Les fabricants et exportateurs ukrainiens d'ingrédients agroalimentaires ont pour la première fois participé à l'exposition Ingrédients alimentaires pour le goût du Japon sur le stand ukrainien.
Les informations à ce sujet sont partagées par le Ministère du développement économique, du commerce et de l'agriculture.
Selon certaines informations, sept entreprises ukrainiennes ont participé à l'événement:
- Arnika Organic - le plus grand producteur de produits biologiques en Ukraine);
- Agro-Patriot est le leader de la culture industrielle de l'ail en Ukraine;
- Alta Strana est un exportateur de baies et de jus de fruits surgelés biologiques;
- Barbet - exportateur de céréales biologiques, pois, soja, pois chiches, produits à base de tournesol, lin, moutarde, lentilles;
- Factoria-Agro - le leader de la transformation de la moutarde en Ukraine;
- GFK trading group - un commerçant travaillant avec des noix, des graines, des haricots, des baies congelées et des légumes;
- AbiFarm est un fabricant d'escargots.
Il est prévu qu'en 2020, le nombre d'entreprises ukrainiennes intéressées à exporter leurs produits vers le marché japonais augmentera considérablement.
«Une condition préalable à l'organisation du stand ukrainien à l'exposition était la position élevée de l'Ukraine sur le marché mondial et l'intérêt significatif du marché japonais pour l'importation d'ingrédients dans les produits alimentaires. Au cours des deux premiers jours de l'exposition, les entreprises ukrainiennes participantes ont tenu 248 réunions avec des importateurs potentiels », a déclaré l'agence.
L’ambassade d’Ukraine au Japon a fourni des informations et un soutien organisationnel à la délégation ukrainienne.