Au cours des premiers mois de 2019, les agriculteurs russes ont réussi à augmenter la production d'une culture aussi savoureuse et saine que les pois chiches.
Le plus grand nombre de pois chiches, également appelés pois turcs ou agneaux (beaucoup pensent que les grains de pois chiches sont de forme similaire à la tête d'un bélier), étaient cultivés par des agriculteurs de la Moyenne Volga.
Aujourd'hui, on sait que depuis le début de cette année, la Russie a fourni plus de 53 000 tonnes de pois chiches au marché étranger. Les acheteurs du monde entier notent la haute qualité et les propriétés organoleptiques des pois de mouton russes. Il ne sera pas superflu de noter qu'à l'heure actuelle, le Pakistan, la Jordanie et Israël sont considérés comme des leaders dans l'exportation de pois chiches dans le monde.Les agriculteurs indiens ne sont pas loin derrière eux, qui fournissent également des pois chiches en quantités colossales aux plateformes commerciales mondiales. Quant aux pois directement russes, ils sont heureux de les acheter en Egypte, en Irak et au Liban. Les pois turcs de Russie et de Turquie même, ainsi que d'Irak et parmi les acheteurs des pays du Golfe, sont très appréciés.
Les propriétés utiles des pois d'agneau s'expliquent par le fait qu'il a une teneur en calories réduite (pour 100 grammes de produit ne représente pas plus de 120 calories). De plus, les pois chiches ont révélé une teneur élevée en acides aminés qui abaissent le cholestérol dans le sang humain. Des effets positifs des pois chiches sur l'activité du système nerveux ont également été notés.