Ce mois-ci, Element Farms utilise son nouveau complexe de serres d'une superficie de 21 000 personnes.
L'entreprise utilisera une serre qui appartenait autrefois à une entreprise horticole. Grâce à sa propre technologie et à un éclairage supplémentaire, une large gamme de légumes à feuilles sera cultivée ici: épinards, roquette, jeune salade, pousses de pois, betteraves, etc.
La conception est entièrement en verre, ce qui permet une transmission plus efficace de la lumière naturelle du soleil. La serre étant construite sur une colline, la température y est modérée et les coûts de refroidissement et de chauffage sont limités lors de la production annuelle de l'entreprise.
La plupart des tâches quotidiennes sont automatisées à l'aide de machines adaptées aux opérations, telles que le semis et la récolte pour augmenter le rendement par mètre carré. La nouvelle serre est également idéalement située sur les routes de livraison vers New York, le New Jersey et la Pennsylvanie, où la densité de population est élevée et la demande stable.
«Nous sommes très satisfaits de notre nouvelle serre. Nous ajustons chaque aspect pour travailler de manière très efficace, intégrons la protection des cultures et mettons l'accent sur la durabilité », explique le fondateur de la société Serdar Mizracci.
«Nous sommes également ravis de pouvoir répondre à une demande sans cesse croissante et de fournir aux détaillants et aux clients des légumes plus respectueux de l'environnement, sûrs et savoureux.»
La nouvelle serre dispose d'espaces spéciaux pour la recherche et le développement, ainsi que d'une salle avec un contrôle climatique complet pour la culture et l'emballage. Element Farms prévoit que son équipe doublera après le lancement et créera ainsi des emplois pour la région.
La serre Lafayette n'est que la première partie du plan de croissance agricole élémentaire. L'entreprise travaille actuellement sur d'autres projets de serres dans deux autres États et est prête à entrer sur le marché. Element Farms prévoit être en mesure d'en dire plus sur ces projets l'année prochaine.