Les avantages extrêmes des produits apicoles sont connus depuis l'Antiquité. Ils aident à renforcer le système immunitaire, à protéger le corps contre les infections et à prévenir le vieillissement prématuré. L'une des plus uniques parmi la gamme de produits fabriqués par les abeilles est les fientes d'abeilles et la mort. Quelles sont leurs fonctionnalités et comment les appliquer correctement, découvrons-le.
Tu sais Pour la première fois, le célèbre médecin grec Galen a commencé à pratiquer le traitement de la mort en utilisant un outil pour soulager les maux de dents, avec les escarboucles, les lésions des gencives, la repousse des cheveux et les maladies de la peau.
Qu'est-ce que les excréments d'abeilles: la composition du produit de l'activité vitale
Les excréments d'abeilles sont le produit de l'activité vitale des abeilles, qui s'accumulent dans leurs intestins. Étonnamment, les insectes volants ne défèquent jamais dans la ruche, ils accumulent des excréments tout au long de l'hiver, puis pendant le premier vol de printemps, ils vident les intestins, s'éclaircissant dans l'air.
Beaucoup de gens croient à tort que les déchets d'abeilles sont de la propolis, de la momie ou de la mort. Mais la litière n'a rien à voir avec ces produits. La propolis est une substance cireuse obtenue à partir de résines de branches, de feuilles, de plantes et transformée par des insectes en utilisant la sécrétion des glandes de la mâchoire.La cire d'abeille obtenue est utilisée pour couvrir les fissures de la ruche, ce qui empêche la pénétration des bactéries et des infections. Quant à la momie, elle ne possède pas de qualités communes avec les produits apicoles. Il s'agit d'une résine durcie d'origine minérale organique, s'écoulant des crevasses des roches des montagnes du sud.
Fossoyeuse n'est pas non plus un mouvement de l'intestin des insectes, il se compose de cadavres d'abeilles et de leurs parties. Contient du miel, de la propolis, de la cire, du venin d'abeille en petites proportions, mais ce n'est pas un produit de la gravure excessive de la nourriture de l'intestin d'abeille.
Tu sais Pour produire 1 kg de miel, une abeille doit voler autour de plus de 8 millions de fleurs. Pour produire 1 c. les gâteries sucrées nécessitent le travail de 200 insectes.
Les propriétés curatives des fientes d'abeilles
Les déchets d'abeilles en raison du risque de contenir des agents pathogènes de diverses affections ne sont pas utilisés par l'homme à des fins médicinales. De plus, il est presque impossible de les collecter en quantité suffisante, car les insectes ne défèquent pas à l'intérieur de la ruche. En présence d'une famille d'abeilles en bonne santé, l'apiculteur ne pourra pas accumuler de litière, car avec un hivernage réussi, tous les insectes volants survivront jusqu'au printemps et au cours du premier vol, ils videront leurs intestins dans l'air.
Ainsi, le caca sera sur les fleurs, les arbres, les arbustes, c'est-à-dire partout sauf la ruche elle-même. Contrairement aux excréments, la sous-peste des abeilles a des qualités de guérison pratiquement illimitées. Dans sa composition, il contient un complexe de chitosane à part entière, comprenant du venin d'abeille, de la mélanine, de l'héparine, de l'acide acétique.
Dans le même temps, chaque composant du produit peut surprendre par ses qualités individuelles:
- le corps de l'abeille contient tous les composants précieux qui composent le miel, la propolis, le pollen;
- le venin d'abeille aide à renforcer le système immunitaire, normalise la pression artérielle, améliore la circulation sanguine;
- le complexe de chitosane normalise le fonctionnement du système cardiovasculaire, renforce les parois des vaisseaux sanguins et a un effet positif sur le fonctionnement des reins, du foie et des voies urinaires.
Grâce à ces substances, la mort peut avoir un effet:
- bactéricide;
- anti-inflammatoire;
- réparatrice;
- immunostimulant;
- régénératrice;
- anti-âge;
- antispasmodique.
Important! Étonnamment, les propriétés médicinales de la mort sont préservées lorsqu'elle est congelée et même après un traitement thermique.
L'utilisation de la sous-peste des abeilles
Dans le domaine de la médecine traditionnelle, la morbidité des abeilles a un large champ d'utilisation, qui a d'excellentes fonctions de guérison et est utilisée pour traiter et prévenir de nombreuses maladies.
- Avantages de la sous-peste des abeilles:
- nettoie le corps, élimine les substances nocives, les toxines et les toxines;
- constitue un excellent moyen de prévenir le cancer du sein;
- renforce les articulations, soulage la douleur, réduit l'inflammation et restaure l'ancienne flexibilité;
- normalise le fonctionnement des systèmes reproducteur et reproducteur, aide à l'adénome de la prostate;
- utilisé dans le traitement du diabète;
- normalise le niveau de «mauvais» cholestérol;
- active les fonctions protectrices du corps, aide à faire face aux rhumes, virus;
- stabilise le travail du cœur, des reins et du foie;
- contribue au cours normal des processus métaboliques;
- améliore le sommeil, soulage la tension nerveuse, soulage la dépression.
L'utilisation régulière de la sous-peste peut résoudre de nombreux problèmes de santé: vaisseaux sanguins, cœur, foie, reins, voies respiratoires, système nerveux, articulations et os, tube digestif, cavité buccale, tégument cutané. Malgré le large éventail de qualités curatives, certaines catégories de personnes devraient réduire la consommation du produit ou même s'en débarrasser.
Les experts déconseillent d'appliquer le scorpion:
- les femmes enceintes et les femmes qui allaitent;
- les enfants de moins de trois ans;
- en présence de maladies dont l'état est aggravé par l'utilisation de tout produit apicole;
- avec des maladies oncologiques caractérisées par un métabolisme accéléré.
Important! Vous ne pouvez pas utiliser la mort pour les personnes souffrant de maladies du sang: thrombose, anévrisme cardiaque, troubles du rythme cardiaque. Ainsi que les personnes atteintes de troubles mentaux.
Médicaments à base de substances
En médecine populaire, la mort est utilisée comme ingrédient actif principal dans la préparation de divers médicaments.
Teinture d'alcool
La teinture d'alcool est une solution préparée à partir du corps d'abeilles mortes et d'alcool éthylique à 40%. Son utilisation est indiquée pour:
- maladies de nature cardiologique;
- maladies des reins, du foie et des voies urinaires;
- problèmes de puissance;
- diabète sucré;
- affections cutanées, problèmes capillaires, en particulier, calvitie;
- saute dans la tension artérielle;
- processus inflammatoires dans la cavité buccale.
Décoction d'eau
Dans la plupart des cas, la décoction d'eau de la mort est utilisée pour traiter la glande thyroïde, l'hypertension, les troubles du rythme cardiaque, pour augmenter la vitalité, éliminer l'insomnie, normaliser le système nerveux et soulager les tensions. La décoction d'entre les morts est recommandée pour être consommée quotidiennement le matin et le soir à une dose de 70-100 ml. La durée de la thérapie ne dépasse pas un mois, après quoi vous devez définitivement prendre une pause de 10 jours.
Important! La décoction d'eau doit être consommée exclusivement fraîche. Ce produit n'est pas soumis à stockage.
Pommade
La pommade d'entre les morts, préparée à base de corps d'abeilles et d'huile végétale (gelée de pétrole), a un excellent effet sur:
- maladies de la peau: acné, acné, eczéma, dermatite;
- maladies articulaires, en particulier arthrite, inflammation;
- varices;
- blessures, coupures, brûlures, abcès.
Tu sais Étonnamment, une petite abeille est capable de tolérer des gravités qui sont 20 fois la masse de son propre corps.
Cryopoudre
Cryopoudre - un produit qui est fabriqué à partir de la sous-peste des abeilles et du miel, séché à un état croquant et broyé à une consistance de poudre. Il est recommandé de l'utiliser pour stabiliser la pression artérielle, pour les affections hépatiques, l'asthénie, les varices, pour améliorer le fonctionnement du tube digestif et pour les troubles sexuels. La cryopoudre est utilisée sèche dans une petite pincée trois fois par jour avant les repas.
Conseils pour prendre de l'argent en cas de décès
La mort des abeilles est un complexe vitamino-minéral unique qui a un effet bénéfique sur tous les systèmes du corps humain.
Cet outil peut être utilisé de plusieurs façons:
- utiliser à l'intérieur sous forme de teintures d'alcool, décoctions, poudre;
- utiliser à l'extérieur sous forme de pommades, de compresses.
Important! Dans la pratique populaire, une formule spéciale est utilisée pour déterminer la dose de traitement requise: l'âge du patient est divisé par 4. Le nombre de gouttes résultant peut être bu en une seule fois. Dans ce cas, le nombre de réceptions ne dépasse pas deux par jour.
Boire le produit sous forme de teinture est nécessaire aux doses prescrites par le médecin ou indiquées dans les instructions du médicament. En règle générale, la teinture d'alcool est diluée avec de l'eau avant utilisation. En prophylaxie des maladies et en renforçant l'immunité, il suffit de consommer 5 gouttes, dissoutes dans une cuillère d'eau, quatre fois par jour pendant un mois.
Lors de l'utilisation de fonds externes, il est recommandé de surveiller attentivement l'absence de réactions allergiques. Tout d'abord, un test de sensibilité cutanée doit être effectué en appliquant une pommade sur la zone du poignet. Si au bout de 10 à 15 minutes, il n'y a pas eu de réaction négative sous forme de rougeur, de desquamation, de démangeaisons, vous pouvez utiliser l'outil en toute sécurité pour traiter les zones cutanées affectées.
Pendant le traitement avec la mort des abeilles, les experts conseillent de respecter plusieurs règles importantes:
- exclure pour le moment du régime les produits laitiers et carnés, les viandes fumées, les plats cuisinés, les bonbons, les pâtisseries;
- buvez plus d'eau pure, des décoctions à base de plantes par jour, refusez les boissons alcoolisées, le thé fort ou le café;
- augmenter l'activité physique;
- assurez-vous de suivre un traitement complet, qui est de 3-4 semaines;
- n'utilisez pas de médicaments basés sur la mort dans la période d'exacerbation de maladies chroniques.
Il faut comprendre que l'utilisation de la sous-peste ne peut avoir un résultat immédiat. L'outil a un effet cumulatif et l'amélioration de l'état du corps viendra après un certain temps.
Les principales indications de l'utilisation de la mort sont les maladies:
- système cardiovasculaire;
- système musculo-squelettique;
- système nerveux central;
- organes du système respiratoire;
- Tractus gastro-intestinal;
- Organes ORL;
- la cavité buccale;
- tégument cutané.