Une longue série de vacances a finalement commencé. Et maintenant, ces Russes qui n'ont pas eu le temps de s'occuper d'acheter de la viande pour barbecue dans la nature, vont massivement dans les magasins et les marchés pour acheter des "matières premières" pour les principales friandises des vacances de mai.
Les employés du Rosselkhoznadzor sont convaincus que l'approche du choix de la viande est aussi responsable que possible. Et il vaut mieux privilégier non pas les magasins mobiles, mais les points de vente fixes qui en vendent de la viande et des produits.
Il est important de comprendre que le consommateur a le droit d'exiger du vendeur les documents d'accompagnement pour la viande et peut également demander un connaissement pour la viande. De même, les acheteurs peuvent demander au vendeur des certificats vétérinaires et des certificats de conformité aux exigences sanitaires de la Fédération de Russie.Quant à l'apparence de la viande, les experts conseillent ici de se concentrer sur un produit frais et réfrigéré, qui doit être visuellement sec et légèrement brillant.
La couleur de la viande doit être uniforme, elle ne doit pas avoir de sang, mais au toucher, une bonne viande est résistante (donc non décongelée) et ne doit pas être collante. Il convient de noter que la viande décongelée a une couleur plus brillante et sa consistance est lâche, lorsqu'elle est pressée, du liquide est libéré.Si le morceau de viande que vous avez choisi sent mauvais le moisi, la pourriture ou la «chimie», il est préférable de refuser d'acheter ce produit.