Sur le marché des bleuets en Ukraine, la tendance à la baisse a repris. Dans le même temps, les spécialistes d'Info-Shuvar ont enregistré une expansion significative de la gamme de prix de ce produit.
Au 30 juillet 2019, les bleuets étaient vendus à 80-110 UAH / kg à Lviv, le plus grand marché de gros du Shuvar ORSP «Lviv» à Lviv. (2,8-3,7 euros / kg.).
Depuis le début de la saison, plus de 160 tonnes de bleuets ukrainiens ont été vendues à l'ORSP de Shuvar, l'offre de baies a commencé à croître particulièrement rapidement au cours de la dernière décennie de juillet. Au cours de la semaine, le prix des baies a baissé de 25%, la baisse des prix est due à une augmentation de l'offre de petits fruits.
Comme Info-Shuvar l'a appris, la grande offre de petites baies cette saison est liée aux problèmes de pollinisation des plantations de bleuets qui ont surgi chez les agriculteurs au printemps en raison du temps frais et pluvieux. De plus, tous les agronomes n'ont pas l'expérience nécessaire pour obtenir des baies de gros calibre.
Au cours de la dernière semaine de juillet, les prix des petits bleuets ont chuté de 35%, les commerçants des marchés de gros proposent cette baie à 80-90 UAH / kg. Le coût des myrtilles de gros calibre a baissé de 15% au cours de la semaine; il est proposé à 100-110 UAH / kg sur les marchés de gros.
À titre de comparaison, il y a un an, les bleuets ukrainiens à l'ORSP de Shuvar étaient vendus à 110-130 UAH / kg, et fin juillet 2017, la baie coûtait 160-170 UAH / kg.