La pomme de terre Galaxy est une nouvelle variété qui est excellente pour la culture dans les régions à climat tempéré. Les caractéristiques de la plante et la technologie de croissance seront discutées ci-dessous.
Histoire de la variété
La variété de pomme de terre Galaxy a été sélectionnée par des sélectionneurs irlandais. Le but de la sélection était de développer une nouvelle variété avec un excellent goût et une durée de conservation prolongée des tubercules. La plante peut être cultivée en Ukraine, en Biélorussie, en Moldavie, ainsi que dans les régions centrales et sud-ouest de la Russie.
Description botanique des tubercules et des buissons
La culture est verticale, atteint jusqu'à 1,2 m de hauteur. Les tiges sont épaisses, nervurées, ont une surface lisse, de couleur verte. La partie inférieure de la tige, immergée dans le sol, libère de longues branches atteignant 30 cm de long.Les limbes sont grands, disséqués au cirrus, leur couleur est vert foncé.
Tu sais La pomme de terre est le premier légume cultivé dans l'espace en 1995 à bord du navire Columbia dans le laboratoire de microgravité.
Les fleurs sont d'une teinte violette avec un noyau jaune. Les plantes-racines ont une forme ovale arrondie. Le poids atteint jusqu'à 100 g. Les tubercules sont de couleur crème, avec des yeux roses et de petits points bruns. La chair a une teinte jaune; pendant la cuisson, elle devient friable. La teneur en amidon dans les racines est de 18%.
Caractéristiques de grade
La pomme de terre est une plante herbacée vivace du genre Solanaceae. La culture est sans prétention à partir, donc, même en son absence, donne de bons résultats.
Immunité aux maladies
La variété de pomme de terre Galaxy a une excellente immunité contre les infections fongiques les plus courantes qui affectent la culture, telles que le mildiou, l'alternariose, la rhizoctonie et est également résistante au cancer bactérien.
La variété a une résistance moyenne à la gale. La culture est résistante au nématode de la pomme de terre, ce qui provoque la propagation de maladies infectieuses et gâche la récolte.
Dates de maturation et productivité
La récolte a une période de maturation moyenne, la récolte peut être récoltée 90 jours après la plantation dans le sol. La productivité d'un buisson sera jusqu'à 15 morceaux de plantes-racines. A partir de 1 ha de plantations, vous pouvez récolter jusqu'à 250 centièmes de pommes de terre.
Plus les qualités et les inconvénients possibles de la variété
- Parmi les avantages de la variété Galaxy, on distingue: s
- résistance aux infections fongiques;
- la pulpe des tubercules n'est pas assombrie pendant le traitement thermique;
- rendements constamment élevés.
L'inconvénient de la culture est qu'au moment de la récolte des feuilles, les sommets n'ont pas le temps de sécher - cela entraîne une difficulté dans le processus de creusement des tubercules.
Technologie agricole planter des pommes de terre
La culture des pommes de terre est un processus simple. Si vous respectez certaines règles de plantation, vous pouvez facilement obtenir des rendements élevés.
Le bon moment pour atterrir
Les travaux de débarquement sont effectués mi-mai. La température de l'air devrait se réchauffer à + 23 ° C.
Sélection du site et préparation du sol
Pour que les racines situées sur les tubercules poussent, la température du sol doit être d'au moins + 10 ° C. Sur les sols sablonneux, les pommes de terre sont plantées à une profondeur de 20 cm, sur des sols lourds - de 15 cm.
Important! Si vous plantez les pommes de terre trop profondément, la récolte sera petite en raison du manque de nutriments.
Pour planter des pommes de terre, il est nécessaire de choisir un espace spacieux, avec un bon éclairage et l'absence de courant d'air, ce qui contribuera à la propagation des parasites et des spores fongiques dans le vent. La profondeur des eaux souterraines dans la zone doit être d'au moins 1,5 m, afin que l'excès d'humidité n'interfère pas avec le développement des racines.
S'il n'est pas possible de changer de lieu de plantation chaque année, à l'automne après la récolte, le territoire est semé de sidérat, comme les légumineuses, l'herbe, les cultures d'hiver, les concombres, ce sont les meilleurs prédécesseurs pour semer des pommes de terre.
Dans les régions tempérées, il est préférable d'utiliser des cultures d'hiver ou de l'herbe, car les concombres n'ont pas le temps de mûrir, vous pouvez également simplement fertiliser le sol avec du fumier en automne.La préparation du sol pour la plantation commence à l'automne. S'il est possible de changer l'emplacement de la plantation de pommes de terre, ce sera mieux.Vous devez enlever toutes les mauvaises herbes, les restes et autres déchets sur le site.
Le sol est creusé jusqu'à 30–40 cm de profondeur, tandis que la fertilisation sous forme de fumier à raison de 5 kg par m² est appliquée, 300 g de cendres de bois par m² sont également appliqués, ce qui aidera à éliminer l'acidité du sol et à protéger les futures plantations contre les ravageurs.
Préparation des tubercules pour la plantation
Pour la plantation, des tubercules de taille moyenne sont choisis, ils doivent être sans pourriture et sans érythème fessier. 2 semaines avant la plantation prévue, les pommes de terre de semence sont placées dans un sac en plastique, dans lequel plusieurs trous sont pratiqués pour la prise d'air. Les pommes de terre avec des racines envahies de 3 à 5 cm conviennent à la plantation; elles doivent être puissantes et fortes.
Immédiatement avant la plantation, les tubercules sont immergés dans une solution rose faible de manganèse pendant 40 minutes pour désinfecter.
Schéma et profondeur d'atterrissage
Au printemps, un mois avant la plantation, vous devez creuser le sol. Le schéma de plantation des pommes de terre dans le sol: 70 cm entre les rangs et 40 cm entre les buissons. Ce schéma de plantation vous permettra de prendre facilement soin des plantes et contribuera également à la croissance des tubercules.
Les trous sont creusés à une profondeur de 20 cm, 100 g de crottes de poulet sont déposés au fond comme engrais. Ensuite, le matériel de plantation est disposé et enterré avec de la terre, formant un petit monticule sur le dessus.
Caractéristiques des soins supplémentaires
L'arrosage de la récolte doit être aussi nécessaire, en tenant compte des précipitations. Il est nécessaire de s'assurer que le sol ne se dessèche pas pendant la période de floraison. L'arrosage est effectué pour la première fois pendant la croissance active, le 10e jour après la germination, 5-7 litres d'eau sont appliqués sur chaque buisson. Le deuxième arrosage doit être effectué dans la phase de floraison, et le troisième - 21 jours avant de creuser la récolte.
Pendant la période de croissance de la pomme de terre, la procédure de fraisage est effectuée trois fois:
- après l'apparition de fortes pousses de 10 cm de haut, elles sont saupoudrées de 6 cm de terre, ce qui protégera les plantes des gelées éventuelles;
- le prochain taillage est effectué lorsque la pousse atteint 20 cm de hauteur;
- la dernière fois que le remblai se forme pendant la floraison.
Important! L'ameublissement du sol est effectué après chaque arrosage et chaque pluie, la profondeur de désherbage doit être d'au moins 10 cm, ce qui évitera la formation d'une croûte dure à la surface du sol. Plus le taux d'humidité est élevé, plus le desserrage doit être profond.
Afin d'obtenir une récolte riche, vous devez fertiliser la récolte 3 fois par saison.
Alimentation:
- Le premier engrais est réalisé lorsque les sommets atteignent 10 cm, il faudra environ 500 ml de molène liquide sur la brousse. Il est effectué après l'arrosage ou la pluie.
- Le deuxième pansement supérieur doit être fait au moment du bourgeonnement. Pour creuser, faites 200 g de cendre de bois sur chaque buisson.
- Pendant la période de floraison, le troisième engrais est appliqué, ce qui est nécessaire pour la croissance rapide du rhizome. Un verre de molène et 60 g de superphosphate sont ajoutés à 10 litres d'eau.
Pour cultiver des pommes de terre, il est également nécessaire de lutter régulièrement contre les ravageurs et les maladies qui peuvent affecter les tubercules et la partie aérienne de la plante. Le ravageur le plus dangereux pour la culture est le coléoptère du Colorado, qui mange les feuilles et les ovaires des fleurs.
Le danger du scarabée réside dans son extrême voracité et sa fertilité. La progéniture d'une paire de coléoptères du Colorado peut détruire jusqu'à 4 hectares de cultures.
Lire la suite
- Nettoyage manuel des insectes et leur destruction.
- Couper les feuilles sur lesquelles la progéniture a été déposée.
- Ameublissement régulier du sol, près de la brousse.
- Irrigation de la culture avec la préparation "Karbofos" 90 g pour 10 litres.
Étant donné que la variété a une résistance moyenne à la gale, vous devez savoir comment y faire face. La gale affecte la peau du légume et y forme des excroissances verruqueuses. La maladie peut gâcher jusqu'à 50% de la récolte.
Combattez avec la gale:
- Sur les sols infectés par la gale, le fongicide "Maxim" 4 ml pour 1 litre d'eau est utilisé. Le médicament est pulvérisé avec des tubercules avant de les planter dans le sol.
- Irrigation de la partie aérienne 3 fois par saison avec la préparation Fitosporin 1 emballage du produit est dilué avec 3 litres d'eau.
Prévention des maladies et ravageurs:
- sélection rigoureuse du matériel de plantation;
- sélection de variétés résistantes;
- changement annuel de lieu de débarquement;
- pour que les racines ne subissent pas de gale, 10 jours avant de creuser, vous devez tondre les sommets;
- récolte régulière des mauvaises herbes et ameublissement du sol.
Récolte et stockage
Pour déterminer l'état de préparation des tubercules pour la récolte, il est nécessaire de se concentrer sur l'apparence des parties aériennes de la plante, si elle commence à s'estomper ou à jaunir, vous pouvez alors récolter. Vous devez d'abord creuser un buisson pour vous assurer que les légumes sont mûrs, leur pelure dense signifie que vous pouvez procéder à la collecte.
Tu sais Pendant la «ruée vers l'or» de 1897-1898 en Alaska, les pommes de terre valaient son pesant d'or, car c'était le seul salut du scorbut pour les personnes qui partaient à la recherche de mines d'or.
Après avoir creusé, les légumes sont laissés à l'air libre, de préférence au soleil pendant 2 heures, puis triés et placés dans des boîtes préparées. Plus de 2 heures, vous ne pouvez pas conserver les pommes de terre au soleil, car sous son influence, la production de substances toxiques commence dans le produit. Pendant le premier mois, après la récolte, les pommes de terre sont conservées dans des caisses dans une pièce chaude et sombre.
Petit à petit, la température de conservation des légumes est réduite à + 3 ° C. Après 4 semaines, les plantes-racines sont à nouveau triées et jetées de manière inappropriée. Après sélection, les légumes sont descendus en cave pour l'hiver. Les racines doivent être conservées à une humidité pouvant atteindre 80%. Les légumes peuvent rester dans la cave jusqu'à 7 mois, ils sont peu sensibles aux dommages, ils sont donc parfaitement transportés sur de longues distances et ne se détériorent pas sur la route.
Potato Galaxy est une nouvelle variété sur laquelle les producteurs de légumes doivent se concentrer. La culture est résistante aux infections fongiques, sans prétention en soins, ce qui la rend attrayante à cultiver.