Les légumes cultivés sur votre propre parcelle sont beaucoup plus sains que ceux achetés en magasin. Malheureusement, les réalités modernes sont telles que tout le monde n'est pas en mesure de cultiver seul des cultures maraîchères - la plupart n'ont pas de terre. Par conséquent, ceux qui veulent consommer un produit respectueux de l'environnement essaient de créer un mini-jardin dans leur appartement, équipant un rebord de fenêtre ou un balcon pour cette entreprise. Dans cet article, nous parlerons de la culture du poivre sur le balcon.
Quel genre de poivre peut être cultivé sur le balcon
Pour cultiver un légume à la maison, toutes ses variétés ne conviennent pas. Ils doivent être rabougris, pas plus de 100 cm, et avec de petites feuilles, afin que le processus de photosynthèse avec un éclairage limité se déroule efficacement.
Important! Le début des procédures préparatoires dépend du poivron que vous cultivez, doux ou amer. Sweet a atterri début février et aiguisé — à la fin de ce mois - au début du suivant. Sinon, tout est pareil.
Doux (bulgare)
Parmi les premières variétés de poivre doux (bulgare), vous pouvez cultiver sur le balcon:
Variétés à maturité moyenne:
Premières notes:
Sharp
Parmi les variétés de piment fort, les plus adaptées à la culture sur le balcon sont:
Caractéristiques de la culture du poivre sur le balcon
Lors de la culture de légumes sur le balcon, vous devez considérer que la culture est thermophile et photophile. Sinon, ce processus n'est pas différent du processus de croissance de semis ordinaires.
Préparation des semences
Avant la plantation, les graines doivent être préparées. Tout d'abord, ils sont trempés dans une solution pâle de permanganate de potassium pendant trois heures afin de déterminer l'aptitude de la graine. La graine «vivante» coulera au fond, «morte» - apparaîtra. Les graines adaptées au semis sont séchées et trempées dans un stimulateur de croissance pendant 18 heures. Après la graine est disposée sur un chiffon en coton blanc, pliée plusieurs fois et saturée d'eau tiède.
Tu sais Une fois en France, le poivre a payé des amendes. Ainsi, la population de la ville de Béziers a reçu une amende de trois livres de poivre pour «aider» en envoyant au prochain vicomte mondial Roger.
Le tissu est noué et placé dans un sac. Le colis doit être laissé dans un endroit chaud. Trois jours plus tard, un test de semences est effectué. Si les germes sont apparus dans une petite partie de la graine, alors le paquet est laissé pour un autre jour ou deux. Si la situation avec les germes est radicalement opposée, vous pouvez passer à la dernière étape de la préparation - le durcissement. Les graines sont placées sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant trois jours.
Préparation du sol
Le sol de poivre peut être préparé indépendamment en mélangeant de la tourbe avec du sable et de l'humus, ou vous pouvez l'acheter dans un magasin. Sol adapté à la plantation de tomates, d'aubergines et de poivrons. Avant de remplir les boîtes en bois ou les gobelets en plastique avec de la terre, il doit être désinfecté. Il suffit de verser de l'eau bouillante sur la terre. Une couche de drainage est nécessairement coulée au fond du réservoir.
Cueillir des semis
La cueillette est effectuée après l'apparition de cinq vraies feuilles. Les semis les plus forts sont sélectionnés.
Le processus de cueillette, étape par étape, ressemble à ceci:
- Les récipients préparés avec de la terre 24 heures avant la procédure sont versés avec de l'eau froide.
- Une dépression se fait dans le sol.
- Quelques heures avant une plongée, les plants sont irrigués.
- Le semis est soigneusement retiré du sol, avec le sol. Sa colonne vertébrale est pincée d'un tiers.
- Soigneusement placé dans un nouveau récipient. La racine principale ne doit pas se plier dans le trou et les feuilles doivent monter de 15 à 20 mm au-dessus du sol.
- Autour du plant, le rein est compacté et arrosé avec de l'eau tiède.
- Dans les nouveaux conteneurs, les semis sont situés sur un rebord de fenêtre chaud.
Vidéo: cueillir des plants de poivre
Durcissement des semis
14 jours avant la transplantation de jeunes plants en pots, une procédure de durcissement est réalisée. Ils sont effectués en plein air, mais uniquement si la température dans la rue est suffisamment élevée. Vous pouvez les laisser toute la journée et les apporter le soir dans la pièce.
En plus de la procédure de durcissement, il est recommandé de fertiliser avec du sel de potassium, sept jours avant la transplantation et un traitement avec des stimulants de croissance, un jour avant la plantation. Ainsi, les plants recevront une protection contre les maladies et seront plus résistants à l'environnement extérieur.
Tu sais Le poivre noir est arrivé en Europe il y a environ 600 ans. À cette époque, cette épice était tellement appréciée qu'elle payait des marchandises et était assimilée à de l'or, en valeur.
Greffe de poivre
La transplantation est réalisée avec l'avènement du 12ème vrai dépliant. Les reins doivent également être visibles dans les sinus. Habituellement, la hauteur de ces semis est d'environ un quart de mètre. Il ressemble à un semis de 55 jours. Ils le plantent en permanence dans de larges pots en céramique. Ce matériau fournira un support de température pour le système racinaire à un certain niveau confortable. Le sol utilisé est le même que pour les semis, et le processus ressemble à la cueillette, mais sans pincer la racine.
Règles pour le soin du poivre sur le balcon
Comme mentionné précédemment, le poivre est une plante thermophile. Pour sa croissance et son développement normaux, il est nécessaire de maintenir la température diurne à + 25 ... + 27 ° С, la nuit - + 10 ... + 15 ° С. En été, la culture peut vivre paisiblement sur le balcon, et avec l'arrivée du froid, il est conseillé de la déplacer vers le rebord de la fenêtre sud, à l'abri des courants d'air.
Une plante qui aime la lumière a besoin d'une lumière du jour de douze heures. Pendant la journée, il est recommandé de tourner le pot de poivre de différents côtés vers la fenêtre. Pour une lumière du jour courte, utilisez des lampes fluorescentes qui brillent de lumière blanche.
Important! Les pousses et les feuilles malades et sèches, ainsi que les branches sans fruits, doivent être enlevées en temps opportun.
Arrosage et alimentation
Dès que le buisson est replanté, il est immédiatement arrosé avec de l'eau tiède avec du permanganate de potassium. La solution désinfectera le sol. L'irrigation suivante est effectuée lorsque la couche arable sèche. Il est conseillé d'utiliser de l'eau stagnante et chaude (+ 30 ° C). Pendant la saison chaude, la pulvérisation est également effectuée.Les engrais sont appliqués à des intervalles de deux semaines, en commençant par l'apparition de semis. Des engrais complexes sont utilisés. Vous pouvez arroser avec de l'eau mélangée à de la cendre (4 c. À thé / 3 l). Pendant la floraison, il est conseillé de nourrir la plante avec de l'acide succinique et des engrais potassiques. Avec l'avènement de l'ovaire, des pansements supérieurs contenant du phosphore sont introduits.
Taille et façonnage d'un buisson
Le pincement du buisson est effectué lorsqu'il atteint 100 cm de hauteur. De cette façon, il y a un ajustement de sa croissance. Pour la croissance et le développement normaux des pousses, lors de l'apparition des bourgeons, les plus bas sont enlevés (un sur la tige). L'élimination des pousses latérales, des feuilles de la première branche est effectuée régulièrement.
Quelques autres caractéristiques de la formation de la brousse:
- élimination des beaux-fils qui poussent à l'aisselle des feuilles;
- la masse verte est enlevée sous la première branche;
- la formation du buisson s'effectue en deux pousses;
- sur une branche faible, la pointe est pincée derrière le premier ovaire;
- 30 jours avant la fin de la saison de croissance, tous les sommets sont pincés pour arrêter la croissance.
Transplantation
Le miracle du balcon est transplanté chaque année au printemps. Vous pouvez laisser le pot identique ou prendre une taille plus grande. Le buisson est retiré de l'ancien réservoir par transbordement (le morceau de terre n'est pas détruit pour que les racines ne soient pas blessées). La plante de deux ans n'est plus transplantée, mais remplacée par une nouvelle, car la culture a deux ans.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Problèmes rencontrés lors de la culture du poivre sur le balcon:
- les feuilles sont recourbées et encadrées avec une bordure sèche (indique un manque de potassium, vous devez faire du nitrate de potassium ou du sulfate de potassium);
- le feuillage est petit, grisâtre (manque d'azote, il faut se nourrir de nitrate d'ammonium, contenant 35% d'azote);
- la partie interne du feuillage avec une teinte violette (manque de phosphore, acide phosphorique 16-18% introduit);
- le buisson a acquis une teinte marbrée (manque de magnésium, ajouter du sulfate de magnésium avec arrosage);
- laisse un point blanc, la jambe est devenue noire (l'humidité stagne dans le pot, l'arrosage doit être réduit);
- la plante est recouverte d'une petite toile d'araignée (un tétranyque s'est installé, un karbofoska ou un celtan est traité, ils sont également utilisés à des fins préventives).
Recommandations supplémentaires
Quelques conseils sur la façon de faire pousser une plante solide et bien portante sur le balcon:
- Les variétés destinées à la culture à domicile sont autogames, donc si vous décidez de collecter vous-même les graines, ne gardez pas à proximité des buissons de différentes variétés.
- Avec l'apparition du premier ovaire, éclaircissez-le pour qu'il reste 3-4 fruits. Vous ne surchargerez donc pas l'installation.
- Les graines sont récoltées à partir de fruits mûrs. Il est séché pendant 4-5 jours dans une pièce chaude et stocké dans des sacs en papier pour le stockage. Vous pouvez garder au chaud pendant cinq ans.
Comme vous pouvez le voir, faire pousser des poivrons à la maison n'est absolument pas un processus compliqué. En respectant toutes les règles, vous pouvez vous régaler d'un légume respectueux de l'environnement.