À ce jour, des représentants de l'industrie laitière de la République du Bachkortostan ont industrialisé trois cent trente-neuf mille et demi mille tonnes de lait (depuis début 2019).
Ces informations ont été partagées par les employés du service des relations publiques du Centre de conseil agricole de la région. Dans la région également, il a été noté qu'un tel indicateur est dû à la fois au travail des entreprises agricoles et des organisations paysannes.
Il convient également de noter que les chiffres actuels sont supérieurs de deux mille neuf cents tonnes aux chiffres enregistrés à la même date l'année dernière dans la République.
Parmi les avant-gardistes de la production et de la transformation laitières en République du Bachkortostan, on peut distinguer des représentants de l'industrie de régions telles que Chekmagushevsky (avec un indicateur de trente et un mille tonnes) et Sterlitamak (avec un indicateur de vingt-deux mille trois cents tonnes).
Si nous parlons des laitiers du district de Dyurtyulinsky, alors depuis le début de l'année, ils ont réussi à vendre plus de dix-sept mille tonnes de lait. Viennent ensuite les chefs des districts Aurgazinsky, Ilishevsky et Tatyshlinsky.
Il est important de noter que les employés de l'industrie de transformation du lait dans tous ces domaines produisent un tiers du lait total de la région.