Un autre foyer de peste porcine africaine a été enregistré dans la zone agricole "Bush" Yampolsky.
Il était nécessaire de détruire l'intégralité du cheptel à hauteur de 341 personnes, a indiqué le service de presse de l'administration régionale de Vinnitsa. Bush 25 avril 2019
Sur ce fait, plusieurs mesures ont été prises qui ont empêché la propagation de la maladie. En particulier, tous les porcs de la ferme Bush ont été abattus et brûlés.L'Administration régionale régionale de Vinnitsa a assuré qu'elle prendrait le contrôle de l'état clinique du cheptel porcin dans toutes les exploitations, quelle que soit leur forme de propriété, ainsi que des mouvements de porcs vivants et de produits porcins.
Des mesures prioritaires sont prises pour éliminer l'épidémie et empêcher sa propagation. Pour information, depuis 2012, en Ukraine, 473 cas de maladie porcine par peste africaine ont été enregistrés. Parmi ceux-ci, au début de 2019, il y avait 17 cas: 8 - porcs domestiques, 6 - porcs sauvages et 3 objets infectés.Plus tôt, il a été signalé qu'en raison de l'épidémie de peste porcine africaine enregistrée dans le district de Chemirovets de la région de Khmelnitsky, plus de 500 porcs ont été tués.