D'éminents chercheurs scientifiques du territoire de Stavropol ont achevé un processus de développement long et rigoureux dans le domaine de l'agriculture dite «intelligente» et ont montré au monde une autre réussite.
Il s'agit d'une méthode unique de surveillance des pâturages inclus dans les actifs des entreprises d'élevage. L'unicité du système réside dans l'introduction de technologies numériques avancées et de la télémétrie dans le processus.
Sur la base des réalisations de l'industrie aérospatiale, les scientifiques de Stavropol ont développé et présenté un programme de surveillance, dans lequel l'équipement satellite de l'espace, ainsi que des quadrocoptères équipés de caméras, prendront des photos des champs et enverront rapidement les informations visuelles reçues aux moniteurs des agriculteurs.
Cela permettra aux propriétaires de pâturages d'élevage d'avoir les informations les plus récentes sur l'état des champs cultivés sur ces plantes, le degré de rendement et les dommages possibles à la terre dus aux ravageurs.
Il est rapporté que dans un très proche avenir, le développement des scientifiques de Stavropol fera partie d'un projet national sur la numérisation des processus agricoles.
Ces informations ont été partagées par des employés de la Direction principale de la politique de l'information du territoire de Stavropol.