Prenant la décision de cultiver des légumes sur le site, tout le monde veut que les plantes ne soient pas capricieuses pendant la culture, donnent des récoltes complètes, ne soient pas attaquées par des ravageurs et aient en même temps un grand nombre de propriétés positives. Le concombre Lutoyar F1 répond à toutes ces exigences et gagne donc de plus en plus en popularité chaque année.
Caractérisation et description de la variété
Lutoyar F1 est universel, considérons grâce à quelles caractéristiques cette variété de concombres est devenue populaire non seulement chez les jardiniers professionnels, mais aussi chez les débutants. Description du grade Lutoyar F1:
- période de maturation - ultra-précoce;
- période de récolte - 35 jours;
- productivité - élevée;
- taille du buisson - moyenne;
- dans chaque sein de la feuille, jusqu'à 3 ovaires se forment;
- la période de fructification est longue;
- bonne résistance aux maladies;
- doté de la capacité d'auto-pollinisation;
- peut être planté au printemps et en automne.
Tu sais Initialement, cette variété s'appelait le Janissary - en l'honneur de l'infanterie privilégiée, qui formait la base de l'armée dans l'Empire ottoman.
Caractéristiques des fruits de la variété Lutoyar F1:
- forme - cornichon;
- surface - grossièrement tubéreuse avec des pointes;
- la peau est dense;
- chair - croustillante avec un fort arôme;
- la couleur est vert foncé;
- longueur - 11 cm;
- poids - 100 g;
- transport facile et stockage long.
Avantages et inconvénients
De nombreux débutants qui prêtent attention à cette variété sont intéressés par ses avantages et ses inconvénients. Considérez chaque côté plus en détail.
- Avantages des concombres Lutoyar F1:
- auto-pollinisation;
- rendement élevé;
- maturation précoce;
- bonne résistance aux maladies;
- haut niveau de transportabilité;
- aucune tendance à envahir et à jaunir;
- tolère facilement les températures élevées et le climat sec;
- sans prétention à partir.
La productivité
La variété est dotée de bons indicateurs de commercialisation de l'apparence, elle est donc souvent plantée en grande quantité pour une vente ultérieure. De plus, la transportabilité vous permet de transporter la récolte sur de longues distances. Avec des soins appropriés, jusqu'à 20 fruits mûrissent sur la brousse. Sur cette base, pendant la saison de croissance, 6 kg de concombres de cette variété sont collectés dans une plante.
Important! L'avantage de cet hybride est la possibilité de cultiver des concombres plusieurs fois au cours d'une même saison.
Champ d'application
Les concombres Lutoyar F1 sont consommés frais, ils préparent des apéritifs, divers plats et des salades. De plus, ces légumes conviennent à la conservation.
Heure optimale pour l'atterrissage
Grâce aux sélectionneurs, les graines ne perdent pas leur capacité de germination pendant 10 ans, mais les experts recommandent du matériel de plantation dont l'âge ne dépasse pas 4 ans. Pour obtenir des semis, les graines germent dans la première moitié du printemps. Ayant décidé de planter les graines immédiatement dans un endroit permanent, ils effectuent toutes les manipulations, comme avec la méthode des semis. Le semis est effectué après un chauffage complet du sol, le plus souvent au début de mai.
Plantation et technologie pour la culture des concombres
La technologie de culture des concombres hybrides comprend certaines activités agricoles. Examinons chacun plus en détail.
Planter des semis
Pour la croissance des semis, il est recommandé d'utiliser un sol composé des parties suivantes:
- humus - 2;
- tourbe - 2;
- sciure - 1.
Tu sais Le nom "concombre" vient de la Grèce antique et sonne comme "aguros", qui se traduit littéralement par non mûr ou non mûr.
Avant le semis, une préparation préliminaire des graines est effectuée:
- Ils sont placés pendant plusieurs heures dans une solution à base de permanganate de potassium. Ceci est effectué pour minimiser la maladie et obtenir par la suite des semis sains.
- Après un certain temps, le matériel de plantation est placé dans un chiffon humide pendant 2 jours. A ce moment, la température doit être maintenue à + 20 ° C.
- Maintenant, les graines sont placées au réfrigérateur pendant la même période. De tels changements dans le régime de température stimuleront la germination des graines.
Après la levée, les plantes ont besoin de lumière, retirent le polyéthylène et créent les conditions suivantes:
- température diurne - + 20 ... + 22 ° С;
- température nocturne - pas moins de + 15 ° С;
- éclairage des conteneurs pendant 13 heures;
- humidité systématique du sol.
Tu sais Les pointes sont des dispositifs utiles, car avec leur aide, les fruits soulagent l'excès d'humidité.
Open Seed
Les meilleurs prédécesseurs pour les concombres sont les tomates, les oignons, le chou et les melons. L'endroit doit être bien éclairé, sans fortes rafales de vent. Sur les plates-bandes, la variété Lutoyar F1 est plantée à une distance de 60 cm les unes des autres. Le compost est obligatoire introduit dans le trou, qui est saupoudré de terre sur le dessus. Et alors seulement étalez les graines. Ils sont approfondis et irrigués.
Soins du concombre après la plantation
Réfléchissez à ce qui doit être fait pour créer des conditions propices à la croissance et à la formation d'une culture ultérieure pour les concombres.
Engrais et arrosage
Pour obtenir le rendement maximal, il est recommandé de nourrir les concombres de toutes sortes. Le plus souvent, 5 tétées sont réalisées par saison.
Important! Les nutriments doivent être appliqués sous la racine afin qu'ils ne brûlent pas accidentellement les tiges ou les feuilles des plantes. Le pansement est effectué par temps sec et chaud.
Divers engrais conviennent à cela:
- Crottes de poulet ou mullens dilués dans de l'eau dans un rapport de 1:15.
- Superphosphate, urée et sulfate de potassium à raison de 20 g avec 10 l d'eau.
- 100 g de cendre de bois, dilués dans un seau d'eau.
Le premier traitement est effectué lors de l'apparition de la floraison, et les suivants toutes les 3 semaines. Un manque d'humidité est tout aussi fatal pour les concombres qu'une surabondance. L'intensité de l'irrigation dépend directement du stade de leur développement. L'apport d'humidité est important pour les jeunes plants, avant le début de la floraison, l'arrosage est effectué chaque semaine. 4 l d'eau sont utilisés pour 1 m² de sol.Après l'apparition des fleurs, la quantité est augmentée à 12 litres. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau chaude, qui était auparavant défendue. L'humidification est effectuée sous la racine afin que l'humidité ne pénètre pas sur les feuilles ou la tige. Pour qu'un jet d'eau n'érode pas la terre et n'expose pas les racines de surface, les experts recommandent d'utiliser un pistolet pulvérisateur.
Jarretière et façonnage de brousse
Sous le poids du fruit qui mûrit, les branches peuvent se rompre, pour éviter cela, vous devez effectuer la jarretière du buisson. Pour jarretière de la tige principale, vous pouvez utiliser un bâton ou installer des treillis, auxquels toutes les pousses sont attachées.
La formation de la brousse s'effectue comme suit:
- Afin d'activer l'apparition de pousses latérales à l'aisselle des feuilles et la formation ultérieure d'ovaires, il est recommandé de pincer le haut de la tige principale à une hauteur de 1,5 m du sol.
- Retirez tous les beaux-enfants et les ovaires des trois premières feuilles, les aveuglant ainsi.
- Dans les 8 sinus suivants, le beau-fils est retiré.
- Seules les pousses de second ordre sont supprimées ci-dessus.
Entretien du sol
Malgré le fait que les concombres Lutoyar F1 n'ont pas besoin de soins intensifs, il existe certaines procédures sans lesquelles une croissance et une récolte complètes sont impossibles.
Cela comprend:
- Ameublissement du sol près des tiges. De telles actions conduisent à la préservation de l'humidité dans le sol et à une augmentation de la quantité d'oxygène fournie aux racines.
- Buissons de perçage. Passé plusieurs fois au cours de la saison, faites-le pour activer la croissance de nouvelles racines, ce qui permet au buisson d'absorber des quantités supplémentaires de nutriments du sol.
- Pailler le sol. Réalisé pour préserver l'humidité du sol. Le plus souvent, de la sciure ou de gros morceaux d'écorce sont utilisés comme paillis.
- Enlèvement des mauvaises herbes. Pour que la plante reçoive le maximum d'humidité et de nutriments du sol, les mauvaises herbes doivent être enlevées régulièrement.
Maladies et ravageurs
La résistance aux maladies est l'une des caractéristiques des concombres Lutoyar F1. Lorsque les conditions répondent aux exigences, l'usine n'a peur d'aucun problème. Pour la prévention, vous pouvez utiliser des fongicides, ainsi que surveiller l'humidité et la quantité d'engrais dans le sol.
Les conditions de serre peuvent attirer certains ravageurs, tels que:
- pucerons;
- tétranyque;
- fourmis.
Récolte
Ils commencent à cueillir les fruits un mois après la transplantation des plants dans un lieu de croissance constant. En raison de la croissance à long terme des pousses latérales, cette période est assez longue et les derniers concombres peuvent être récoltés après quelques semaines. Dans les régions du sud ou les serres, vous pouvez récolter cette variété deux fois par saison.Comme vous pouvez le voir, la variété de concombres Lutoyar F1 est idéale pour la plupart des régions. L'essentiel est d'adhérer aux recommandations énoncées, et alors aucun problème ne devrait survenir.