Inspirés par les réalisations des développeurs occidentaux dans le secteur agricole, les chercheurs russes du centre Sensorika, engagé dans les développements dans le domaine de la technologie électronique, ont osé faire une véritable percée agricole.
Travaillant à l'Institut de technologie électronique de Moscou, les scientifiques ont développé un équipement extraordinaire pour l'agriculture russe en général et l'élevage en particulier.
«Il s'agit d'un dispositif spécial que nous prévoyons d'introduire dans l'estomac des vaches», les développeurs partagent leurs secrets. - Il est prévu que ce capteur miniature, qui sera situé à l'intérieur des animaux, reçoive et stocke des informations sur l'état de la vache, sur la quantité de nourriture et d'eau consommée au cours d'une période donnée, sur la qualité du lait obtenu à partir d'une telle vache, et quels volumes du produit peuvent être discutés. De plus, le capteur nous aidera à déterminer la température de l'animal et l'état de préparation d'une vache particulière à la fécondation. "
Découvrez
La méthode d'introduction du capteur dans l'animal est aussi humaine et indolore que possible. Un applicateur mécanique spécial permettra au zootechnicien d'introduire une capsule avec une puce dans la cicatrice - une partie de l'estomac de la vache. Le poids de la capsule cylindrique est d'environ deux cents grammes et sa longueur ne dépasse pas dix centimètres.
"La vache ne pourra pas se débarrasser du capteur de manière naturelle, car la capsule est dans le rumen", déclarent les développeurs d'équipements. "Cependant, la puce ne causera pas de gêne aux animaux et est destinée à être à l'intérieur de la vache pour le reste de sa vie."