Le chef du Parti social-démocrate et travailliste de Grande-Bretagne et candidat au Parlement européen Colum Eastwood a rencontré des agriculteurs, des petites entreprises et des représentants du secteur agricole au Balmoral Show.
S'exprimant après sa visite, Eastwood a déclaré qu'il serait préférable que les intérêts du secteur agricole «restent dans l'Union européenne» et que c'est là que les politiciens devraient «défendre» le secteur.
Il a également ajouté: «Le Balmoral Show est l'un des événements agricoles les plus dynamiques de l'année en Irlande du Nord. Nous célébrons la force de notre secteur agricole et les produits uniques que nous avons dans le Nord.
Cette année, bien sûr, les participants à l'émission étaient plus que jamais inquiets de l'incertitude accrue après le vote du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne.
Les agriculteurs, les petites entreprises et ceux du secteur agricole sont profondément préoccupés par ce que le Brexit signifiera pour leurs industries, leurs moyens de subsistance et, à son tour, pour notre économie locale. Il est clair que rester dans l'UE est le meilleur moyen de protéger les intérêts du secteur agricole. "