L'entreprise Matsesta Tea Factory est située dans le village d'Izmailovka, près de la ville de Sotchi, et ses produits - Matsesta Tea et Krasnodar Tea depuis 1947 - sont très demandés par les résidents de la Fédération de Russie.
L'autre jour, les investisseurs serbes se sont sérieusement intéressés à la production de cette entreprise et de ses produits. Arrivés en Russie dans le cadre d'une délégation étrangère, les Serbes ont montré une attention accrue aux plantations de thé dans la vallée de Matsesta, qui poussent sur les pentes des montagnes de la chaîne du Caucase.
La pleine gravité des intentions serbes est devenue évidente lorsque la délégation de Sotchi est retournée dans les Balkans. C'est alors que les investisseurs serbes ont manifesté leur volonté d'acheter du thé Matsesta en grande quantité.En ce moment, des négociations sont en cours entre les deux parties, en charge du processus du "Russian Export Center". Les négociateurs soulignent que les acheteurs potentiels des Balkans sont intéressés par le respect de l'environnement de la production, l'accessibilité relative et le goût élevé.
Il ne sera pas superflu de noter que le territoire de Krasnodar, où sont basées les plantations de Matsesta, est la seule région de la Fédération de Russie où le thé est cultivé en grande quantité. En 2018, environ 508 tonnes de feuilles de thé de haute qualité ont été collectées dans les plantations de Sotchi et de sa banlieue.