Le projet d'entreprise d'un café de chicorée dans le village de Zaliznyak, dans la région de Soumy, est devenu le lauréat du concours «Des villages incroyables d'Ukraine-2019». Les habitants de ce village ont l'intention de faire revivre l'artisanat ancien - la culture de la chicorée.
Le village a soumis son projet Zolotnitskaya Sotka à la compétition, qui est capable de combiner les efforts des hommes d'affaires locaux, des militants et des dirigeants.
Un café où les clients se verront offrir un verre de chicorée devrait être situé dans la bibliothèque locale. Il est souligné que la boisson à base de chicorée a un goût très similaire au café, mais elle est beaucoup plus saine qu'elle.
Chicorée
Parmi les projets de 116 villages, 5 finalistes ont été identifiés. Bientôt, les représentants de ces colonies présenteront et défendront leurs plans d'affaires pour recevoir le soutien de l'État pour leur mise en œuvre.
Pour cultiver la chicorée, vous avez besoin d'une couche de terre arable profonde. La culture est semée manuellement ou à l'aide de semoirs de légumes. L'espacement des rangs est de 45 cm avec un taux de semis de 1,0 à 1,5 kg / ha. profondeur d'enfouissement des graines - 3-4 cm.
Sur un mètre courant d'une ligne, il devrait y avoir 5,5 à 6,0 morceaux de plantes et sur un hectare. - 100-110 mille pièces. Les racines de chicorée sont récoltées par la technique de récolte des carottes et betteraves ou manuellement. Ils sont stockés dans des magasins de légumes ou des tas.