La carte génétique la plus complète du poivre cultivé en Espagne a été créée par l'Université Polytechnique de Valence (UPV). Une collection de 190 variétés a été collectée.
Le poivre (Capsicum annuum) est l'une des cultures maraîchères les plus importantes d'Espagne. Cependant, les études génétiques antérieures étaient plus petites que celles menées avec d'autres variétés de morelle, comme les tomates, les pommes de terre ou les aubergines.
Dans cette étude, qui fait partie de la thèse de doctorat de Leandro Pereira, les chercheurs de COMAV UPV ont analysé une collection de 190 variétés de poivre - 183 provenant d'espèces cultivées et 7 formes sauvages. Parmi eux, les poivrons de Valence, Tromp de Vaca, Largo de Reus, Morron de Fresno et Benavente, etc.
Pour neutraliser la sensation de brûlure d'un piment trop chaud, vous devez boire non pas de l'eau, mais du lait, sinon l'effet sera inversé. De plus, un «feu» dans la bouche aidera à éteindre le yogourt ou une tranche de citron.
En outre, d'autres pays d'Europe et d'Asie, ainsi que des centres de domestication du Mexique et des États-Unis, ont été analysés: Jalapenos, Poblanos, Pasillas, Serranos (la plus ancienne forme cultivée), hiltepin (forme sauvage), cayenne ou chillhuacle, ainsi que des espèces, associés à l'Amérique du Sud et aux Caraïbes (C. chinense, C. fruscens et C. baccatum): Habaneros et plusieurs Ají.
L'étude a permis d'obtenir la carte génétique la plus détaillée du poivre cultivé en Espagne.
Discours direct: «Il s'agit d'un projet qui fournit des informations d'une grande importance aux producteurs, des données jusque-là inconnues sur l'origine et les relations entre les variétés locales espagnoles», conclut Rodriguez-Burriuéso.
- Une équipe de chercheurs de l'Université polytechnique de Carthagène (UPCT) a développé un conteneur actif qui peut prolonger la durée de conservation des légumes qu'il contient de plus de 40%, réduisant considérablement le pourcentage de fruits pourris.
- Comme arme, l'armée indienne a utilisé le soi-disant "piment fantôme", l'un des piments les plus piquants du monde.
- Pour ses clients actuels et futurs, Safram a organisé Pepper Day sur sa propre plantation de 3,5 hectares, située à côté de l'usine de Turanovac.