Lors de l'exposition «Viande et produits laitiers» tenue à Singapour, 11 producteurs de viande et de lait du Royaume-Uni ont présenté leurs propres produits unis par un slogan commun.
L'objectif de l'exposition anglaise était de démontrer la haute qualité et l'excellent goût de ses produits aux représentants des restaurants et des établissements de restauration à Singapour. L'exposition britannique, organisée par le Council for the Development of Agriculture and Gardening (AHDB) et le Department of International Trade (DIT), a attiré un grand nombre de personnes influentes dans l'industrie de la restauration.
Singapour est aujourd'hui le plus grand partenaire commercial du Royaume-Uni en Asie du Sud-Est, avec les deux tiers des exportations britanniques vers la région à destination de Singapour. Selon Susan Stewart, directrice principale des exportations de l'AHDB, «Singapour est un marché cible clé pour nos exportations, car Marché asiatique. Il compte également un grand nombre d'expatriés avec un revenu élevé provenant du recyclage, et nous savons par notre étude que les Singapouriens mangent au restaurant au moins une fois par semaine, donc cibler le secteur de la restauration peut être utile pour notre croissance des exportations. ".Singapour compte également plus de 30 000 citoyens britanniques et environ 700 entreprises britanniques. L'an dernier, le Royaume-Uni a exporté 2 700 tonnes de produits laitiers à Singapour, soit 55% de plus qu'en 2017, pour une valeur de 7,8 millions de livres sterling. Cette croissance est notamment tirée par une augmentation des exportations de lait écrémé en poudre et de fromage. Et en 2018, les exportations de viande rouge se sont élevées à 2,7 millions de livres.