La vue sur la montagne des pins combine une grande variété de variétés. La variété naine Varella, née artificiellement, est remarquable. En savoir plus sur ses caractéristiques botaniques, ainsi que les règles de culture et le mode d'utilisation, lire ci-dessous.
Description de l'arbre botanique
Le pin Pinus mugo Varella est un arbre décoratif nain à croissance lente. La plante se distingue des autres par son aspect d'origine, pour laquelle elle était appréciée par de nombreux jardiniers et paysagistes. En raison de la croissance lente, des couronnes densément tassées et de la taille différente des aiguilles, ce spécimen ressemble à un buisson sphérique.
Tu sais L'une des gemmes appelées ambre n'est rien de plus qu'une résine de pin gelée.
Description des principales caractéristiques botaniques du mugo Varella:
Système racinaire | tige avec un grand nombre de processus très ramifiés, ce qui permet à la plante de résister à des rafales de vent importantes et de rester stable |
Hauteur de la tige | de 1 à 1,5 m |
Diamètre | de 1 à 1,2 m |
Forme de couronne | sphérique |
Croissance annuelle | 10 cm |
Les pousses | densément situé, densément ramifié, pousse à un angle aigu par rapport au tronc, tolère bien la taille |
Aiguilles | vert foncé, épais, allongé, aiguilles d'été de 3 cm de long, aiguilles de printemps 7 cm, aiguilles d'un an 10 cm, de ce fait, un effet duveteux est créé |
Bosses | ovoïde, atteignant une longueur de 5 cm, jeune vert, brun avec l'âge, ouvert au début de l'hiver |
Seed | petit brun |
La végétation peut bien se développer sur tout type de sol, même avec une faible fertilité. L'acidité du sol est également de peu d'importance, mais toujours légèrement acide est préférable. Lors de l'atterrissage, un drainage est nécessaire. L'unité variétale a une grande résistance à l'hiver, peu de sensibilité aux maladies et aux ravageurs, résistante à la sécheresse. Il peut normalement pousser à la fois sous une lumière abondante et à l'ombre partielle.
Origine du nom
Le nom Pinus pour pin de montagne est emprunté à Theophrastus - «pinos». Il s'agit d'un ancien érudit grec qui est appelé le «père de la botanique». Il a décrit dans ses écrits plus de 500 plantes, parmi lesquelles figurait en fait l'apparition de pins de montagne. La variété Varella elle-même a obtenu son nom en l'honneur du lieu où elle a été obtenue. Son élevage a été réalisé par des scientifiques polonais dans la pépinière de Karstens Varel.
Atterrissage
La plantation de la végétation considérée peut être effectuée à l'automne ou au printemps. Le calendrier est la fin avril - début mai, mi-août - début septembre. Le site commence à être préparé six mois avant la plantation. À ce stade, le sol est creusé jusqu'à une profondeur de 40 cm et pour chaque m², 10 kg de sable, 20 kg de terre détrempée et 10 kg de compost sont appliqués. Puis ils creusent à nouveau, jusqu'à une profondeur de 20 cm.
Achetez des plants uniquement dans des pépinières spécialisées, qui donnent des informations complètes sur les caractéristiques variétales de la plante, les conditions de sa culture et peuvent fournir des certificats de qualité pour leurs produits. Sinon, il y a un grand risque d'acheter du matériel de plantation médiocre, qui s'enracinera et blessera pendant longtemps.
Processus d'atterrissage progressif:
- Creusez un trou 3 fois la taille du rhizome (il s'avère que la profondeur est d'environ un mètre). Lorsque vous plantez plusieurs plantes entre les fosses, une distance de 1,5 m est laissée.Si vous combinez la variété en question avec l'ensemble des espèces de conifères, alors entre les trous, vous devez faire un pas de 4 m.
- Mettre 15 cm d'argile expansée au fond du trou et au-dessus de 5 cm de sable - ce sera un drainage qui protégera le système racinaire contre la surhumidification.
- Versez 5 litres d'eau dans la cavité et attendez qu'elle soit complètement absorbée.
- Mettez dans un trou une couche de sol nutritif d'une épaisseur de 20 cm, composée à parts égales de sable, de gazon, de compost. A cette composition, en quantité de 20% de la masse totale, il faut ajouter de la cendre de bois.
- Placer le semis au centre de la cavité, répartir soigneusement les racines autour de son périmètre. Assurez-vous que le cou de la racine est au-dessus du sol. Remplissez le trou avec de la terre, serrez légèrement le cercle du tronc avec vos mains.
- Versez 10 litres d'eau dans le trou.
- Après avoir complètement absorbé le liquide, paillez-le avec de la tourbe, en le mélangeant d'abord avec 30 g de superphosphate, sans fermer le col de la racine.
Entretien du pin
Le soin de la variété considérée consiste en la mise en œuvre de mesures agricoles de base.
Les principaux travaux à réaliser sur le site de culture du pin Varella:
- hydratant et nourrissant;
- l'entretien des sols, consistant à ameublir et pailler;
- élagage
- prévention des maladies et ravageurs.
Arrosage et alimentation
Étant donné que cette végétation est une variété tolérante à la sécheresse, elle ne nécessitera pas d'arrosages fréquents. Au cours de la première année de vie, seuls les spécimens débarqués sont introduits avec 5 litres d'eau par semaine. Il suffira que les plantes adultes humidifient le sol une fois par mois, en introduisant 10 l de liquide sous chacune.
Le pansement supérieur n'est appliqué que pendant les 2 premières années à partir du moment de la plantation. Fertilisez les plantes au printemps (début mai) et en automne (début septembre). Au début de l'année, il est préférable de faire des pansements minéraux.
Le superphosphate convient - il est distribué sous forme sèche dans le cercle du tronc à 40 g / m² jusqu'à une profondeur de 5 cm.
En fin de saison, il vaut mieux utiliser du biohumus ou du compost. Ces engrais nécessiteront un cercle de barils de 5 kg / m². Après 2 ans à partir du moment de la plantation, les engrais minéraux ne sont plus entièrement appliqués. Du biohumus ou du compost est ajouté à la fin de la saison afin d'augmenter la couche de paillis, ce qui protégera le système racinaire du gel et augmentera la fertilité du sol.
Tout au long de la saison, vous pouvez ajouter 2-3 cuillères à soupe à l'eau pour l'irrigation 2-3 fois cendre de bois pour chaque plante. Cela fournira aux pins du potassium, du magnésium et du calcium - ce sont ces micro-éléments dont ils ont le plus besoin. De plus, cette approche aidera à protéger la végétation contre la propagation des maladies fongiques et des ravageurs.
Important! Pour le pin, vous pouvez prendre des engrais spécialisés pour les conifères. La chose principale — faites attention à la composition, il ne devrait pas y avoir d'azote, sinon la croissance trop active des pousses commencera, qui n'aura pas le temps de mûrir en une saison et de geler en hiver.
Desserrage et paillage
La culture du sol doit être effectuée après l'irrigation et la pluie. Ne pas aller plus loin que 5 cmsinon, il y a un grand risque de dommages aux excroissances racinaires situées superficiellement. Au début, après la plantation, il est très important d'éliminer les mauvaises herbes à temps, ce qui peut détruire une culture qui n'a pas encore mûri.
Les aiguilles tombant d'un arbre ne doivent pas être retirées.
Il jouera le rôle de paillis naturel, maintenant une humidité optimale. Au fil du temps, les aiguilles commenceront à se décomposer, se mélangeant à l'humus et au compost, déposés au moment de l'engrais, ce qui créera une microflore spéciale et contribuera au développement complet de la plante.
Taille
Avec l'aide de l'élagage, vous pouvez donner à la végétation n'importe quelle forme à votre goût - sphère, hémisphère, cube, etc. Lors de la manipulation, ne retirez pas plus du tiers des pousses. Vous devez toujours commencer par les branches nues, séchées ou endommagées. Il est préférable de commencer la taille dès l'âge de deux ans au printemps (début mai).
Pour effectuer la manipulation, un sécateur aiguisé est utilisé. Après avoir coupé chaque branche, l'outil doit être désinfecté avec de l'alcool. Les surfaces des plaies sur un arbre sont saupoudrées de cendre de bois, puis recouvertes de vernis de jardin afin de ne pas infecter l'infection.
En principe, cette espèce de pins peut bien se développer sans effectuer de taille de formation - elle a déjà une belle couronne. Obligatoire est uniquement la manipulation sanitaire, qui implique l'enlèvement des branches endommagées, séchées et en croissance incorrecte.
Maladies et ravageurs possibles
Les maladies de cette végétation sont très rares. Pour la prévention, utilisez la technique décrite ci-dessus - ajoutez de la cendre de bois à l'eau pour l'irrigation. Dans des conditions d'humidité élevée, vous pouvez épousseter le sol autour de l'arbre avec des cendres et saupoudrer de branches dessus.
Si les techniques agricoles agricoles ne sont pas respectées sur les pins de Varella, la gale ou un tétranyque peuvent s'installer. Pour éviter cela, au début de la saison, une pulvérisation sur les pousses et le sol avec la préparation Fitoverm doit être effectuée (diluée selon les instructions). Également dans la prévention des ravageurs aidera la manipulation déjà décrite à l'aide de cendres de bois.
Si des ravageurs sont déjà apparus sur la plante, une taille sanitaire doit être effectuée immédiatement, en supprimant toutes les parties affectées. Utilisez ensuite Sunmight (pour la tique) ou Aktara (pour le bouclier). Diluez les préparations conformément aux instructions. En cas de lésions multiples, il est préférable d'effectuer 2 traitements avec un intervalle de 10 jours.
L'utilisation du bois dans l'aménagement paysager
Une plante compacte de la variété en question contribuera à transformer tout aménagement paysager.
Il semble également bon dans:
- atterrissages simples;
- combinaison avec d'autres variétés de conifères;
- compositions de bordure.
En raison de sa petite taille, la végétation peut être plantée de manière suffisamment dense pour souligner le zonage d'un territoire particulier. Il peut également être utilisé dans l'organisation de collines alpines, de rocailles, se combinant avec des pierres de textures et de couleurs différentes. De plus, cette variété est idéale pour cultiver des maisons en pots, créer des bonsaïs.
Tu sais De toutes les espèces de pins, les aiguilles les plus longues se trouvent dans le marais. Ils atteignent 45 cm.
La variété de pin de montagne Varella séduit par sa compacité, sa haute décoration, ainsi que sa simplicité de soin. La plante peut être cultivée à la fois en pleine terre et à la maison, créant des compositions uniques pour décorer le jardin ou l'intérieur. De plus, les conifères sont attrayants pour leur capacité à purifier l'air, ce qui a un effet bénéfique sur la situation environnementale et la santé humaine.