L'épinette, qui porte le nom de Glauka Misty Blue, est assez courante dans la ville. Ici, il est utilisé pour décorer des parcs, des immeubles de bureaux, des places, ainsi que des propriétés privées: cette variété épineuse partout a fière allure. L'article abordera la description et les caractéristiques de la croissance de l'épinette bleue Misty Blue.
Description botanique
La description botanique de l'épinette indique la forme conique de la couronne. Les pattes sont densément situées et ont un placement proportionnel sur le tronc. Les aiguilles ont une teinte bleuâtre spécifique. À cause de cela, il semble parfois que les aiguilles vertes recouvertes de cire soient peintes en couleur acier. La longueur de l'aiguille est de 2 à 3 cm.
Cette épinette se développe lentement: en 10 ans, elle ne peut croître que de 5 m. À l'âge de 30 ans, elle peut atteindre une hauteur de 10–20 m. En même temps, le diamètre de la couronne augmente: elle est d'environ 4–5 m.
Les cônes sont toujours de couleur brune. Leur taille est de 10 cm maximum et contiennent des graines qui sont activement utilisées pour la sélection de nouvelles variétés de conifères. Au fil du temps, la couleur des aiguilles ne change pas, mais davantage de nuances argentées peuvent y apparaître.
Tu sais Les scientifiques n'attribuent pas de cônes aux fruits. Ils croient qu'il s'agit de nouvelles pousses légèrement déformées.
Origine du nom
Le nom Picea Glauca Misty Blue est composé de mots anglais et latin. Le mot glauk est traduit du latin en bleu. L'expression «Misty Blue» est le nom anglais de la variété et signifie «blue fog». Toujours en latin, il y a le mot "picea", qui signifie "épicéa". Au nom de l'arbre, il y a le mot "pungens" qui signifie "épineux".Le secret du nom de l'épinette décrite est que le brouillard bleu ressemble à la couleur des aiguilles, ce qui attire de loin l'œil d'une personne: l'arbre semble enveloppé de brume.
Vidéo: Spruce Misty Blue
Atterrissage
La plantation des semis commence dans la plupart des cas fin avril ou début mai. Certains jardiniers soutiennent que le moment le plus optimal pour la plantation est considéré comme la fin de l'été, lorsque les températures élevées diminuent progressivement.
L'épinette préfère pousser sur des sols graveleux sableux ou limoneux. Ses racines ont besoin d'un flux d'air constant, ce qui est impossible à réaliser dans les sols dits lourds.
Important! Le drainage est nécessaire pour réduire la quantité d'humidité qui s'accumule au niveau des racines, — l'épinette n'aime pas son abondance et sa stagnation.
Un espace ouvert est sélectionné sur le territoire du site, abondamment inondé de soleil. Il est recommandé de planter l'épinette à l'écart des autres plantes: selon les experts, elles empêchent l'arbre de se développer pleinement.
Si deux ou plusieurs plants sont plantés, la distance entre eux ne doit pas être inférieure à 2 m Le trou est creusé avec le calcul de la taille du système racinaire. L'évidement doit avoir un diamètre de 5 à 10 cm plus grand. Le drainage est nécessairement posé au fond. Il peut s'agir de pierre concassée, de briques cassées ou de petits cailloux. Un semis est installé dessus en position strictement verticale.
Il est recommandé de s'endormir avec une composition spécialement préparée:
- tourbe;
- la terre;
- le sable.
Après s'être endormi avec ce mélange, la racine au niveau de la racine du cou de l'arbre abondamment arrosée dans un nouvel endroit. Sur la base de la procédure ci-dessus, la plantation d'une épinette bleue est assez simple. Tout jardinier peut y faire face, même un débutant.
Conditions de croissance
Pour que le semis planté prenne racine dans un nouvel endroit, des conditions spéciales de la part de la personne doivent être respectées.
Ce sont des méthodes complexes, qui sont:
- Obtenir l'éclairage normal de l'arbre.
- La plage optimale de températures ambiantes.
- Arrosage complet et opportun.
Tu sais Les ennemis de l'épinette sont les gens qui les coupent pour le Nouvel An et Noël, et le vent. Pour qu'un arbre se transforme en arbre du Nouvel An, il doit pousser pendant au moins 30 ans.
L'épinette bleue de Glauka adore la lumière du soleil. S'il se retrouve dans une ombre constante, il peut changer considérablement la couleur de ses aiguilles: on pense que cette situation réduit les propriétés décoratives. De plus, cette variété ne peut pas rester longtemps dans un sol sec.
La procédure d'irrigation dans des conditions normales est effectuée pas plus d'une fois en 7 jours. Sous l'arbre, il est recommandé de faire au moins 12 litres de liquide. Les semis nécessitent encore plus d'humidité, donc l'arrosage est effectué plus souvent. Le principal indicateur de la nécessité de l'épinette pour l'eau est l'état du sol. Pour l'arrosage, utilisez un arrosoir ou un tuyau d'arrosage.
Des températures ambiantes élevées n'affectent pas la croissance. L'arbre peut facilement résister à des gelées mineures. Étant donné que l'entretien des plantes est assez simple, la culture est souvent utilisée dans l'aménagement paysager.
Soin de l'épinette
Après la plantation, le semis a besoin d'une surveillance constante. Un renfoncement supplémentaire est souvent créé autour de son système racinaire: il est utilisé pour introduire uniformément de l'eau. Pour éviter l'évaporation, une procédure de paillage est effectuée.
La tourbe est souvent utilisée comme paillis. Malgré le fait que la variété tolère les hivers froids, il est recommandé de couvrir les racines dans les premières années après la plantation en pleine terre. À cette fin, un tissu de sac ordinaire ou des branches d'épinette sont utilisés.
Important! Les insecticides peuvent nuire aux semis, par conséquent, des médicaments adaptés uniquement aux conifères sont utilisés.
À mesure que l'épinette se développe, elle aura besoin d'une protection supplémentaire contre les ravageurs et les maladies. Il est très important de commencer ce processus immédiatement après la plantation en pleine terre. Si des taches oranges spécifiques apparaissent sur les aiguilles qui indiquent une maladie appelée rouille, elles sont enlevées avec la branche et brûlées. Pour prévenir la propagation de la maladie, la plante est en outre traitée avec du liquide bordelais.
Des inclusions similaires d'une teinte brune indiquent une infection par une infection fongique. Dans ce cas, le soufre colloïdal est utilisé pour la pulvérisation. Un excellent moyen de lutter contre les maladies est considéré comme un moyen de «Fufanon».
Les hermes de l'épinette et du sapin sont considérés comme les ravageurs les plus courants - c'est une sorte d'espèce de pucerons. Tout insecticide approprié est utilisé pour le contrôle. Parmi les drogues modernes, Ragor se démarque. Une méthode de contrôle similaire est utilisée lorsque le semis est infecté par une tenthrède.
En plus des procédures ci-dessus, vous devrez constamment effectuer les opérations suivantes:
- Pansement supérieur. La première application d'engrais a lieu au moment de la plantation. Un autre habillage est facultatif. Ce n'est qu'au début du printemps, lorsque de nouvelles pousses commencent à se former sur les branches, qu'il est recommandé d'introduire une composition complexe de micro-éléments utiles.
- L'élagage. Chaque année, un certain nombre de succursales sont supprimées. Ce processus est appelé élagage sanitaire. Pendant cette période, toutes les pattes qui sont endommagées par des maladies ou des ravageurs ou qui ont simplement séché sont retirées. Dans les cas extrêmes, l'élagage est autorisé à l'automne si l'arbre en a besoin. Il est également nécessaire d'enlever les branches lorsque l'épinette est utilisée comme haie - cela aidera à former une couronne. Une telle procédure ne peut être effectuée que sur de jeunes arbres. S'il atteint l'âge de 8 ans, la taille ne donnera pas l'effet souhaité. Un sécateur est utilisé comme un outil, moins souvent une scie.
- Paillage et relâchement. L'épinette n'aime pas quand d'autres cultures poussent autour d'elle, y compris les mauvaises herbes. Pour éviter cela, le sol est ameubli, pendant lequel les pousses d'herbe et de buissons sont enlevées. De plus, cette procédure augmentera le flux d'oxygène dans le sol, ce qui affectera positivement la croissance et le développement de l'épinette bleue. Un approfondissement excessif dans le sol n'est pas autorisé, car la racine peut être affectée. Après cela, il est nécessaire d'introduire une certaine quantité de paillis: cela empêchera non seulement le système racinaire de se dessécher, mais fournira également une certaine protection contre l'apparition de nouvelles mauvaises herbes. Le pelage, l'écorce ou la sciure de bois sont utilisés pour le paillage.
Si ces méthodes d'entretien sont suivies, l'épicéa ravira le propriétaire avec son look unique sur une longue période de temps.
L'utilisation du bois dans l'aménagement paysager
Sur votre propre site est autorisé à créer littéralement n'importe quoi. Dans l'aménagement paysager professionnel, les épinettes sont souvent utilisées pour créer des restrictions sur les chemins ou les ruelles, mais aussi comme élément de décor appelé colline alpine.
L'épinette bleue considérée est idéale pour les options suivantes pour la conception du site:
- Rockery. L'arbre se marie parfaitement avec les pierres et les mousses.
- Enregistrement du territoire situé à proximité immédiate de la maison.
- Un arbre sous lequel vous pouvez construire un gazebo.
- Pour décorer les rives d'un petit réservoir.
- Un arbre qui pousse près d'une clôture.
- La combinaison de deux variétés avec des nuances d'aiguilles différentes est autorisée.
- Près d'une épinette bleue, un grade inférieur peut être planté.
- En combinaison avec du genévrier.
1- épinette épineuse Misty Blue; 2- Pendule de mélèze d'Europe; 3 - Épine-vinette de Thunberg Pink Queen; 4- tapis bleu écailleux de genévrier; 5- Vadrouilles en pin de montagne; 6- genévrier Andorre Compact
L'épinette bleue épineuse de Misty Blue est un arbre unique qui offrira une vue spéciale sur les environs. Comme il ne nécessite pas de soins approfondis et constants, il peut être cultivé dans presque tous les environnements. Cependant, le respect des méthodes de fertilisation, de pulvérisation et de paillage vous permettra de créer un design vraiment unique en utilisant cette plante.