1,2 mille m² de surface habitable sont en cours de construction pour les familles d'agrariens de la région de Moscou qui vivent et travaillent dans le village, a indiqué le service de presse du ministère de l'Agriculture de la région de Moscou dans un communiqué.
Afin d'attirer et de sécuriser de bons spécialistes du complexe agro-industriel, il a été décidé de leur fournir des logements pratiques et abordables. Cela comprend 814 m² conçus pour les jeunes professionnels et les jeunes familles.
L'année dernière, 48 millions de roubles ont été alloués à la mise en œuvre de ce projet.
Jusqu'en 2021, 14 autres entreprises devraient voir le jour dans la région de Moscou, ce qui créera 5 000 nouveaux emplois.
24 familles de spécialistes travaillant dans le secteur régional du complexe agro-industriel pourront obtenir un logement, a déclaré le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Moscou Andrei Razin.
Le programme peut être suivi par des travailleurs de 35 ans et des jeunes de moins de 35 ans qui travaillent dans les zones rurales, des étudiants diplômés des écoles professionnelles ou des universités qui ont conclu des accords avec les employeurs. Une condition importante pour obtenir des mètres carrés résidentiels est le désir de vivre et de travailler tout le temps dans un village sur les terres de la région de Moscou.
Les prestations sociales couvrent 70% du prix du logement. 30% des employés doivent payer de manière indépendante, a expliqué Andrei Razin.
Les paiements ont déjà couvert neuf districts: les districts de Dmitrovsky, Ramensky, Sergiev Posad, Serpukhov, Domodedovo, Zaraysk, Lukhovitsy, Stupino et Shakhovskaya.
- Les agriculteurs ukrainiens ont ressenti une pénurie d'engrais minéraux.
- Les Agraires d'Ukraine peuvent ne pas avoir suffisamment de fonds pour compenser partiellement le coût de l'équipement.
- Les agraires de Kherson étendent la superficie des terres irriguées.
- Les agraires de Tchernigov ont semé des superficies record de céréales et de légumineuses.
- Les agrariens russes et coréens seront unis par la «question des serres».