L'autre jour, des représentants du service des relations publiques de l'Agence fédérale de la pêche ont publié des informations statistiques sur la production d'huîtres dans des entreprises d'élevage de poissons en Russie en 2018.
Sur la base des données disponibles, on peut affirmer que l'année dernière, les producteurs du territoire de Krasnodar ont augmenté de près de trois fois le taux de mise à disposition d'huîtres sur le marché et ont atteint le résultat annuel de cinquante-cinq tonnes.
Les employés des exploitations piscicoles du territoire de Primorsky, qui ont réussi l'année dernière à augmenter de quatorze fois le taux de production d'huîtres et à atteindre un résultat de mille deux cent soixante tonnes, augmentent également le chiffre d'affaires de la production.
En ce qui concerne les producteurs de mollusques qui travaillent sur les rives de la Crimée, en particulier sur le lac Donuzlav, dans ce cas, nous parlons d'améliorer le résultat: les entrepreneurs de la péninsule ont réussi à gagner leur propre record en 2017 et en ont sorti sept cent six sur le marché en 2018. des tonnes d'huîtres.
Il convient de noter que l'offre d'huîtres au marché russe en provenance d'autres pays augmente. Les spécialités de fruits de mer apparaissent en masse dans les ventes intérieures grâce aux expéditions de Nouvelle-Zélande, de Tunisie, de Corée du Sud et du Japon. On sait que le volume des envois d'huîtres à l'étranger en 2018 a augmenté de dix-huit pour cent.