Cette semaine, une réunion d'affaires a eu lieu entre des membres de la State Food and Consumer Union et des représentants du département américain de la Défense.
Les participants à la réunion ont discuté des moyens d'empêcher l'expansion de la gamme ASF en Ukraine. Les parties ont discuté des mécanismes de coopération dans le cadre du programme américain de réduction des menaces biologiques, en particulier ceux qui étaient dirigés contre la PPA en Ukraine: le lancement d'un projet pour évaluer la possibilité de contracter une maladie dans la nature et par les routes commerciales du pays; les moyens de créer des mesures et des stratégies de quarantaine efficaces pour contrôler la propagation de la maladie.
Au cours de la réunion, les spécialistes présents ont analysé les méthodes et orientations existantes pour lutter contre la PPA en Ukraine et les activités conformément au plan de surveillance de l'État de la PPA.Une attention particulière a été accordée à un canal de transmission comme les ménages privés et les marchés naturels. Grâce à la mise en œuvre des dispositions du programme, les mesures de quarantaine et les stratégies de lutte contre la PPA en Ukraine devraient être améliorées.
Plus tôt, il a été signalé que les producteurs ukrainiens cachent massivement des cas de PPA dans leurs exploitations, craignant que l'État n'ait pas les moyens de compenser les animaux éliminés.