se poursuit pendant 10 minutes après ébullition complète. Ensuite, le produit est refroidi et la procédure répétée.
- Ce processus doit être répété 3 fois, après quoi le traitement fini est versé dans des bocaux et bouché hermétiquement.
Fonctionnalités de stockage
Les pots de confiture sont stockés dans une cave ou dans une armoire fermée à une température de + 5 ° С à + 25 ° С. Vous pouvez conserver la confiture de pommes pendant 10 à 12 mois.
Important! Il faut veiller à ce que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur le produit et ne le gèle pas.
La cuisson de la confiture de pomme au citron est très facile, donc même un novice en cuisine peut faire le processus de cuisson. Le dessert est recherché pour son goût et le nombre minimum de produits pour sa préparation.