La semaine en cours a été marquée pour le marché russe par une réduction significative de l'offre de baies telles que les framboises, tandis que la demande pour ce produit ne diminue pas.
Tous ces facteurs combinés ont donné aux agriculteurs la possibilité d'augmenter le prix des baies chères aux Russes.
Contribué à la hausse du prix des framboises et de la météo. Le fait est que les longues pluies et les basses températures de l'air dans certaines régions de la Fédération de Russie ont considérablement ralenti le mûrissement des plantations de framboises, ce qui a également incité les fabricants à augmenter le coût des produits qu'ils ont réussi à collecter plus tôt.
Par conséquent, aujourd'hui, un paquet de kilogrammes de framboises dans les points de vente au détail dans le pays coûte en moyenne deux cent cinquante roubles au consommateur russe. Les analystes du marché disent que les framboises, moins chères que deux cents roubles par kilogramme, ne peuvent pas être trouvées sur le marché russe aujourd'hui. La limite de prix supérieure dans certaines régions atteint trois cents roubles par kilo.
Pour plus de clarté, il convient de noter qu'une semaine auparavant, des marchandises similaires coûtaient en moyenne aux acheteurs de la Fédération de Russie trente-trois pour cent moins cher qu'aujourd'hui.
Il est à noter que les pluies non seulement ralentissent la maturation des baies, mais empêchent également les agriculteurs d'entrer dans les champs et de récolter. De plus, le mauvais temps affecte la qualité des framboises mûres et réduit sa résistance aux coûts de transport.
Cependant, même les framboises endommagées sont aujourd'hui beaucoup plus chères qu'à la fin de la semaine dernière, car la demande pour cette baie ne diminue pas même avec une perte de qualité.