Le vin fait maison à partir de noix vertes est une boisson assez intéressante, qui n'est pas aussi courante que le raisin. Il attire avec une combinaison d'un arôme de noisette inhabituel avec une saveur acidulée, dont beaucoup se souviendront et apprécieront. Lisez comment préparer un verre.
Sélection et préparation des ingrédients
Cette boisson à base de jeunes noix vertes est mieux préparée en juillet, car ce mois-ci, les noix sont du «lait» et il est facile de travailler avec elles. Pour cuisiner, vous devez prendre uniquement de l'eau filtrée. La levure de vin sera certainement nécessaire, avec eux le vin gagne bien, gagne un bon arôme et ne sent pas comme le pain, comme de la levure ordinaire.
Tu sais Dans le Caucase, un noyer est considéré comme sacré, par conséquent, des spécimens d'environ 400 ans se trouvent sur ce territoire.
Recette de vin de noix verte
Lorsque vous travaillez avec de jeunes noix vertes, assurez-vous de porter des gants afin que vos mains ne tachent pas dans le jus de noix lavé dur.
20 L 90 min
noix vertes
50-60 pièces
Valeur nutritive sur 100 gr:
- Prenez les jeunes noix vertes, coupez-les en quatre et passez-les dans un hachoir à viande.
- Transférer la masse résultante dans une bouteille, où la boisson sera infusée.
- Pendant ce temps, l'eau se réchauffe à + 30 ° C, versez dans une bouteille avec des noix et ajoutez toute la quantité de sucre.
- Mélanger soigneusement jusqu'à dissolution complète du sucre. Dans le même temps, dans un récipient rempli d'eau tiède, diluer la levure à vin, puis ajouter à la bouteille.
- Fermez la bouteille avec un bouchon hermétique, sur lequel se trouve un sas d'eau avec un tuyau de gaz, où une extrémité doit être abaissée dans un récipient d'eau.
- La condition principale pour un vin bon et savoureux est le processus de fermentation. Laissez-le errer à température ambiante pendant un mois et demi. Le degré de fermentation peut être déterminé par le tuyau d'évent et le degré d'intensité des bulles.
- Une fois la fermentation terminée, filtrer la boisson et la bouteille. Conservez-le dans un endroit frais et sombre.
Recette vidéo
Recette de noix verte noix
Tu sais À partir des noix, vous pouvez faire non seulement du vin, mais aussi de l'alcool, de la teinture, de la bière et même du clair de lune.
Un vin préparé selon toutes les règles tiendra compte de toutes les propriétés cicatrisantes de ce fruit. Il a des propriétés vasodilatatrices, toniques et réparatrices. Le vin de noix verte est généralement considéré comme un baume de longévité.