Dans le village de Torskoye, district de Limansky, région de Donetsk, la mini-usine Prestige pour la transformation de la paille de blé en biocarburant est apparue.
Découvrez
La production de granulés de paille a permis de créer 5 nouveaux emplois.
Les granules sont fabriqués à partir de paille de blé, qui est généralement broyée et laissée dans les champs. Après une récolte en 2018, la mini-usine a pu stocker des dizaines de milliers de tonnes de ses propres matières premières.
Le processus de fabrication des granulés comprend plusieurs étapes. Tout d'abord, la paille est soumise à un broyage, un broyage partiel et une pose sous presse pour obtenir des granulés. Ensuite, il sera humidifié dans un climatiseur et granulé sur une matrice. Après cela, il est refroidi et tamisé sur un tamis vibrant. Ceci est le produit final.
Actuellement, la société teste une ligne qui permet de produire jusqu'à 1,5 tonne de pastilles de combustible par heure. À l'avenir, l'usine prévoit d'augmenter sa capacité de production. Les granulés de paille sont beaucoup plus rentables que le bois de chauffage ordinaire, tant en termes de transfert de chaleur (il est 2,2-2,5 fois plus élevé) qu'en termes de prix. De plus, ils sont moins chers que le charbon. Ces dernières années, les pays développés se tournent de plus en plus vers les biocarburants, résume Alexander Zhuravlev.