Le 14e festival «Pastèque Salt-Iletsky», qui est déjà devenu traditionnel, s'est tenu dans la ville de Sol-Iletsk, a indiqué le service de presse du ministère régional de l'Agriculture.
Le point culminant de l'événement a été le concours, qui a eu lieu parmi les agriculteurs locaux - "Géant de pastèque." 100 g
Les invités du festival ont concouru en mangeant rapidement des baies au concours "Watermelon glutton". Le festival a également présenté de nombreux autres concours qui ont amusé toutes les personnes présentes.
Le gouverneur par intérim de la région d'Orenbourg, Denis Pasler, a prononcé un discours solennel, notant la grande contribution des producteurs de melons au développement du complexe agricole de la région.
Les réalisations des meilleurs agriculteurs ont été notées par des lettres de gratitude du gouverneur du district de la ville locale. Cette année, la Coupe "Pour réussir dans le développement de la culture du melon" est revenue aux agriculteurs du département territorial de Grigorievsky.
Le festival s'est terminé tard dans la soirée. Les invités du festival ont été divertis par des ensembles musicaux et des chanteurs locaux. Pour information, au cours des vingt dernières années, la superficie des melons de base dans la région d'Orenbourg a augmenté de plus d'une douzaine de fois.
En 2019, des courges ont été cultivées sur une superficie de 46,3 mille hectares dans la région d'Orenbourg.