Le temps frais, établi dans la majeure partie de l'Ukraine, a nui à l'activité vitale et au vol de masse de la pyrale du maïs. Cela a été dit par l'agronome Oleg Zagorodni.
Le propriétaire dit qu'au cours de cette période, il a visité la moitié de l'Ukraine et n'a remarqué nulle part le vol de masse du ravageur susmentionné. Cela était dû à une baisse de la température de l'air, ce qui est particulièrement vrai pour les régions du centre, de l'ouest et du nord du pays.
Les pièges posés par les agraires sont principalement visités par les mâles, très peu de femelles. À des températures nocturnes si basses, le ravageur ne se reproduit pas et il n'y a pas de ponte.
Papillon de maïs
Au cours de la semaine à venir, les météorologues prévoient une nouvelle baisse de la température de l'air. Cela signifie que la situation avec la teigne du maïs sera inchangée.
Oleg Zagorodni estime que dans de telles conditions, l'introduction de trichogrammes ainsi que de produits phytosanitaires chimiques contenant du chlorantraniliprol et du flubendiamide est irrationnelle.
Il n'y a pas si longtemps, un grand nombre de pyrales du maïs ont été observées sur les terres de la région de Poltava. À ce sujet, sur sa page Facebook, a écrit le chercheur agronome Alexander Vasiliev, qui a surveillé la propagation de ce ravageur.