Très prochainement, le 6 juillet 2019, une grande fête dédiée au concombre se tiendra sur le territoire du Territoire de Perm.
On sait que les habitants du village de Kazaevo, situé dans le district de Kungursky, se concentrent depuis longtemps sur la culture des plantations de concombres. Le début de la culture de masse des concombres a été posé il y a plus de cent ans, et aujourd'hui de nombreux villageois sont des cultivateurs héréditaires de concombres depuis plusieurs générations.
Les concombres de Kazaevo sont connus des agriculteurs de différentes parties de la Fédération de Russie et sont très appréciés pour leur arôme unique et leur croustillant accru. Pour populariser leurs activités et rendre hommage à de nombreuses années de tradition, les villageois organisent régulièrement le Festival du concombre.
Pendant l'événement, les invités ont la possibilité de goûter diverses variétés de concombres Kazaev, de se familiariser avec des recettes uniques pour la préparation de ces légumes et de profiter non seulement de concombres frais, mais aussi de salés légers, marinés, marinés, farcis, cuits au four, frits, ainsi que de la confiture et d'autres produits.
De plus, les jardiniers expérimentés du village vantent leurs cours bien entretenues avec un design original et divertiront les invités du festival avec toutes sortes d'amusements folkloriques, parmi lesquels la procession-mascarade du carnaval, la course de relais avec des concombres et la compétition entre les créateurs d'épouvantails de jardin.
Il ne faudra pas se passer de concours pour déterminer le meilleur costume parmi les participants à la mascarade, ainsi que la présentation des meilleurs plats de concombres.