Entre le 1er janvier et le 1er juillet de l'année en cours, les taux de production laitière ont augmenté de près d'un pour cent et demi sur le territoire de la Fédération de Russie.
Grâce aux efforts des employés d'exploitations de différentes catégories, il a été possible de mettre sur le marché environ quinze millions deux cent mille tonnes de lait.
Ces informations ont été partagées par des représentants du Service fédéral des statistiques de l'État. En outre, le Service fédéral de la statistique de l'État a noté que la part du lion du mérite revient aux paysans qui ont fourni une augmentation de quatre pour cent et demi et produit un million deux cent mille tonnes de lait pour la période considérée.
Quant aux coopératives et entreprises agricoles, on peut parler ici d'une augmentation de 3% des taux et de l'atteinte d'une productivité de huit millions quatre cent soixante-dix mille tonnes au premier semestre 2019.
Si nous parlons des réalisations des parcelles subsidiaires personnelles, ici, hélas, il n'y a pas de dynamique positive. Au contraire, une baisse de près de deux pour cent et demi a été enregistrée par rapport au premier semestre 2018 - seulement cinq millions et demi de tonnes de janvier à juin (inclus) de 2019.
Il convient de noter qu'aujourd'hui en Russie, le nombre total de bovins dépasse le nombre de dix-neuf millions d'individus.
La part des vaches dans le nombre total est de huit millions cinq cents individus (dont trois millions deux cents individus sont contenus dans les actifs des entreprises agricoles et un million trois cents têtes dans les actifs des exploitations paysannes).