Les carottes font partie de nombreux plats traditionnels et bénéficient de sa riche composition. Cependant, une maladie telle que la gastrite impose ses propres exigences à l'alimentation humaine. Nous découvrons sous quelle forme les carottes doivent être utilisées pour la gastrite, comment elle affecte l'estomac et s'il existe des contre-indications à sa consommation.
Puis-je manger des carottes pour la gastrite
Les carottes ont des effets anti-inflammatoires, antiseptiques, analgésiques et cicatrisants, soulagent les crampes. Ce légume est inclus dans les régimes alimentaires et appliqué son jus sur les plaies externes. Cet ensemble de propriétés semble très utile pour l'inflammation de la muqueuse, mais en ce qui concerne la gastrite, tout n'est pas si simple. Lors de la prise de racines orange, la forme de la maladie et l'acidité doivent être prises en compte.
Tu sais Au XVIIe siècle, les habitants de l'Angleterre ont décoré leurs chapeaux non seulement avec des fleurs, mais aussi avec des feuilles, y compris la carotte. Ils sont restés frais pendant longtemps, avaient une odeur agréable et un aspect raffiné. E
Avec une acidité accrue, les carottes ou le jus de carotte frais ne doivent pas être consommés. Il en va de même pour les formes aiguës et les exacerbations des maladies gastro-intestinales en général. Avec la gastrite à faible acidité, le produit augmente la production d'acide chlorhydrique. Les légumes crus et le jus fraîchement pressé ne peuvent être consommés que lorsque la maladie est en rémission.
Composition utile de carottes
La racine orange contient une dose de charge de carotène et de vitamine A - 100 g de produit brut contiennent une double dose quotidienne. Et même un produit cuit contient une grande quantité de ces substances. En plus d'eux, les fruits contiennent des vitamines B, ainsi que K, PP, E, C.
La composition minérale comprend du potassium, du calcium, du magnésium, du phosphore, du fer, du manganèse, du cuivre, du zinc. Les carottes contiennent de la microflore pathogène volatile, supprimant la même manière que les oignons ou l'ail, mais n'irritent pas tellement les muqueuses. Ils inhibent également les bactéries qui parasitent les muqueuses de l'estomac et des intestins, ce qui provoque une gastrite.
Ce qui dans la composition peut nuire à la santé de l'estomac
Le carotène contenu dans les carottes a un effet stimulant et favorise une sécrétion plus active du suc gastrique. Ce légume, en particulier son jus frais, provoque une forte augmentation de l'acidité. Un excès d'acide chlorhydrique irrite les muqueuses et exacerbe les processus inflammatoires de la gastrite.
Un excès de carotène avec l'utilisation active de carottes et de jus de carotte peut même provoquer un empoisonnement. Les signes d'un tel surdosage sont la fièvre, la perte de force, l'apparition de taches sur la peau, ainsi qu'un changement de couleur de la peau - il prend une teinte orange.
Caractéristiques d'utilisation
Les carottes peuvent être mangées crues, frites, cuites à la vapeur, cuites à l'étuvée, bouillies. Considérez les caractéristiques de l'utilisation de ce produit pour la gastrite.
Frais
Les carottes fraîches augmentent le niveau d'acidité dans l'estomac, il est donc utile de l'apporter aux personnes à faible acidité. Dans sa forme brute, il est très utile pour l'hypertension et l'athérosclérose. Pour que la vitamine A, utile pour le corps, soit bien absorbée par le corps, il est utile d'ajouter de la crème sure ou de l'huile d'olive aux carottes crues râpées (vous pouvez utiliser n'importe quelle autre huile végétale).
Dans une salade de ce légume frais, vous pouvez ajouter des pommes tranchées et un peu de miel si vous le souhaitez. Ce produit dans sa forme brute aide à éliminer les substances toxiques et nocives du corps. Le légume cru est utile pour grignoter pour nettoyer l'émail des dents et renforcer les gencives.
Important! Il n'est pas recommandé de consommer des carottes fraîches par jour plus de 0,4 kg.
Bouilli
Pour la gastrite, les carottes sont mieux consommées bouillies, mijotées ou cuites à la vapeur. Il est bon de manger une purée de pommes de terre de ce légume. Il est préférable de le cuire à la vapeur à l'aide d'une double chaudière ou d'une mijoteuse. Légume bouilli utile pour la gastrite dans les soupes.
Il peut également être inclus dans des plats de viande ou de poisson à partir de variétés à faible teneur en matière grasse, qui sont préparés par ragoût. Il est très utile de manger un ragoût de légumes. En plus des carottes, ce plat comprend des pommes de terre, des oignons, des courgettes, du chou. Les légumes sont mijotés avec une petite quantité de beurre ou d'huile d'olive.
Jus de carotte
Le jus de carotte, certes, est très utile, mais il doit être bu correctement, car il peut être nocif en cas de gastrite avec un haut niveau d'acidité. Dans les maladies à faible acidité, ce jus doit être bu en quantité limitée.
Important! Pour les problèmes avec le tractus gastro-intestinal, ainsi que la gastrite, il est préférable de consulter le médecin traitant pour la liste des aliments et les normes de consommation.
Mais avec un ulcère d'estomac et une gastrite érosive, cela contribuera à la guérison et à la restauration de la muqueuse. Avec une acidité accrue, il est permis de l'ajouter au jus de pomme de terre, ce qui est indiqué pour réduire l'acidité avec un type de maladie hyperacide.
Avec un niveau d'acidité réduit dans la gastrite, il sera bénéfique, mais son apport devrait être en rémission. Pour exclure l'effet irritant du jus de carotte frais sur les muqueuses, il est recommandé de le chauffer.
Tout d'abord, il est filtré de la pulpe en excès, puis bouilli pendant 10 minutes. Avec la gastrite en tant que thérapie (lorsqu'elle ne dérange pas), vous pouvez boire 70 ml d'une telle boisson le matin et le soir pendant un mois. Pour améliorer l'absorption des éléments sains présents dans le jus frais, vous pouvez ajouter un peu de lait ou de crème à faible teneur en matières grasses.
Il est recommandé de boire avant les repas, bien sûr pendant 4 semaines, avec une pause de 6 mois. Pour préparer le jus, le légume doit être pelé et le dessus retiré, car beaucoup de substances nitrées peuvent s'y accumuler. Après avoir pressé le jus, une boisson fraîche est bue pendant 30 minutes.
Quand la carotte est-elle contre-indiquée?
- Les légumes-racines orange frais ou le jus qui en est issu sont contre-indiqués dans les cas suivants:
- exacerbation des maladies gastro-intestinales;
- allergie à ce légume;
- ulcère gastroduodénal et acidité accrue de l'estomac;
- formes sévères de diabète sucré (contient du sucre);
- la présence de calculs rénaux d'une taille décente (un légume peut provoquer le mouvement des calculs);
- maladie du foie (le traitement du bêta-carotène est très stressant pour le foie).
Tu sais Si vous consommez souvent beaucoup de carottes, la couleur de la peau deviendra jaune-orange. Cette propriété est souvent utilisée par le personnel du zoo pour conserver la couleur des plumes de flamant rose.
Les carottes crues ne bénéficieront que si la gastrite est en rémission. Il sera utile en cas de faible acidité, mais avec une sécrétion accrue de suc gastrique, il est préférable de le refuser.