Selon l'AgroStrategy, qui a été présentée par des experts de l'Institut ukrainien du futur (UIF) et de Latifundist Media, d'ici 2030, l'Ukraine deviendra le leader européen de l'innovation et entrera dans le TOP 5 des pays du monde en utilisant des systèmes d'agriculture de précision basés sur le nombre d'entreprises agricoles.
Selon les experts d'AgroStrategy, sur 10 ans, la technologie et la numérisation changeront fondamentalement les processus commerciaux dans le secteur agricole. Les fermes et les champs seront numérisés et un système de gestion agricole sera introduit dans presque toutes les fermes.
La gestion de la production se fera par service virtuel. Cela réduira considérablement les coûts des agriculteurs.
Les experts prédisent également que le service virtuel vous permettra de gérer la batterie de serveurs en ligne. Autrement dit, pour s'engager dans l'agro-industrie, il ne vivra pas nécessairement dans le village et ne se rendra périodiquement aux champs.
Une équipe professionnelle contrôlera et travaillera dans les champs, et le propriétaire recevra les rapports en ligne.
Grâce à une synergie entre l'agro-industrie et le développement informatique, l'Ukraine peut entrer dans le TOP 5 des pays du monde en utilisant des systèmes d'agriculture de précision basés sur le nombre d'entreprises agricoles. Cela permettra d'économiser la marginalité de l'entreprise et d'augmenter la productivité.