Le poivron, en raison de la variété de couleurs vives, d'un arôme unique, d'un goût sucré agréable et d'une pulpe croustillante juteuse, est idéal pour vous traiter, vous et vos proches, avec la préservation de la maison ou un autre plat de légumes à long frai en hiver. Cette revue fournit les moyens les plus populaires et les moins connus, mais très originaux, de prolonger la saison de consommation de ce merveilleux légume toute l'année.
Comment choisir et préparer les poivrons
Chaque méthode d'approvisionnement a ses propres règles de sélection des matières premières, mais il existe des exigences universelles.
Donc, toute femme au foyer devrait savoir que:
- Le meilleur moment pour la récolte d'hiver commence au milieu de la fructification légumes de saison appropriés et peut durer presque jusqu'à la toute fin de cette période. Les derniers fruits retirés de la brousse avant qu'il ne soit retiré du lit ne sont pas toujours adaptés à la conservation, à la congélation ou au séchage, car ils ne sont souvent pas complètement mûrs, ils peuvent avoir des traces de gel ou de dommages causés par des maladies et des ravageurs qui ont réussi à attaquer la plante pendant la saison. Cependant, les fruits précoces sont un choix encore pire. Ces légumes contiennent généralement une quantité minimale de nutriments. Nous parlons de variétés spécialement sélectionnées pour une maturation accélérée, dans un tel mode accéléré, le fruit n'a tout simplement pas le temps de prendre tout ce qu'il est supposé du sol. Pour répondre à la carence en vitamines au début de l'été, cette option convient, mais seuls les légumes et les fruits qui ont traversé un cycle de développement complet doivent être récoltés.
- Les poivrons peuvent être vus en vente toute l'année, cependant, il est logique d'utiliser des fruits de saison pour la récolte production nationale. Les cultures arrivées de pays éloignés et ensoleillés étaient très susceptibles de mûrir après avoir été retirées de la brousse, ce qui réduit considérablement la qualité d'un tel légume.En outre, un long transport est associé à un risque accru de détérioration.Par conséquent, en règle générale, les produits subissent un traitement chimique supplémentaire avant une telle procédure, ne pas leur ajouter d'utilitaire.
- Une matière première idéale pour la récolte est une culture cultivée dans son propre jardin, car ce n'est que dans ce cas que vous pouvez être absolument sûr que lors de la culture des fruits, des stimulants de croissance, des pesticides et d'autres substances dangereuses n'ont pas été utilisés. Ceux qui ne sont pas engagés dans la culture de leurs légumes peuvent seulement être invités à acheter des produits auprès de vendeurs de confiance, si possible, en acquérant des connaissances parmi les paysans ou les résidents d'été.
Tu sais Le poivron est un champion de la teneur en vitamine C parmi d'autres légumes et fruits. L'acide ascorbique y est beaucoup plus que dans les groseilles ou les agrumes.
- Lors de l'achat de poivron, il doit être soigneusement examiné. Un fruit correctement cultivé, mûr mais pas trop mûr doit être uniformément coloré, dense et résistant, avoir une couleur vive, une belle brillance brillante et une tige verte non séchée. Les fissures et autres blessures sur les fruits ne sont pas autorisées, car c'est à travers elles que la microflore pathogène pénètre rapidement dans le légume. Aussi, n'achetez pas de fruits humides, ratatinés ou flétris.
- Quelle que soit la variété, le goût du poivron doit être sucré. Si l'amertume est ressentie lors du craquage de la pulpe, cela signifie que le fruit n'a pas atteint la maturité technique ou a été cultivé en violation de la technologie.
- Les fruits cueillis en vert (une autre caractéristique distinctive est une coloration inégale) peuvent facilement mûrir à la maison., pour cela, il suffit de les laisser plusieurs jours dans une pièce sombre à température ambiante. Mais il vaut mieux ne pas utiliser ces légumes pour la récolte, car ils ont moins de nutriments et d’arômes que ceux qui ont mûri dans le jardin.
- Concentration de nitrates dangereuxqui s'accumulent dans les légumes en raison de l'abus d'engrais azotés pour stimuler la croissance des plantes, dans les fruits cultivés en serre est toujours plus élevé que dans les fruits cultivés en pleine terre avec la même teneur en dérivés azotés dans le sol.
Quelle que soit la méthode de récolte utilisée, les poivrons retirés des lits ou des fruits acquis doivent être soigneusement lavés à l'eau courante puis complètement séchés à température ambiante. À cet effet, il est préférable de déposer le poivre entier sur un matériau absorbant l'eau et de le laisser reposer pendant plusieurs heures.Toute récolte nécessite l'enlèvement obligatoire de la tige et des graines (dans le poivre bulgare, contrairement au poivre amer, les graines ne sont pas comestibles), cependant, les méthodes pour effectuer cette procédure varient selon que les fruits sont récoltés entiers ou en tranches.
Les meilleures recettes pour préparer le poivron pour l'hiver
La façon la plus populaire de préparer les poivrons pour l'hiver est bien sûr la conservation. Il existe de nombreuses recettes pour faire des tours de ce légume populaire. Vous trouverez ci-dessous quatre options pour des plats qui diffèrent non seulement par leur goût, mais également par leur technologie qui confère au produit une conservation, c'est-à-dire une conservation prolongée.
Poivrons en conserve
Le «point culminant» de cette recette est l'absence de vinaigre. Dans ce cas, le miel et la moutarde agissent comme conservateurs.
Important! Le clou de girofle a un arôme très lumineux et riche, qui peut très facilement gâcher l'impression du plat. Utilisez cette épice très soigneusement et en très petites quantités.
Pour la recette, il est préférable d'utiliser des variétés de poivre à parois épaisses, mais la couleur n'a pas beaucoup d'importance.
3 canettes de 0,5 L chacune
huile végétale
1 tasse
- Mettre les poivrons préparés entiers (sans nettoyage préalable) sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et cuire jusqu'à cuisson. En cours de cuisson, assurez-vous que les fruits ne sont pas brûlés et, si nécessaire, retournez-les. À une température de + 200 ° C, le processus prendra environ 15 minutes. Le poivre prêt deviendra mou et le pelage qu'il enfle gonflera légèrement.
- Transférer les fruits dans un sac en plastique ou envelopper dans du papier d'aluminium et laisser reposer pendant une demi-heure jusqu'à refroidissement. Un tel «hammam» artificiel permettra de peler plus facilement les fruits de la peau.
- Retirer le zeste des poivrons, retirer la tige et l'intérieur avec les graines.
- Coupez la chair en petites lanières.
- Versez l'huile végétale dans une casserole chauffée à parois épaisses ou un chaudron, puis mettez tous les autres ingrédients, sauf le poivre, bien mélanger et réchauffer.
- Ajouter très soigneusement le poivre à la marinade, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes à partir du moment de l'ébullition.
- Remplissez les pots stérilisés avec un apéritif, placez-les dans une casserole avec de l'eau chaude, au fond de laquelle un morceau de gaze ou un torchon est pré-alvéolé, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter 15 minutes à feu doux.
- Retirez les boîtes de l'eau bouillante, couvrez, serrez, placez les couvercles sur une serviette propre et, en vous assurant que le bouchon est bien serré, laissez-le refroidir complètement dans un endroit protégé des courants d'air.
Important! La stérilisation est une condition préalable à cette recette, car en raison de l'absence de vinaigre dans la composition de la collation, la probabilité que des processus biologiques indésirables se développent à l'intérieur des pots augmente fortement.
Mariné
Cet apéritif est particulièrement impressionnant si vous utilisez des poivrons de différentes couleurs dans sa préparation - vert, rouge, jaune, orange.
Il est préférable d'utiliser des variétés d'ananas, elles sont les plus grasses.
3 canettes de 0,5 L chacune
huile végétale
200 ml
- Couper le poivron en deux sur la longueur, retirer la tige et le noyau avec les graines.
- Divisez chaque moitié sur la longueur en 2 parties (si les fruits sont très gros, 3 pétales peuvent être faits, cependant, il est important que les fragments soient gros).
- Tremper le poivron haché dans de l'eau bouillante et faire bouillir pendant 2-3 minutes (il est important que la chair reste croustillante, en aucun cas le légume ne doit bouillir).
- Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients et en portant le mélange à ébullition.
- Disposez les poivrons dans des pots stérilisés afin que les parties colorées tombent dans chacune.
- Remplissez les récipients de marinade presque jusqu'au sommet.
- Stérilisez les bocaux dans de l'eau bouillante sous un couvercle pendant 15 minutes.
- Après avoir sorti le récipient de l'eau bouillante, enroulez immédiatement les couvercles, retournez-les, assurez-vous qu'ils sont bien serrés et laissez refroidir.