Agco a officiellement annoncé qu'il était le premier acteur majeur de l'équipement agricole à installer une manette de direction dans une moissonneuse-batteuse.
Jeudi à Commodity Classic San Antonio, un fabricant de matériel agricole a présenté IdealDrive, annonçant le nouveau système de direction pour ses moissonneuses-batteuses Fendt Ideal comme la première commande par joystick sur une moissonneuse-batteuse d'un grand fabricant.
On pense que la première moissonneuse-batteuse au monde a été inventée par A. Vlasenko en 1868 dans la province de Tver. C'était un luminaire en bois, coupant indépendamment les oreilles et les alimentant directement à la batteuse.
Selon Agco, IdealDrive, qui a déjà été récompensé l'automne dernier en Allemagne lors de sa présentation au salon Agritechnica, sera proposé en option pour les systèmes de direction des moissonneuses-batteuses Ideal, qui débuteront au milieu de cet été et seront livrés en 2021.
Dans un communiqué de presse de jeudi, l'offre de joystick d'Agco était largement ergonomique car elle offrait au conducteur de la moissonneuse-batteuse une vue complète de la tête de la moissonneuse-batteuse pour réduire le stress et la fatigue pendant la récolte pendant de longues heures.
L'opérateur de la moissonneuse-batteuse utilisera sa main gauche pour contrôler la moissonneuse-batteuse, en déplaçant le joystick vers la gauche ou la droite. La rétroaction de puissance détermine jusqu'où le joystick peut être déplacé pour obtenir l'effet souhaité, dit la société.
La sensibilité du système de direction est ajustée en fonction de la vitesse de la machine pour optimiser le contrôle de l'opérateur en mode récolte ou transport.
- Des scientifiques de l'Université de Central Queensland (Australie) ont inventé la première récolteuse de mangue automatique au monde, mais la machine ne remplace toujours pas la cueillette manuelle. Le professeur Kerry Walsh et son équipe de recherche ont créé une récolteuse automatique à la ferme fruitière Groves Growm à Yeppoon.
- Abundant Robotics, une startup américaine dirigée par un institut de recherche de la Silicon Valley, se prépare pour sa première saison de cueillette de pommes aux États-Unis avec son cueilleur de pommes autonome commercial.
- La récolte a commencé en Ukraine, mais la capacité de récolte fait cruellement défaut.