La vice-ministre de la Justice de l'Ukraine, Irina Sadovskaya, a nommé 3 régions du pays qui attirent le plus les pillards.
Le plus grand nombre d'attaques de voleurs a été enregistré dans les régions d'Odessa, Nikolaev et Vinnitsa. Dans ces domaines, l’agriculture représente une part impressionnante de l’économie de la région et l’abus le plus courant ici est le doublement des contrats de location.
Le doublement des baux, c'est quand il y a 2 baux par parcelle. Dans ce cas, il y a de fausses décisions de justice, l'annulation illégale de l'enregistrement. Il y a des cas fréquents de blocage de la sortie de l'équipement dans les champs, de collecte des récoltes de quelqu'un d'autre, de déformation des listes cadastrales foncières, a déclaré Irina Sadovskaya.Lors d'un raid, la victime doit porter plainte auprès de l'administration régionale, dont le domaine rassemble des représentants de tous les organes. En règle générale, cela s'effectue rapidement - de 1 jour à une semaine.
Si le problème ne peut pas être résolu localement, la victime peut déposer une plainte auprès de la Commission nationale d'enregistrement des plaintes du ministère de la Justice d'Ukraine.La plainte doit être examinée dans les 30 jours. Si nécessaire, cette période peut être prolongée jusqu'à 45 jours.