Le propriétaire de l'usine de tracteurs de Kharkov (KhTZ), Alexander Yaroslavsky, a été inclus dans le classement des personnes les plus riches d'Ukraine par le magazine Focus.
Le magazine susmentionné a publié le 13e classement des personnes les plus riches d'Ukraine. La liste comprend non seulement les citoyens de l'Ukraine, mais aussi les expatriés qui ont gagné leur capital fixe sur son territoire.
L'entrepreneur Alexander Yaroslavsky, qui est le président du groupe DCH, se situe à la 14e place du classement avec une fortune de 680 millions de dollars. Rappelons qu'en 2018 Yaroslavsky était sur la 9e ligne du classement avec un capital de 646 millions de dollars.Après l'achat de l'usine de tracteurs de Kharkov en janvier 2017 par Alexander Yaroslavsky, l'entreprise a montré une dynamique positive. Après un long temps d'arrêt, l'usine a terminé l'année avec un bénéfice de 48,8 millions d'UAH provenant de la vente de 794 unités d'équipement. En 2018, la production de tracteurs s'est élevée à 900 unités.
Récemment, Alexander Yaroslavsky a été occupé à acheter des actifs dont le prix a baissé au milieu de la crise de 2014-2015. Ainsi, récemment, il a acheté à Roman Abramovich des capacités ukrainiennes du groupe Evraz de la mine Sukhaya Balka et de l'usine métallurgique du Dniepr (DMZ). Pour ces achats, il a payé à Abramovich 106 et 108 millions de dollars, respectivement.