Virginia Juniper est un arbuste à feuilles persistantes de la famille Cypress. Le nom latin est Juniperus virginiana, l'habitat est les pays d'Amérique du Nord. Il existe de nombreuses variétés de cette plante, dont Grey Owl.
Description botanique
Juniper Virginia Grey Oul a une forme de couronne ouverte. Les branches de l'arbuste sont dirigées vers le haut, formant une forme relativement uniforme. Avec l'âge, la couronne devient à deux vitesses. La couleur des aiguilles est verte avec une nuance en acier, la longueur des aiguilles est d'environ 2 mm. Arbuste à feuilles persistantes de conifères, peut atteindre une hauteur de 3 m, le diamètre de la couronne - de 5 à 7 m. La croissance annuelle est de 10 cm de hauteur et de 15 à 30 cm de largeur de la couronne.Les petits cônes, d'environ 6 mm, mûrissent au cours de la première année de vie en octobre et ne tombent pas longtemps.
Atterrissage
Tout sol convient à la plantation d'une variété de Grey Oul. Cet arbuste est sans prétention, pousse aussi bien au soleil qu'à l'ombre, tolère toutes les conditions météorologiques. Mais néanmoins, il convient d'observer certaines règles lors de la plantation afin que la plante se déroule dans toute sa splendeur. Le succès de l'événement dépend en grande partie du bon choix de semis.
Vidéo: plantation de genévriers
Sélection et préparation des semis
Le jeune genévrier vierge est préférable d'entrer dans la pépinière.
Important! Pour que le semis prenne racine à 100%, son système racinaire doit être dans le sol lors de l'achat.
Lors de l'achat de plants, les règles suivantes doivent être suivies:
- pour une meilleure adaptation de la plante, procurez-vous de jeunes animaux;
- les semis achetés en conteneurs sont plantés non seulement au printemps et en automne, mais aussi en été.
- si les racines de l'arbuste sont ouvertes, il est préférable de planter au début du printemps, immédiatement après la fonte des neiges. Vous pouvez faire un atterrissage en mai, mais il y a un risque de brûlure des aiguilles. La plantation d'automne est dangereuse car la plante peut ne pas prendre racine;
- sélectionner des instances qui n'ont pas de processus pourris et endommagés sur le système racine;
- les aiguilles doivent être saturées de couleur, sans taches de rouille indiquant la présence de la maladie.
Le respect de ces règles aidera à faire pousser une plante saine qui prendra racine dans votre région pendant longtemps.
Préparation du site
Malgré le fait que le grade de genévrier Grey Oul soit sans prétention, il vaut toujours la peine d'accorder une attention particulière au choix du lieu de sa plantation. Une plante de cette variété a un puissant système racinaire, qui se développe rapidement, par conséquent, pour sa plantation, vous devez choisir un endroit spacieux. Il convient de considérer le fait que le genévrier ne l'aime pas lorsqu'il est souvent transplanté.Virginia Juniper préfère les sols loam sableux et limoneux, si le sol dans la région est argileux, puis avant de planter les semis, il doit être «allégé» en ajoutant du sable ou de la tourbe. L'arbuste tolère bien la sécheresse et n'aime pas les zones trop humides. Il ne doit pas être planté là où il y a une surface d'eau souterraine, sinon les racines pourriront et le buisson mourra.
Un endroit bien éclairé avec beaucoup de soleil est préférable pour planter des semis. À l'ombre, l'arbuste peut également pousser, mais en même temps perdre son effet décoratif. Une autre condition importante pour la plantation d'arbustes est le drainage du sol.
Processus d'atterrissage
Les trous pour planter des semis rendent la largeur et la profondeur deux fois plus grandes que la taille du morceau de terre à la racine de la plante. Le fond est recouvert d'une couche de drainage de 15 cm d'épaisseur, des engrais complexes sont ajoutés (Fertis, Pokon, humate de potassium). La plante dans le trou est positionnée de sorte que la zone de transition de la racine à la tige se trouve à la surface du sol, progressivement saupoudrée de terre, en bourrant soigneusement chaque couche, empêchant la formation d'un coussin d'air.Ensuite, la couche supérieure est compactée et abondamment arrosée. De nombreux jardiniers inexpérimentés font des erreurs lors de la plantation: ils enlèvent le sol à partir duquel les semis ont poussé à partir des racines, creusent un trou d'une taille incorrecte et approfondissent le col des racines. Tout cela affecte le taux de survie, la croissance et le développement de la plante.
Tu sais Juniper existe sur Terre depuis environ 50 millions d'années. Dans l'Égypte ancienne, la Grèce antique et Rome, il a d'abord été utilisé comme plante médicinale.
Juniper Care
Comme toute autre plante, le genévrier cultivé sur un terrain personnel nécessite des soins. Pour que l'arbuste soit beau et sain, il est nécessaire d'arroser correctement, de nourrir, de couper la couronne, de desserrer et de pailler la terre.
Arrosage
Cette variété tolère facilement la sécheresse, elle n'est donc arrosée que pendant un été très sec 1 fois par mois. Environ 2 seaux d'eau sont versés sous un buisson adulte. La pulvérisation quotidienne d'eau de la couronne en soirée ne sera pas superflue.
Top dressing
Pour que la plante pousse mieux, elle est nourrie deux fois par saison. Au printemps, en mai, le buisson est fertilisé avec du nitroammophos (70 g pour 1 m²). À l'automne, des engrais potassiques et phosphorés sont introduits: nitrate de potassium, sulfate de potassium (25–30 g pour 1 m²), superphosphate (50–60 g pour 1 m 2) Ils sont introduits, associés à un arrosage, afin d'éviter de brûler le système racinaire.
Taille
La plante est capable de former une belle couronne elle-même, mais une taille annuelle est nécessaire pour donner un aspect décoratif. La procédure doit être abordée de manière responsable, car cette variété se caractérise par une croissance lente, toute erreur entraînera une longue restauration de la brousse. Il suffit de couper une fois par an pour éliminer les branches sèches et endommagées.
Important! Si vous êtes un jardinier inexpérimenté, il est préférable de confier un spécialiste à l'élagage du genévrier de Virginie.
Desserrage et paillage
Après chaque arrosage et pluie, la terre doit être ameublie. Ceci est fait de sorte qu'une croûte ne se forme pas à la surface du sol et que l'oxygène pénètre dans les racines.Après le relâchement, le sol doit être paillé pour préserver l'humidité, pour éviter l'apparition de mauvaises herbes, ainsi que la surchauffe et le gel du sol. De plus, le paillis est un revêtement supérieur supplémentaire; de la tourbe, de la sciure ou des aiguilles sont utilisées pour cela.
Se préparer pour l'hiver
La variété considérée résiste au gel, il n'est donc pas nécessaire d'abriter les plantes adultes pour l'hiver. La protection contre le gel n'est requise que par les jeunes plants.
Par conséquent, ils sont préparés pour l'hiver comme suit:
- les jeunes animaux sont abreuvés et nourris un mois avant de fortes gelées;
- le sol autour des plants est recouvert de branches de conifères coupées et la couronne est cachée sous un matériau spécial (papier kraft, toile de jute, agrospan).
Ils isolent la plante en enveloppant le matériau de couverture autour d'elle, en cachant toutes les branches et en fixant les points avec une agrafeuse. Ou ils font un cadre, l'installent autour du genévrier, le recouvrent d'agrofibre et le fixent avec des chevilles.
Vidéo: préparer le genévrier pour l'hiver
Maladies et ravageurs possibles
Le genévrier Virginia Grey Owl résiste aux infections, mais s'il n'est pas bien géré, il peut être infecté par l'une des maladies fongiques: l'alternariose ou la nécrose. À la suite de ces maladies, un revêtement noir apparaît sur les aiguilles, il tombe et les pousses se dessèchent. Il est possible d'éviter l'infection des plantes par des maladies si le sol est ameubli en temps opportun, les mauvaises herbes qui poussent à proximité sont supprimées, une taille sanitaire est effectuée, après quoi les branches doivent être brûlées.Vous pouvez faire face aux maladies à l'aide du médicament Fitosporin, qui doivent être traitées dès l'apparition des premiers signes de la maladie. Si la préparation est sous forme de poudre, 5 g sont dissous dans un seau d'eau. La préparation de la pâte est préparée dans une proportion de 3 cuillères à soupe. cuillères sur un seau. En plus des maladies, des ravageurs peuvent apparaître sur la plante: pucerons du genévrier, boucliers du genévrier européen, papillons du genièvre. Pour les combattre, des préparations Confidor, Angio, Calypso sont utilisées (1-2 ml de médicament pour 5 litres d'eau).
Méthodes d'élevage
Propager la plante de trois manières: boutures, graines, branches. Le plus difficile d'entre eux pousse à partir de graines. Les boutures constituent une méthode plus simple et plus productive. L'achat du matériel nécessaire se fait en août, mieux par temps humide. Coupez les boutures sont traitées avec "Kornevin" ou "Epin", placé dans le sol préparé, arrosé et mis dans un endroit chaud. Pour que les racines des boutures apparaissent plus rapidement, la température doit être de +16 à + 20 ° C.
Tu sais Dans l'ancienne Russie, l'écorce de genièvre était utilisée pour faire des plats. Dans ce document, même par une chaude journée, le lait n'a pas aigre.
Lorsqu'une nouvelle aiguille apparaît, la température est augmentée à + 26 ° C. Au moment de l'enracinement des boutures, elles sont pulvérisées au moins une fois par semaine. Après que les racines apparaissent sur les boutures, elles attendent encore un an, puis les jeunes plants sont plantés dans le sol. La manière la plus simple qui ne nécessite pas de coûts physiques inutiles est la reproduction par tapotement.Afin de faire pousser un semis de cette manière, il est nécessaire d'ameublir le sol autour de l'arbuste, d'y déposer la pousse inférieure, après avoir préalablement dégagé les aiguilles, et de le fixer avec des agrafes métalliques. Après cela, il faut l'arroser de terre, l'arroser, puis le recouvrir de paillis. Au printemps, lorsque la branche prend racine, séparez-la du buisson principal et repiquez-la dans un endroit préalablement préparé.
Vidéo: méthode de propagation de super genévriers
Utilisation en aménagement paysager
Lors de la création de l'aménagement paysager du site, ils utilisent souvent la variété Grey Oul. L'attention des designers est attirée par la couleur des aiguilles bleues avec une teinte vert-gris, ainsi que des branches suspendues sur les bords et parsemées de petits cônes. De plus, l'usine présente plusieurs autres avantages. Le genévrier Virginia Grey Oul survit bien, a une vitalité élevée, ne nécessite pas de soins spéciaux et de formation annuelle de la couronne, va bien avec d'autres plantes à feuilles persistantes et à feuilles caduques.
Semble avantageux dans le quartier de bruyère, d'épine-vinette, de roses, de thuya. Une plante à feuilles persistantes sans prétention décorera n'importe quel paysage. Variété Grey Owl peut souvent être vu non seulement dans les jardins, il est utilisé comme haie et pour l'aménagement paysager des parcs. La plante est tout aussi belle en groupe et en une seule plantation.