Parallèlement à son envie de vinification naturelle, Gabor Nagy, qui produit ses vins sous la marque Medvebor, s'est également chargé de la conservation et de la distribution des anciennes variétés hongroises.
«En effet, quand j'étais plus jeune, j'imaginais une vie complètement différente. Cependant, il y a 10 ans, ici à Zalasenthgroth-Chaford, mes parents ont acheté un terrain de week-end avec des centaines de vignobles. ». - dit Gabor.
Ce n'est pas le cépage qui donne la couleur rouge ou blanche à la boisson, mais la peau qui contient le pigment colorant nécessaire. Pour se débarrasser d'une teinte saturée, il suffit de disposer de la peau.
«La protection des végétaux est limitée aux produits approuvés pour une utilisation en agriculture biologique, sauf en cas de floraison. Un élément important de notre viticulture est une sélection de pousses beaucoup plus rigoureuse que d'habitude, qui offre une protection des plantes respectueuse de l'environnement et améliore en même temps la qualité de la récolte »- dit Gabor.
Jusqu'à présent, nous nous concentrons sur la production de vins. À partir de cette année, nous aimerions communiquer plus directement avec nos clients et amis et nous permettre de visiter notre cave pour poser des questions et voir les raisins. En d'autres termes, nous voulons "Gardez-le ouvert" sous une forme ou une autre. Nous souhaitons également poursuivre notre recherche d'espèces de raisins en voie d'extinction.
- Cette année, Koblevo PJSC a récolté 400 tonnes de raisins par jour, un record pour l'entreprise. En général, au cours du mois de septembre, les viticulteurs Koblevsky ont récolté plus de 10 000 tonnes de raisins, soit 16% de moins que la récolte de l'an dernier.
- Au cours des dix dernières années au Royaume-Uni, la superficie totale des terres plantées de vignobles a augmenté de 160%, ce qui est loin d'être la limite.
- Le vigneron hongrois Zoltan Kovacs de la région de Tokaj, célèbre pour son vin de dessert doré, vend du bon vin au prix de 40000 $ la bouteille dans l'espoir de faire revivre l'héritage royal du vin vénéré par les rois et les connaisseurs.