En plus du fait que le chou est un légume très utile et savoureux, ses propriétés curatives sont souvent utilisées en médecine populaire. Les enveloppements de feuilles de chou aident les femmes à faire face aux problèmes associés à l'allaitement. La compresse de chou apaise les maux de tête et soulage l'enflure des articulations malades. Cet article est consacré au traitement de diverses maladies avec des feuilles de chou et des compresses du légume habituel.
Traitement des feuilles de chou
Le chou traite la gueule de bois, les maladies articulaires et tous les types de tumeurs. Le légume prévient l'anémie et soulage l'enflure, renforce l'immunité et assure la beauté des cheveux, de la peau et des ongles. De plus, le légume est diététique, car il a une très faible teneur en calories.
Tu sais Les capitaines de navires de mer pendant les nombreux mois de navigation pour approvisionner l'équipe ont stocké une grande quantité de choucroute. C'est ce produit qui a sauvé les marins du scorbut.
- Les enveloppements de chou sont utilisés pour:
- changements dégénératifs dans les articulations;
- douleurs musculaires et articulaires (par exemple, au coude ou au genou);
- rhumatisme;
- inflammation (par exemple, glandes mammaires ou voies respiratoires);
- tout dommage à la peau, comme des ulcères, des abcès, des plaies, des furoncles, des saignements hémorroïdaires;
- maux de tête;
- inflammation ou pincement du nerf sciatique (sciatique).
Propriétés cicatrisantes
Le jus de chou contient: du phosphore, du manganèse, du cuivre, du potassium, du calcium, du fer, du sodium et des vitamines A, C, E et des vitamines du groupe B.Ce légume a également une teneur élevée en soufre, ce qui crée une odeur pas trop agréable lors du traitement thermique du produit. Le soufre est un élément qui a un effet bénéfique sur la croissance des cheveux, le teint et la force des ongles. Le chou contient également de l'iode, ce qui affecte grandement le bon fonctionnement de la glande thyroïde.
Important! La choucroute est fabriquée non seulement à partir de chou blanc, mais aussi à partir de variétés de chou rouge. La choucroute rouge a un arôme plus délicat et contient des antioxydants tels que le sélénium et une grande quantité de vitamine E.
Ce légume est une excellente source de calcium et de potassium, ainsi qu'un antibiotique naturel qui régule le système digestif. Grâce aux bactéries qui produisent de l'acide ascorbique supplémentaire pendant la fermentation, la choucroute contient plus de vitamine C que les légumes crus. Lors de l'utilisation de chou en compresses, ses propriétés rafraîchissantes, apaisantes et anti-inflammatoires sont particulièrement visibles.
Quelles feuilles correspondent
Comme pour les autres légumes, la fraîcheur du légume est cruciale. Cela vaut la peine d'acheter seulement une tête de chou avec des feuilles dures et élastiques, sans décoloration ni taches de pourriture, pas paresseuses.
Avant utilisation, les feuilles doivent être lavées et séchées des gouttes d'humidité. Réduisez encore plus l'épaisseur et la longueur de l'âme de la feuille principale. L'ancienne façon de nos grands-mères avec des varices, des blessures, des ulcères est que les plaques de feuilles de chou sont écrasées à la douceur, par exemple, battues avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce que le jus apparaisse à l'intérieur.
Contre-indications
Il y a très peu de contre-indications à l'utilisation de ce merveilleux légume, mais elles doivent être prises en compte. Une alimentation riche en chou et autres légumes crucifères n'est pas recommandée aux personnes atteintes de maladie thyroïdienne.. Les substances librement formées qu'il contient rendent difficile pour le corps d'absorber l'iode des aliments, ce qui peut entraîner un manque de cet élément dans le corps.
Après avoir enveloppé de feuilles, une éruption cutanée ou une dermatite locale apparaît rarement. Le plus souvent, cela est dû au fait que les matières premières, c'est-à-dire le chou, ont été excessivement traitées avec des produits phytopharmaceutiques.
Tu sais Selon la légende, des têtes de chou ont été créées à partir des larmes de Lycurgue, que le dieu du vin, Bacchus, a puni pour la destruction de son vignoble bien-aimé.
Compresses
Travailler avec des feuilles de ce légume n'est pas difficile, mais vous devez toujours suivre les recommandations pour appliquer une compresse. En suivant les instructions, il est facile d'éviter les mauvaises actions.
Comment appliquer une compresse de chou:
- Une grande feuille est arrachée d'une tête de chou, après quoi un épaississement est coupé ou son épaisseur est réduite de sorte que cet endroit soit proche de l'épaisseur de la plaque de feuille.
- Sur une planche de cuisine en bois, la feuille est légèrement ramollie avec un marteau, mais uniquement de l'intérieur. Le pétale de légume a la forme caractéristique d'un bol avec un côté concave et convexe - le côté intérieur est le côté concave.
- La feuille ainsi préparée est placée sur un endroit douloureux (ou un endroit où il y a une inflammation, par exemple, sur la poitrine), en l'appliquant avec le côté battu sur le corps. Le jus de chou se détachera du côté ramolli de la feuille et aura un effet sur le corps humain.
- La plaque en feuille est attachée à la peau en l'enveloppant légèrement d'un bandage ou d'un foulard. Le bandage ne doit pas être trop serré pour ne pas gêner la circulation sanguine dans les zones douloureuses. En raison du fait que la feuille n'est battue qu'à l'intérieur, le jus ira directement au corps. Une compresse thérapeutique au chou est généralement appliquée le soir, en dormant avec, puis retirée le matin.
- Après avoir retiré le pansement, la feuille du légume doit être sèche du jus et légèrement adhérée au corps.
Au miel pour les articulations
De nombreuses personnes souffrant de douleurs articulaires leur appliquent une compresse de chou blanc. Ce remède populaire aide vraiment à soulager la douleur et soulage l'enflure.. Les médecins disent que le jus de chou contient en fait des ingrédients qui soulagent le gonflement des articulations. Mais il convient de noter que l'utilisation de cet outil soulage considérablement les patients, mais ne guérit pas la maladie elle-même.
En cas de douleur dans les articulations, l'enveloppement cutané de feuilles de légumes préparées de manière appropriée peut soulager l'état du patient. La compresse soulagera l'enflure et refroidira considérablement le tissu enflammé dans l'articulation, car l'une des propriétés du chou est le refroidissement du corps.
Tu sais Le chou était utilisé par les guérisseurs des anciens Romains pour traiter les blessures et les changements dans les articulations.
Pour une compresse, les feuilles de chou doivent être nettoyées des veines épaisses, puis légèrement écrasées à l'état de jus. Ensuite, vous devez lubrifier la peau avec une petite quantité de miel fondu et attacher la feuille préparée au point sensible. La compresse peut être fixée avec un bandage ou, s'il est possible de s'asseoir tranquillement pendant une demi-heure - ne la recouvrez pas.
Ces enveloppes de chou sont idéales pour les articulations douloureuses, une colonne vertébrale douloureuse, les jambes gonflées et fatiguées. L'outil peut également être utilisé en cas d'inflammation des veines et des ecchymoses. Les enveloppements soulagent s'ils sont répétés régulièrement.
Vidéo: compresse de chou au miel
Pour les maux de tête
Des feuilles pré-préparées sont appliquées avec le côté sur lequel le jus de chou a déjà agi sur le front et les tempes, après quoi les plaques de légumes sont fixées avec un foulard ou un bandage. Les feuilles fraîches sont laissées dans cette position pendant plusieurs heures, après quoi elles sont remplacées par des fraîches. Ils peuvent également être retirés dès que le mal de tête diminue.
Avec mastopathie
Les feuilles de chou peuvent aider les mères qui allaitent. Leur utilisé comme compresses pour la stagnation du lait, l'enflure du sein, l'inflammation des glandes mammaires, ainsi que lors du sevrage d'un bébé de l'allaitement.
En cas de stagnation du lait et de mastopathie, le sein doit être réchauffé avant de se nourrir. Il est recommandé de prendre une douche chaude, de plonger le sein dans de l'eau chaude ou de faire une compresse chaude. Vous pouvez également exprimer un peu de lait de la poitrine. Ces actions aideront à augmenter l'écoulement du lait et le chauffage ouvrira également les pores de la peau. Les feuilles de chou sont appliquées sur la poitrine après le repas.
Les feuilles peuvent être attachées directement à la poitrine ou mises en soutien-gorge. Avec la mastopathie, il est recommandé de faire une compresse de feuilles de chou la nuit
Les feuilles doivent être froides, donc avant utilisation, ils sont conservés au réfrigérateur pendant une courte période. Avant de mettre du chou sur la poitrine, vous devez bien pétrir les feuilles pour que le jus commence à se démarquer.
Pour les blessures et les brûlures
Une autre façon de préparer une compresse utile et cicatrisante à partir du chou pour les blessures cutanées consiste à faire bouillir le légume dans une petite quantité d'eau, dans laquelle deux oignons hachés et une cuillerée de son sont également placés. Les ingrédients bouillent pendant 20 minutes à feu doux. Lorsque le mélange est remis à l'état de bouillie végétale, le produit est prêt à l'emploi. Lorsque la masse végétale a refroidi, elle est disposée en couche uniforme sur de la gaze ou un morceau de toile de lin, après quoi elle est appliquée sur la plaie et maintenue sous forme de compresse pendant 20 minutes.
Effet apaisant - les amateurs de bronzage ne calculent souvent pas l'intensité de la lumière du soleil et brûlent la peau. Dans ce cas, la peau devient chaude et rouge, des cloques parfois douloureuses s'y forment. Dans ce cas, le chou frais vous aidera. Tout d'abord, du yogourt ou de la crème sure est appliqué sur les brûlures pour humidifier les zones touchées. Couvrez ensuite les brûlures avec un mélange de chou haché, de carottes râpées et de quelques cuillères à soupe de fécule de pomme de terre. La consistance du mélange pour brûlures devrait ressembler à la densité d'une crème pour les mains.
Avec eczéma et dermatose
Dans le traitement de l'eczéma et de la dermatose, les enveloppements de chou sont utilisés pendant un mois, une heure par jour. Si l'eczéma est sec, chaque feuille doit être lubrifiée avec de l'huile végétale à l'intérieur. Dans le même temps, vous devez introduire plus de chou cru et cuit dans le régime alimentaire du patient. Assurez-vous de boire du jus frais extrait de ce légume.
Avec des bosses et des ecchymoses
Avec de telles blessures, des feuilles juteuses et élastiques prélevées sur une tête de chou fraîche sont appliquées sur la zone endommagée. Beaucoup de gens dans l'enfance mettent des feuilles de plantain sur les rayures et les blessures, dans ce cas, le principe d'application est le même. Une feuille fraîche et fraîche est étroitement enroulée à l'endroit des dommages et laissée pendant 1 à 2 heures. La fraîcheur des légumes soulage la douleur des ecchymoses ou des chocs. Si la feuille se réchauffe rapidement et perd de son efficacité, elle passe à fraîche, élastique et fraîche.
En cosmétologie
L'acné est une maladie désagréable pour de nombreuses personnes. Le masque au chou aide parfaitement la peau avec l'inflammation et l'irritation. Pour le préparer, vous n'avez besoin que de quelques feuilles de chou, d'un peu de jus de citron et d'huile d'olive. Les feuilles de chou lavées doivent être coupées en bouillie, mélangées avec du jus de citron et de l'huile végétale, puis mélangées jusqu'à consistance lisse. Le mélange de légumes est appliqué pendant 15-20 minutes sur le visage. Le résultat est une peau fraîche, éclatante et non enflammée. Toutes les irritations cutanées seront également atténuées.
Masque de choucroute recommandé pour l'acné et l'acné. Quelques feuilles de chou sont passées dans un hachoir à viande ou hachées en pulpe sur un mélangeur. Ensuite, appliquez sur le visage et maintenez le masque dans cette position pendant environ 15 minutes. Après avoir retiré le mélange, le visage est lavé à l'eau froide. Le masque rend la peau fraîche et souple.
Les enveloppements de chou appliqués sur le visage restaurent également la peau, aident à lutter contre l'herpès et d'autres maladies de la peau. Avant utilisation, la peau est lavée à l'eau savonneuse tiède, puis essuyée vigoureusement avec une serviette jusqu'à ce qu'elle devienne rouge et réchauffée. Après cela, les feuilles de chou, ramollies de l'intérieur jusqu'à ce que le jus soit libéré, sont appliquées sur la peau sèche (sans crème appliquée). Envelopper avec des feuilles de chou n'est pas difficile à faire, car la feuille à l'intérieur a la forme d'un bol.
Les feuilles imbibées d'huile d'olive ou de tournesol sont un moyen naturel et sûr d'hydrater la peau.. Les feuilles de chou imbibées d'huile sont placées sur un visage propre pendant 15 minutes, puis rincées à l'eau bouillie fraîche.
Un masque de pommes, d'avocats, de choucroute et d'huile d'olive fonctionne bien sur la peau rugueuse, craquelée et sèche. Le chou finement haché est mélangé avec de la pomme râpée et de l'avocat, après quoi un peu d'huile végétale est ajoutée au mélange. Les ingrédients sont soigneusement mélangés, après quoi ils sont appliqués sur le visage pendant 20 minutes. Le mélange appliqué est recouvert de gaze afin de ne pas exfolier et de ne pas décoller la peau. À la fin de la procédure, le visage est lavé du masque végétal à l'eau tiède.
Important! Avant d'utiliser le chou à des fins cosmétiques ou médicinales, il est nécessaire de vérifier la présence ou l'absence d'une réaction allergique à ce produit. Pour ce faire, le jus de chou est appliqué sur une petite zone de la peau au niveau du coude ou du poignet, si après 15 minutes il n'y a pas de rougeur à cet endroit, alors il n'y a pas d'allergie.
Le jus de feuille de chou cru a des propriétés anti-inflammatoires. Si vous essuyez leur peau, le teint s'améliorera, l'inflammation et l'irritation seront supprimées. Cet outil n'est pas mal non plus. aide à lutter contre l'acné. Pour extraire le jus des feuilles crues en utilisant le broyage dans un mélangeur et en pressant le jus de la masse résultante. Vous pouvez également utiliser un presse-agrumes à ces fins. L'huile de chou est efficacement utilisée sur la peau pour les éruptions cutanées allergiques. Le jus aide également à diverses maladies dermatologiques.
Effet énergétique - si une personne ressent de la fatigue, de la léthargie, des douleurs dans les muscles et les articulations, dans ce cas, il est conseillé de prendre un bain revigorant avec du chou. Pour ce faire, vous devez prendre quelques fourchettes à chou, les démonter en feuilles et les faire bouillir dans une petite quantité d'eau. Le bain est rempli d'eau tiède, après quoi le bouillon de légumes y est versé.
De plus, quelques gouttes de votre huile essentielle préférée et des feuilles bouillies dans un petit sac en toile peuvent être ajoutées à la police. Les feuilles ajoutées au bain améliorent l'efficacité de la décoction, tandis que les huiles essentielles relaxent et apaisent. Une demi-heure de bain dans le bouillon de chou incitera une personne à se réconforter et à se sentir mieux.
Utilisation pour les enfants
Il existe une explication scientifique pour expliquer pourquoi l'emballage de feuilles de chou frais peut soulager les maux de gorge ou traiter les brûlures, les engelures et les ecchymoses. Le chou contient des composés soufrés et du sel de potassium. Ce sont des ingrédients qui aident à combattre l'inflammation et l'angine de poitrine.
Les enfants n'aiment pas les médicaments, vous pouvez donc essayer de guérir un mal de gorge chez un enfant avec des enveloppements de gorge végétaux. Quelques feuilles de chou sont immergées dans de l'eau chaude pendant 5-7 minutes, après quoi elles sont retirées et pétries avec un fer ou un pilon en bois, jusqu'à ce que le jus apparaisse. Le drap chaud froissé et cuit à la vapeur est placé sur le cou du bébé pendant 20 à 30 minutes.
L'odeur pendant le traitement ne sera pas la plus agréable, mais une meilleure santé est garantie. Cette recette s'enroule autour du sternum pour aider à adoucir une toux débilitante et à soulager l'inflammation des voies respiratoires
La feuille de chou est un médicament naturel, en plus d'être très bon marché, facilement accessible et universelle. Le chou doit être mangé aussi souvent que possible à des fins préventives, et en cas de maladie, vous pouvez essayer d'appliquer les options de traitement du chou avant de vous rendre à la pharmacie pour des médicaments.