Le directeur du Conseil économique national de la Maison Blanche, Larry Kudlow, a déclaré mardi 9 juillet que la Chine devrait continuer à acheter des produits agricoles aux États-Unis.
Larry Kudlow a également déclaré que le président américain Donald Trump avait accepté de ne pas introduire de nouveaux tarifs lors d'une réunion le mois dernier avec le président chinois Xi Jinping, mais s'attend à ce que la Chine achète "consciencieusement" des produits agricoles américains tels que le soja et le blé.
Dans le même temps, Kudlow a déclaré plus tard aux journalistes qu'il n'y avait pas de date précise pour l'achat de produits agricoles ou pour parvenir à un accord.
«Pas de délais. La qualité, pas la vitesse », a ajouté le directeur du Conseil économique national de la Maison-Blanche.
Washington et Pékin ont convenu de reprendre les négociations lors du sommet du G20 au Japon le mois dernier, ce qui a apaisé la crainte d'une escalade d'une guerre commerciale marquée par des droits entre les deux plus grandes économies du monde.
Kudlow a déclaré que les principaux négociateurs des États-Unis et de la Chine négocieraient cette semaine par téléphone et que des réunions personnelles se tiendraient bientôt.