Selon les statistiques, environ 30% des personnes sur la planète sont en surpoids. Aujourd'hui, la question de la perte de poids devient pertinente non seulement pour les femmes qui cherchent à avoir une silhouette idéale, mais aussi pour les représentants d'un sexe fort, car se débarrasser de l'excès de graisse dans le corps est également un grand pas vers l'amélioration. L'un des plus efficaces est considéré comme un régime à base de sarrasin et de pommes. Quelle est son utilisation et comment l'organiser correctement - cela sera discuté plus loin.
Est-il possible de manger des pommes avec un régime de sarrasin
Le sarrasin est un excellent produit diététique. Il contient de nombreuses substances utiles qui accélèrent les processus métaboliques dans le corps, stimulent l'excrétion du cholestérol, des toxines et de l'excès de liquide. Tout cela, bien sûr, contribue à la perte de poids. En outre, le produit contient également de nombreuses vitamines, acides aminés et composants minéraux qui ne toléreront pas un manque de nutriments, maintiendront la bonne humeur et la bonne humeur. Cependant, ne manger que des plats de sarrasin est ennuyeux et sans intérêt, pendant le régime, vous voulez diversifier le régime d'une manière ou d'une autre. Manger des pommes pendant cette période sera la meilleure solution.
Avantages et inconvénients
Les pommes contiennent une grande quantité de pectine, d'acides de fruits, de fibres, de minéraux - en général, des substances qui stimulent les processus digestifs. Cela entraîne une augmentation du métabolisme et une combustion des calories.
- De plus, nous pouvons souligner les aspects positifs suivants de l'inclusion des pommes dans l'alimentation:
- faible teneur en calories des fruits - seulement 52 kcal pour 100 g de produit, tandis que la quantité de protéines et de matières grasses n'atteint pas 1 g;
- l'absence d'un état stressant du corps en raison du grand nombre de substances biologiquement actives contenues dans les pommes et le sarrasin;
- la présence de fibres améliore la digestion, élimine la constipation;
- la possibilité de diversifier considérablement le régime alimentaire, car les pommes peuvent être consommées crues, cuites au four, à base de jus, de smoothies et d'autres plats;
- facilité de préparation et alimentation à faible coût.
En plus de tout ce qui précède, on peut noter qu'un régime alimentaire économe, dans lequel non seulement un, mais plusieurs produits sont impliqués, vous permet de reprendre calmement un régime normal. Le fait est qu'il est très difficile de maintenir un menu avec du sarrasin seul, pour cela vous devez avoir une grande volonté. Lorsque le régime prend fin, une personne peut facilement «se détacher» et se laisser emporter par la suralimentation d'autres aliments. Si une variété d'ingrédients ont été utilisés pendant le jeûne, le corps ne ressent pas un besoin aussi fort.
Tu sais En Europe, le sarrasin est principalement cultivé pour produire du miel de sarrasin sain. En Chine, le sarrasin est utilisé pour faire des confitures, un substitut au chocolat et même des liqueurs alcoolisées.
Malgré tous les avantages du régime sarrasin-pomme, il est nécessaire d'évaluer objectivement ses côtés négatifs. Ils sont très peu nombreux, mais pour quelqu'un, ils peuvent jouer un rôle décisif. Il convient de noter un apport calorique faible, ce qui peut entraîner des étourdissements et une faiblesse. À cet égard, les médecins recommandent de commencer le 3ème jour du régime pour utiliser des vitamines supplémentaires. De plus, le corps peut éprouver une carence en protéines et en graisses saines, vous devez donc respecter strictement le temps alloué à l'alimentation, sans augmenter sa durée par lui-même.
Quels peuvent être les résultats après un régime sur des pommes au sarrasin
Le résultat dépendra en grande partie de la rigueur avec laquelle vous commencerez à adhérer au menu diététique, ainsi que du poids corporel initial. Si l'excès de poids est légèrement supérieur à la normale, en deux semaines, vous pouvez perdre environ 10-12 kg. Les personnes plus complètes, dont l'excès de poids corporel est calculé en dizaines de kilogrammes, perdent généralement environ 6-7 kg en 2 semaines au premier cycle de l'alimentation.
Cependant, en répétant périodiquement cette procédure (avec un intervalle d'au moins 2 mois), vous pouvez également obtenir d'excellents résultats. L'essentiel est que des produits tels que les pommes et le sarrasin ne nuiront certainement pas au corps, mais l'enrichiront plutôt d'une masse de substances utiles et lui donneront de la vitalité. De plus, ils renforceront considérablement le système immunitaire, ce qui sera une excellente prévention de nombreuses maladies.
Comment faire cuire du sarrasin avec des pommes pour un régime
Pour préparer des plats pour un régime à base de sarrasin et de pommes, vous pouvez utiliser les nombreuses recettes disponibles sur Internet ou essayer vous-même. Un fait intéressant est que le sarrasin peut être cuit sans cuisson. Pour ce faire, versez les céréales du soir dans un bocal et remplissez-le d'eau, et il n'est pas nécessaire de prendre de l'eau bouillante - il peut s'agir d'un liquide (eau ou lait non écrémé), légèrement réchauffé à une température ne dépassant pas + 20 ° C. Le matin, le sarrasin «se cuisinera» et sera prêt à l'emploi. Pour diversifier le goût, avant de verser les céréales, vous pouvez y ajouter des morceaux de pomme fraîche ou séchée.La cuisson des céréales sans cuisson permettra d'économiser beaucoup de substances utiles qui meurent lors d'un traitement thermique élevé, mais pour changer, vous pouvez faire mijoter du sarrasin, de la vapeur, frire légèrement avant la cuisson. Pour les aliments diététiques, il est préférable de cuisiner du sarrasin sans sel - en raison de la grande quantité de glucides, il garantira une sensation de satiété. Si vous ne pouvez pas manger de bouillie non salée de quelque façon que ce soit, essayez d'ajouter un peu de sauce de soja. Il est très utile d'utiliser du kéfir à 1% pendant le régime - vous pouvez simplement le boire comme une boisson indépendante ou y verser du sarrasin.
Important! Pendant le régime, au moins 1,5 litre de liquide par jour doit être consommé pour éviter la déshydratation.
Les pommes peuvent être consommées sous n'importe quelle forme. Si vous en avez assez des fruits crus, essayez de les faire cuire au four ou de les faire griller. Ce n'est pas grave si une fois par semaine vous vous permettez d'ajouter un peu de miel et de cannelle aux pommes - vous devez couper le noyau des fruits, le remplir d'additif miel-cannelle et cuire au four pendant 20 minutes. Cela diversifie considérablement le potentiel gustatif. Vous pouvez simplement frotter la pomme sur la râpe et laisser reposer 1 à 2 heures - pour que les fruits hachés s'assombrissent et obtiennent un arrière-goût doux et sucré. Vous pouvez également presser du jus sain de pommes, qui est également capable d'interrompre votre appétit.
Ration
Tout d'abord, vous devez préparer le corps pour le prochain test. Pour ce faire, pendant 2 semaines, vous devez éliminer progressivement les plats frits, fumés et gras de l'alimentation, assurez-vous d'abandonner la farine et les produits sucrés, ainsi que les cornichons. Lors de la préparation des aliments, réduisez progressivement la quantité de sel jusqu'à ce que vous vous habituiez à vous en passer. Et, bien sûr, pas d'alcool fort! Il convient de noter qu'une préparation efficace à un régime, même seule, aidera à se débarrasser de quelques kilogrammes.Le régime sarrasin-pomme implique l'utilisation quotidienne de 1,5 kg de sarrasin et 1 kg de pommes. En même temps, il devrait y avoir au moins 5 repas par jour, le dernier - au plus tard 4 heures avant le coucher. Entre les repas, il est bon de boire du kéfir faible en gras, de l'eau minérale et du thé vert sans sucre. Deux fois par semaine, il est permis de diluer la bouillie de sarrasin avec de l'huile. Les repas devraient être plus saturés le matin.
Tu sais Les scientifiques allemands ont prouvé que plus la lumière dans la cuisine est lumineuse, moins les gens mangent. Cela s'explique par l'effet visuel - dans un bon éclairage, la portion semble plus grande.
Vous pouvez prendre note des méthodes suivantes pour perdre du poids en utilisant un régime de sarrasin et de pomme:
- Méthode 1. Ne mangez que des pommes un jour, le lendemain - seulement du sarrasin. Alternez donc les produits tout au long du cours. Cette méthode donne un bon résultat, mais n'est possible que pour ceux dont l'activité professionnelle n'est pas associée à un stress physique ou mental important.
- Méthode 2. Steame 2 tasses de sarrasin et ajoutez-y 1 kg de pommes râpées; mélanger et consommer une telle bouillie quotidiennement, en les divisant en petites portions. L'inconvénient de cette méthode est la gêne rapide d'un produit ayant le même goût, mais il est plus facile à utiliser, car le goût des pommes compense le manque de sel dans la bouillie. 1-2 fois par semaine, vous pouvez améliorer le plat en ajoutant un peu de miel, de cannelle, de sauce soja.
- Méthode 3. Cette méthode consiste à saturer le corps le matin et le soir avec une journée pratiquement déchargée. Pour le petit-déjeuner et le dîner, vous devez prendre 1 tasse de sarrasin cuit à la vapeur ou bouilli et manger 1 kg de pommes pendant la journée.
Le régime peut être observé pas plus de 14 jours. Un deuxième cycle de perte de poids peut être effectué au plus tôt 3 mois.
Quels produits doivent être jetés
La première chose que vous devez refuser pendant un régime est le sel. Son absence contribuera à une meilleure évacuation des fluides du corps, ce qui accélérera à son tour la perte de surcharge pondérale. L'interdiction, respectivement, s'applique aux produits salés et marinés. Le prochain produit interdit est le sucre.Une fois dans le corps, il se transforme en glucose, à partir duquel la graisse est synthétisée, qui se dépose dans les cellules. Il faut oublier le soda sucré - il n'est pas recommandé de le boire, non seulement en suivant un régime, mais en général. Dans le "pop" contient une dose de choc de sucre, qui ne contribue certainement pas à la perte de poids. De plus, pénétrant dans le corps, la soude provoque une importante libération d'insuline dans la circulation sanguine, provoquant une sensation de faim. Il est très important de refuser les produits frits, gras et fumés.
En plus d'une teneur élevée en calories, ils ont un arôme qui stimule la production d'acide chlorhydrique dans le corps, qui digère trop rapidement tous les aliments qui pénètrent dans l'estomac. Cela augmente la quantité de substances digérées. Et enfin, l'alcool devrait être interdit. Les boissons alcoolisées sont assez riches en calories, et elles donnent également une grande charge sur le foie, qui devrait travailler plus activement. Les processus de combustion des graisses sont moins efficaces.
Comment sortir d'un régime
En règle générale, une personne à la diète attend avec impatience sa fin pour enfin obtenir suffisamment de ses friandises préférées. Et c'est la principale erreur. En commençant à manger abondamment une variété d'aliments, vous pouvez non seulement rapidement perdre du poids, mais aussi causer des dommages considérables au corps. En particulier, de grandes portions d'aliments précédemment interdits peuvent déclencher une indigestion. Vous devez sortir du régime avec soin. Commencez par une soupe en purée et des céréales fines.Introduisez progressivement des aliments riches en calories dans votre alimentation et buvez autant de liquide, de jus et de thé vert que possible. La viande peut être consommée, en commençant par de petites portions, pas plus de 50 g par jour, de préférence hachées. Cette approche assurera un processus de digestion normal et ne permettra pas un retour brutal des kilogrammes perdus. De plus, vous pouvez organiser 1-2 jours de jeûne par semaine, en utilisant à nouveau uniquement des pommes et du sarrasin - cela aidera non seulement à maintenir une silhouette mince, mais aussi à continuer progressivement à perdre un excès de poids.
Important! Après le régime, vous ne pouvez pas vous appuyer sur des aliments ordinaires. — cela menace que les kilos perdus non seulement reviennent, mais augmentent également.
Le régime sarrasin-pomme favorise une perte de poids rapide et une amélioration globale de la santé. Un effet encore plus grand peut être obtenu si le jeûne s'accompagne d'efforts physiques, alors faites des promenades, faites au moins les exercices les plus élémentaires, et le résultat ne prendra pas longtemps. Mais à la fin du cours, n'oubliez pas la discipline de la nutrition - quittez progressivement le régime, puis gardez votre alimentation sous contrôle strict.