L'année dernière, le premier jardin intensif d'amandiers d'Ukraine a été planté dans la région de Kiev. Lors de la plantation en automne et au printemps, des semis d'amandes d'Italie avec un système racinaire fermé, qui ont été cultivés en utilisant la technologie de micro-clonage ex-vitro, ont été utilisés, ont déclaré des experts d'EastFruit.
Les premiers débarquements ont été effectués en septembre de l'année dernière, et les derniers ont eu lieu dans les premiers jours de juin 2019. Malgré les conditions météorologiques difficiles de ce printemps, la perte était de 1%.
Le jardin utilise un système d'irrigation goutte à goutte et chaque arbre a un support. Il n'y a pas de données sur le schéma de plantation, mais il est déjà clair qu'il s'agit d'un jardin de type intensif.
Le nom de l'entreprise et le nom de l'investisseur n'ont pas été divulgués, mais les experts d'EastFruit ont trouvé des informations selon lesquelles le projet avait été lancé par Besana (Besana) en Italie. Dans le même temps, des experts italiens dans le domaine de la culture des fruits à coque surveillent le support technologique du projet.
Besana traite des noix depuis 1921. Actuellement, elle envoie chaque année environ 25 000 tonnes de fruits secs et de noix pour la transformation. La société vend 75% de ses produits via des chaînes de supermarchés, ainsi que des sociétés qui utilisent des noix comme matières premières pour la fabrication de produits.
Besana travaille également avec des producteurs de noisettes ukrainiens. Elle vend ses plants sur le marché ukrainien et offre un support technologique. En outre, les spécialistes de l'entreprise étudient les possibilités de la culture de la pistache dans les régions du sud de l'Ukraine, en particulier dans les régions de Kherson et d'Odessa.