Les employés du ministère de l'Agriculture de la région de Novossibirsk rapportent qu'un programme de coopération nationale et d'exportation à l'échelle nationale entre aujourd'hui dans la phase active de mise en œuvre dans leur région.
Dans le cadre de ce projet, dont la réalisation de toutes les étapes est prévue pour les deux prochaines années, deux nouvelles entreprises de production verront le jour à Novossibirsk. On parle d'entreprises avicoles qui se spécialiseront dans la production de viande de canard et de dinde.
Il est important de souligner que les deux installations seront équipées des derniers équipements agricoles et que le personnel le plus qualifié sera impliqué dans les travaux. Un investissement de 4,2 milliards de roubles a été alloué à ces fins.Selon Yevgeny Leshchenko, qui dirige le ministère de l'Agriculture de Novossibirsk, les travaux de construction et d'équipement d'une usine de transformation de canetons et de viande de canard sont déjà en cours dans l'une des régions de la région.
On sait déjà que la ferme avicole s'appellera "Ulybino" et fournira annuellement environ dix-huit mille tonnes de viande de canard au marché. La mise en service complète de l'usine est prévue pour la fin de cette année.Le démarrage de la société InSibir, spécialisée dans la production de dinde, est prévu en 2021.