En prévision de la campagne de semis, une augmentation de l'offre d'oignons graines est généralement observée. Cette année, la demande reste très élevée, malgré le prix considérable, les experts du centre Info-Shuvar partagent leurs observations.
Rien qu'en janvier et février de cette année, environ 370 tonnes d'ensembles d'oignons ont été vendues par le biais de ventes d'automobiles sur l'un des plus grands marchés de gros de l'ouest de l'Ukraine, l'ORSP «Shuvar». Cela dépasse de 40% le chiffre de l'an dernier. Dans le même temps, le prix des graines d'oignons pendant cette période a augmenté de 2,5 à 3 fois.
La situation avec une augmentation des ventes d'ensembles d'oignons est tout à fait prévisible. Cela se produit généralement après une saison de prix élevés pour la récolte d'oignons de l'année dernière. Le pic des ventes de graines d'oignon aura lieu en mars et en avril, il sera déjà possible de calculer leurs volumes, explique Ivan Fedishin, chef du département des légumes et fruits de l'ORSP Shuvar.Les vendeurs du marché ORSP de Shuvar associent une grande popularité des oignons dans la région ouest aux changements des conditions climatiques du pays. Auparavant, les oignons des régions occidentales n'étaient pas cultivés non seulement dans des exploitations industrielles, mais également dans des exploitations privées. Maintenant, de plus en plus d'agriculteurs prévoient de prendre la terre pour les oignons. Cette tendance est également observée dans les parcelles des ménages de la population.