Le cornouiller est une culture de niche et une tendance de la culture des baies ukrainiennes, selon un représentant de la station expérimentale de pomologie nommée d'après Institut Simirenko d'horticulture de l'Académie nationale des sciences agraires d'Ukraine Evgeny Postolenko.
Selon lui, le cornouiller est facile à cultiver et donne un rendement stable sans référence à la fréquence de fructification.
Le cornouiller est une culture précieuse pour la transformation: ses baies contiennent une grande quantité de vitamine C et de composés polyphénoliques. En plus de l'industrie alimentaire, le cornouiller est également utilisé en pharmacie, cette culture est idéale pour la culture biologique. Le cornouiller n'est pas affecté par les ravageurs, il n'y a donc pas besoin de produits chimiques contre eux. La plante peut être infectée par l'oïdium et les taches, mais cela se produit très rarement, encourage Evgeny Postolenko.Le registre national des variétés pouvant être distribué en Ukraine comprend 16 variétés de cornouiller. La plupart d'entre eux ont été élevés par des employés du Jardin botanique national. N.N. Grishka Pour la culture commerciale, Evgeny Postolenko conseille aux agriculteurs de planter un jardin de cinq à six variétés de cornouiller avec différentes dates de maturation.